| Auteur |
Message |
Fred Carter
Site Admin

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 2262 Localisation: Devant mon pc lol
|
Posté le: Sam Mar 12, 2005 11:33 am Sujet du message:
Quand la fiction rejoint la réalité...
|
|
|
La revue britannique, le "New-Scientist", expérimente actuellement les armes militaires américaines qui mettent le feu et déclenchent de grandes douleurs avec une charge d’énergie sur plus de deux kilomètres de distance.
Le cas a été dévoilé après qu'on ait examiné plus en détail un contrat entre la Navy des États-Unis et l'université de la Floride. Le contrat porte le titre de " Sensory Consequences of Electromagnetic Pulses emitted by Laser induced Plasmas " (plus ou moins : des "conséquences sensorielles des impulsions électromagnétiques émises par un plasma induit par le laser").
D’après la revue, l'objectif de ce contrat est l'optimisation des "Pulsed Energy Projectiles", projectiles à énergie poussée, (P.E.Ps) qui serait une impulsion de laser qui produit une décharge de plasma en expansion. S'il se heurte à quelque chose de célébration, comme un corps humain, il le paralyserait.
L’US Navy annonce que depuis 2003 les essais du P.E.P entrepris sur des animaux mais qui ont commis d’étranges incidents. Ces appareils au même aspect que ceux des Goa'ulds et ont un effet semblable à la douleur et à la brève paralysie comme les Zat.
Quand ces informations ont été admises, des chercheurs sur la douleur ont paru très inquiet. Car leur travail - celui dont l’objectif est de contrôler les douleurs - veulent maintenant la développer. En outre, ils craignent que cette technologie peut être appliquée plus tard lors des interrogatoires ou des tortures. _________________ A yippee yayee ooh
A yippee yayee yeah
A yippee yayee ooh, aahaa
 |
|
|
|
|
 |
Gairwyn

|
Posté le: Sam Mar 12, 2005 2:17 pm Sujet du message:
|
|
|
c ce ki s'appel avoir du peps... (dsl c un peu nul)
en tout cas je les conprend au niveau de la douleur, ça peut mal tourner _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais mais j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez."
"se battre pour une cause qui semble perdue n'a jamais rendu cette cause moins noble" |
|
|
|
|
 |
Fred Carter
Site Admin

|
Posté le: Sam Mar 12, 2005 6:28 pm Sujet du message:
|
|
|
Ba oui, et il peut y avoir des malades qui l'utilisent à de mauvais fond... _________________ A yippee yayee ooh
A yippee yayee yeah
 |
|
|
|
|
 |
Gairwyn

|
Posté le: Sam Mar 12, 2005 7:00 pm Sujet du message:
|
|
|
Comme n'importe quel arme de toute façon, mais c'est pas une raison. Torturé avec des armes qui provoquent une violente douleur ça me rapelle certains goa'ulds non? le pire c que des humains sont tt a fait capable de le faire _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais mais j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez."
"se battre pour une cause qui semble perdue n'a jamais rendu cette cause moins noble" |
|
|
|
|
 |
Sosso(the fan)

Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 22 Localisation: Avec mon tit mari Rick ! :D
|
Posté le: Dim Mar 13, 2005 3:18 pm Sujet du message:
|
|
|
| Oulah !! Mais cette arme ne peut faire que du mal mm si elle n'est pas utilisée dans des interrogatoire ou des trucs dans le genre... aie ouille ouille ! "J'ai mal chef..." |
|
|
|
|
 |
Fred Carter
Site Admin

|
Posté le: Dim Mar 13, 2005 4:07 pm Sujet du message:
|
|
|
Une mauvais manipulation et ça peut faire des dégats... _________________ A yippee yayee ooh
A yippee yayee yeah
 |
|
|
|
|
 |
Audrey

|
Posté le: Lun Mar 14, 2005 6:41 pm Sujet du message:
|
|
|
| après tout dépend de la manière qu'on l'utilise. Mais c'est vrai que ça peut être pratique pour neutraliser sans blesser. |
|
|
|
|
 |
Gairwyn

|
Posté le: Lun Mar 14, 2005 8:09 pm Sujet du message:
|
|
|
oui, mais une arme créé pour faire le mal n'apporte rien d'autre que du mal ( citation d'un certain archéologue je crois.....) _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais mais j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez."
|
|
|
|
 |
Fred Carter
Site Admin

|
Posté le: Ven Avr 01, 2005 9:20 pm Sujet du message:
Quand la fiction rejoint la réalité... (2)
|
|
|
Après les expériences qui montrent les effets paralysants similaires aux Zats Goa'ulds, d'autres expériences montrent que La Porte des Etoiles pourrait être encore plus vrai que nature...
Les équipes de chercheurs internationales de DPA ont réussi à produire pour la première fois un "trou de ver", semblable au vortex de Stargate, qui relirait deux points d'une grande distance. Il s'agissait de reproduire les expériences faites par Anton Zellinger et des chercheurs français, qui ont permi la téléportation de photon, ce que Einstein pensait être impossible. Aujourd'hui, non seulement la téléportation quantique fonctionne mais elle le fait de mieux en mieux ! Le prochain enjeu consistera à l'étendre sur une plus grande échelle, avec un grand nombre de particules. Car tout objet, quel qu'il soit, se réduit à une somme d'information et de matière première.
"Quand on a des densités d'énergie très élevées un trou de ver se produit légèrement, ce qui ne peut être réalisé que lors de la collision du sujet dans un accélérateur de particule. Avec de nouveaux superconducteurs, nous pouvions augmenter la performance de notre système de presque 250%" dit le physicien James Bennington.
Un objet peut être transporté par un "trou de ver", sans perte de temps comme lors dans de grandes distances, par exemple entre deux planètes. Le "trou de ver" des physiciens ne pouvait certes être maintenu qu'un fraction de seconde pour un diamètre d'atomes. La première application technique se trouve toutefois déjà tout proche. Ainsi, la durée de vie, la dimension et l'expansion des "trous de ver" dépendent seulement de la densité d'énergie atteinte. Avec une meilleure technologie, nous pourrons à l'avenir construire une "Porte des Etoiles".
"Le défi technique serait énorme. Construire une "Porte des Etoiles" qui soit appropriée pour le transport de personnes à des années lumières serait probablement impayable. Seulement nous n'aurons jamais un bâtiment assez grand pour contenir la consommation d'énergie nécessaire, équivalent à trois stade de football. Ainsi, la "Porte des Etoiles" devrait se composer d'un matériel étranger. En cent ans, si ce n'est plus, cela devrait être tout à fait possible", dit Bennington. _________________ A yippee yayee ooh
A yippee yayee yeah
 |
|
|
|
|
 |
Fred Carter
Site Admin

|
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 4:41 pm Sujet du message:
Quand la fiction rejoint la réalité... (3)
|
|
|
Après les expériences qui montrent les effets paralysants similaires aux Zats Goa'ulds et l'histoire du "vortex" qui permettrait de voyages entre deux points d'une distance élévée, la science permet à présent de créer des robots qui parviennent à se répliquer seuls...
Les robots se répliquant n'appartiennent plus au domaine de la science-fiction depuis que des chercheurs américains ont créé des modèles capables d'assembler des structures qui leur sont semblables.
Chaque robot est composé d'un assemblage identique de cubes de 10 cm, d'électro-aimants qui s'attachent et se détachent, et d'un logiciel de réplication imaginé par des scientifiques de l'université Cornell, à Ithaca, dans l'Etat de New York. Les robots peuvent se pencher pour se saisir des cubes et les empiler. Les robots en quatre modules sont capables de construire une réplique en 2 minutes 30.
"Bien que les machines que nous avons créées soient encore simples comparée à l'auto-reproduction biologique, cela démontre que l'auto-reproduction est possible en mécanique et n'appartient pas uniquement à la biologie", déclare Hod Lipson dans un article du journal scientifique Nature de mercredi.
Son équipe et lui-même estiment que le principe pourrait être appliqué pour concevoir des robots de longue durée qui pourraient se réparer eux-même ou entre eux dans des cas de figure périlleux ou lors de vols spatiaux. Cette reproduction, ou réplication, peut être utile pour des robots à travers l’univers ou dans des environnements dangereux. Ce qui ne serait pas possible lors de réparation pour des hommes dans de pareil endroit.
Alimentés en énergie grâce au contact avec la table sur laquelle ils évoluent, les robots expérimentaux, qui ne font rien d'autres que de se répliquer, échangent les données par les faces de leurs cubes. Les machines se penchent pour déposer sur la table leur cube supérieur. Ils se penchent ensuite à nouveau pour se saisir d'un autre cube et le poser sur le premier et répètent le processus. Tandis que le nouveau robot commence à prendre forme, il participe à sa propre construction. _________________ A yippee yayee ooh
A yippee yayee yeah
 |
|
|
|
|
 |
Nanatonia

|
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 5:38 pm Sujet du message:
|
|
|
Bah on est bien barrés moi je vous le dis...
Qu'est-ce qu'on va bien encore pouvoir trouver...? _________________
 |
|
|
|
|
 |
Fred Carter
Site Admin

|
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 6:04 pm Sujet du message:
|
|
|
Bientot ils vont nous dire qu'on peut remplacer l'homme par des robots et qu'il va falloir repeupler une autre planete  _________________ A yippee yayee ooh
A yippee yayee yeah
 |
|
|
|
|
 |
Nanatonia

|
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 6:07 pm Sujet du message:
|
|
|
Je veux bien me porter volontaire pour voir si une autre planète est viable, pas de pb...  _________________
 |
|
|
|
|
 |
Gairwyn

|
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 6:57 pm Sujet du message:
|
|
|
aaaalalala c vraiment bizarre tout ça...
il ne savent plus quoi inventer mais je me demande si ce n'est pas un dangereux tout ça... _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais mais j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez."
|
|
|
|
 |
Audrey

|
Posté le: Mar Mai 17, 2005 2:25 pm Sujet du message:
|
|
|
| Citation: |
mais je me demande si ce n'est pas un dangereux tout ça...
|
T'inquiète pas, on n'en est pas encore aux réplicateurs , et puis ça pourrait être utile ce genre de robots. |
|
|
|
|
 |
|