| Auteur |
Message |
damiend

|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 5:25 pm Sujet du message:
Mars pourrait être polluée par des bactéries terrestres
|
|
|
Selon un rapport commandé par la NASA, Mars serait menacée de contamination par des bactéries transportées depuis la Terre par les engins spatiaux. Un milliard de spores auraient été ainsi déposées sur la Planète rouge par les différentes missions qui s'y sont succédé depuis les années 1960.
A la question "Y a t'il de la vie sur Mars?", nous pouvons maintenant répondre OUI!!! Et ce grace à l'homme. _________________
 |
|
|
|
|
 |
Fred Carter
Site Admin

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 2262 Localisation: Devant mon pc lol
|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 5:29 pm Sujet du message:
|
|
|
Quelle bande d'idiot quand même... _________________ A yippee yayee ooh
A yippee yayee yeah
A yippee yayee ooh, aahaa
 |
|
|
|
|
 |
damiend

|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 5:32 pm Sujet du message:
|
|
|
Si ca ce trouve c'est comme ca que nous somme arrivé sur terre!
Un petit satellite d'un extraterrestre qui dépose des bactéries et qui ce sont développées. On sais pas en fait.
On va peut être créer une nouvelle race sur Mars  _________________
 |
|
|
|
|
 |
Gairwyn

|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 7:37 pm Sujet du message:
|
|
|
Pourquoi pas Damiend pourquoi pas...  _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais mais j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez."
"se battre pour une cause qui semble perdue n'a jamais rendu cette cause moins noble" |
|
|
|
|
 |
Damon
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 567 Localisation: Home sweet home
|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 7:48 pm Sujet du message:
|
|
|
En même temps y a bien des projets de "colonisation" alors c'est pas un petit milliard de micro/nanoorgarnismes qui vont faire la différence à partir du moment où il aura des missions habitées pour Mars. _________________ Eh! Toi! |
|
|
|
|
 |
phenix

Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 304 Localisation: au conseille des anciens
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 1:23 pm Sujet du message:
|
|
|
de toute facon la planette mars ce mes a changer depuis peu elle va ver une periode abitable...(Arte il y a quelque jour) _________________
Joueur de Counter 1.6 sous le non Sphinx Phoenix Dreed et je suis co-admin. Donc si vous ête des snipers ,je suis pas là. |
|
|
|
|
 |
Bidjeiba

|
Posté le: Ven Jan 27, 2006 7:10 pm Sujet du message:
|
|
|
Arf... voilà le sujet qui fache... (quoique... vous n'avez pas l'air très en colère! Moi je m'emporte facilement sur ce sujet!)
Damiend, 1 milliard n'est qu'un estimation... à vrai dire, on n'en sais trop rien ( 1milliard? Ou beacoup plus?)
Cet evenement soulève 2 points: un positif, et un négatif.
Je commence par le négatif (le meilleur, toujours pour la fin, même si ce n'est pas le plus pertinent je sais! )
Ce qui est embêtant dans cette histoire, c'est que l'on cherche à trouver s'il y a de la vie sur Mars, forcement, sous forme de bactéries et autres unicellulaires. Mais avec l'arrivée de nos compagnons terrestres, les deux origines de vies risquent de se mélanger, au point que l'on ne parvienne plus à distinguer l'une de l'autre... et donc que l'on ne sache jamais si Mars pouvait avoir développé la vie (par elle-même) Ce qui à mon humble avis serait génial: imaginez les sources d'informations qu'aurait pû nous amener la vie Martienne sur nos propres origines!! (car, non, on ne trouve pas de fossiles de bactéries sur Terre! )
Bref. Passons au point positif.
Ce qu'il y a de bien, et de très interessant finalement dans cette histoire, c'est qu'il est assez incroyable que ces organismes aient pu vivre dans le vide glacial interplanétaire... Wouaouh! Cela repousse pas mal les conditions de survies que l'on attribuait aux spores! J'espère que des chercheurs vont se pencher là dessus...
Deimoss... des missions habitées sur Mars, c'est du pur Dream... moi j'ose même pas en rêve quoi. Quand tu penses que Bush a fait le même projet pour la Lume, et quand tu regardes les milliards de milliards que cela coûterait (envoyer un être vivant dans une fusée demande carrement plus d'argent qu'envoyer une sonde... et de très loin, et alors ça devient du rêve quand on pense à une base implantée sur ladite planète, qui devrait parvenir à reproduire les conditions de vie minimale pour l'homme => air, exposition au soleil, voire même régulation de température...etc)
Mais c'est pour ça que je suis passionnée de S-F...
J'espère que nos descendants connaîtront ça... (wouaou, incroyable! Ce serait pas que j'en deviendrait optimiste pour l'avenir de notre espèce? )  _________________
 |
|
|
|
|
 |
Damon
|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 1:23 am Sujet du message:
|
|
|
Les missions sur Mars sont réalisable dès aujourd'hui, les technologies existent et sont bien au point. Le voyage durerai dans les 3ans avec une propulsion plasma, moins avec une meilleur propulseur plasma (en cours de développement). Concevoir des équipements pour Mars simple comme bonjour quand on connaît le climat et les contraintes gravitationnelles. Le coût serait assez élevé mais pas aussi énorme que tu le penses puisque le moyen de transport serait réutilisable.  _________________ Eh! Toi! |
|
|
|
|
 |
Bidjeiba

|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 1:32 am Sujet du message:
|
|
|
Oui, certes pas des milliards de milliards, c'était une image, mais plus dizaines oui.
Et je maintiens qu'envoyer de la vie humaine ailleurs demande des mesures extrêment sécurisées, donc une somme d'argent phénoménale. Une somme d'argent pareille, personne peut réellement se la débloquer, même pas les Américains sans avoir de lourdes conséquences sociales et autres sur la population (car bien sûr, il faut restreindre au minima les budgets)
Non, je dis même pas les américains, mais c'est faux, car vu que Bush a déjà commencé le travail pour la Lune, travail qui ne devrait se mettre à exécution que d'ici minimum 30 ans le temps que l'on fabrique les navettes adaptées...
Alors pour Mars, beaucoup plus loin... 3 ans de voyage avec notre équipement actuel...
Non, je pense vraiment que cela ne pourra se faire avant les 50 prochaines années... si on s'y attaque maintenant.
Franchement, si on arrêtait de se faire sa petite gué-guerre sur les progrès par continent... et qu'on alliait nos liasses de billets... peut-être qu'on avancerait un peu plus vite non? (oh le beau jeu de mots! ) _________________
 |
|
|
|
|
 |
Damon
|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 6:09 am Sujet du message:
|
|
|
Concevoir le moyen de transport? Pas plus cher que l'ISS. Les procédures de déplacement isolation existent depuis justement les voyages sur la Lune.
Et les US sont capable de débourser de la monnaie quand ils le veulent (190M$ par jour en Irak )
Et je confirme, la propulsion plasma permet de faire le trajet Terre/Mars en 3 ans maxi. Le DS4G développé par l'ESA est plus performant que les moteurs ioniques classique permettant des vitesses supérieures à 100000 Km/h contre 30000 Km/h
Alimenté par une pile atomique, ça te fait une bonne poussée et une sacrée autonomie
Par contre nous ne sommes pas les seuls à rêler de la pollution et des rovers de la NASA La preuve en image filmée par Pathfinder  |
|
|
|
|
 |
Bidjeiba

|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 2:49 pm Sujet du message:
|
|
|
Hahaha! J'adore la pancarte "peace and love" en plein milieu de la troupe! ! _________________
 |
|
|
|
|
 |
|