| Auteur |
Message |
Bidjeiba

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 1:56 pm Sujet du message:
|
|
|
J'ai vu Mémoires d'une Geisha hier sur C+... Avez Zhang Ziyi et Gong Li, deux actrice asiatiques que je trouve superbes.
Je suis contente, car je n'avais pu aller le voir au ciné...
Il est vraiment très beau...
Et pour les amateurs de fins heureuses, c'est parfait aussi!
(bon, moi j'aime bien être dégoutée à la fin alors... )
L'histoire des Geisha m'a toujours fascinée, et je trouve que le film illustre bien ce qu'elles sont, et comment, après la guerre, leur image est devenue sale à cause des prostituées se faisant passer pour telles.
Bref, un film respectueux.
Et très beau. _________________
 |
|
|
|
|
 |
Gairwyn

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 2:01 pm Sujet du message:
|
|
|
j'ai vu le film après le livre et franchement l'histoire est super. En fait tout le monde pense que geisha est une prostituée, en fait non pas aussi simplement. Avant tout elle est danseuse, musicienne, joue de séduction et ne couche qu'avec son (désolée j'ai oublié le nom) mec qui l'entretien.
Et puis j'aime bien comme il montre le japon avant/pendant/après la 2nde Guerre Mondiale...
Je te conseille le livre Bidj _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais mais j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez."
"se battre pour une cause qui semble perdue n'a jamais rendu cette cause moins noble" |
|
|
|
|
 |
Bidjeiba

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 2:09 pm Sujet du message:
|
|
|
Son dana! (je suis pas bien sûre que ça s'écrive comme ça )
Oui, c'est exactement ça... j'avais peur que le film ne le montre pas, mais comme je l'ai dis, il est très respectueux et fidèle à la réalité.
Oui, j'ai très envie de lire le livre, maintenant!!!
(et un de plus sur la liste Je m'en sortirais jamais ) _________________
 |
|
|
|
|
 |
Gairwyn

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 2:13 pm Sujet du message:
|
|
|
vi voila Dana
ben voila je suis contente d'avoir lu le bouquin, il explique plus les détails et comment elle est choisi, la signification du chignon ou même un peu plus sur le "sport" des sumotori _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais mais j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez."
"se battre pour une cause qui semble perdue n'a jamais rendu cette cause moins noble" |
|
|
|
|
 |
Bidjeiba

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 2:22 pm Sujet du message:
|
|
|
Ha, ça peut être interessant, ça! Car ce sont des questions que je me suis posées dans le film (sauf pour le chignon)... pourquoi elle et pas sa soeur (ils ne sont pas très clairs) et oui, le sumotori!! _________________
 |
|
|
|
|
 |
Gairwyn

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 2:23 pm Sujet du message:
|
|
|
elle parce qu'elle est plus belle que sa soeur. donc elle pouvait devenir geisha alors que sa soeur ne devient qu'une simple prostituée _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais mais j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez."
|
|
|
|
 |
Nanatonia

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 10:19 pm Sujet du message:
|
|
|
Je reviens du ciné, où j'ai vu les Simpson....
Excellent !!!!! Je suis super contente d'être enfin allée le voir !
J'ai trop rigolé du début à la fin !!!
Trop bon ! _________________
 |
|
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 5:44 pm Sujet du message:
|
|
|
Bonjour à tous !
J'ai vu un film qui m'a agréablement surpris, c'est "The Invisible".
Rien à voir avec l'homme invisible, mais c'est l'histoire d'un homme qui se fait tuer et qui doit tout faire pour comprendre les motivations de sa mort. Sauf qu'il est invisible aux yeux des autres.
C'est pas mal foutu, ca vaut le coup d'oeil |
|
|
|
|
 |
Gairwyn

|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 6:37 pm Sujet du message:
|
|
|
je le connais ce film, sa copine est super triste et la seule personne qui le voit c'est Whoopy Goldberg  _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais mais j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez."
|
|
|
|
 |
ninouee

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 8:37 pm Sujet du message:
|
|
|
N'allez pas voir les 4 fantastiques, c'est une méga daube! _________________
 |
|
|
|
|
 |
S?v R.
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 10:07 pm Sujet du message:
|
|
|
bizarre mon copain l'a bien aimé..je verrai ca plus tard quand il passera plus au ciné  |
|
|
|
|
 |
Bidjeiba

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 8:05 pm Sujet du message:
|
|
|
Avant-hier, j'ai enfin pu voir King Kong!
Adrian Brody joue dedans!! Et il est... splendide!! (ces petites mèches lui venant parfois sur le visage lui vont... si bien!!)
Bref, à part ça l'histoire est pas mal... et très bon remake de ce grand classique!!
Et puis j'ai eu les yeux humides à la fin, parce que Kong il est... arf... Que l'homme peut être cruel dans sa bêtise. _________________
 |
|
|
|
|
 |
Erwone

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 8:14 pm Sujet du message:
|
|
|
Hier j'ai regardé Arte avec Elvis Presley (cf. mon avatar ) de 1960 et des poussières. Ca faisait 30 ans qu'il était mort hier  _________________ May the force be with you !  |
|
|
|
|
 |
ninouee

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 11:30 pm Sujet du message:
|
|
|
moi j'ai regardé les dents de la mer 2 _________________
 |
|
|
|
|
 |
Fred Carter
Site Admin

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 2262 Localisation: Devant mon pc lol
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 8:44 am Sujet du message:
|
|
|
Je me suis vue "Ma sorcière bien-aimée"... C'est un peu (beaucoup) cucu... mais ça m'a fait passer le temps lol _________________ A yippee yayee ooh
A yippee yayee yeah
A yippee yayee ooh, aahaa
 |
|
|
|
|
 |
|