Stargate : Le Delirium Index du Forum Stargate : Le Delirium
Forum Général Stargate Délirium

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Ven Nov 21, 2008 3:54 pm
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le Delirium » Discutions culturelles » Faits de société
Amitié homme/femme
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [8 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Gairwyn

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 9:32 pm    Sujet du message:   Amitié homme/femme Répondre en citant

Voila j'ai créé ce topic pour éviter que le Grand Chef ne nous tape sur les doigts pour avoir ENCORE dévié mdr Laughing Laughing

Donc pour répondre au post d'Erwone, Sam et Jack s'embrasse alors qu'ils sont sous l'effet d'un changement hormonale qui "accentue" les basses de leurs comportement. Je m'explique, la base de l'homme, c'est à dire en tant qu'etre primitif, c'est de 1. etre le plus fort et 2 se reproduire. Janet explique que Sam s'en soit prise à Jack parce qu'il était le plus fort, mais dans ce cas, pourquoi lui et pas Hammond qui dans la chaine de commandement, est le plus fort; et s'il s'agissait de forte brut, il me semble que Tea'C soit le plus indiqué donc elle a choisit Jack parce qu'il y avait déjà, à la base, une attirance. Et donc, ils sont plusque des amis.
Quand au diplomate, elle a simplement sauté sur l'occasion (sans jeu de mot pourri) d'un mec qui lui plait et avec qui c'est possible. Rien à voir non plus avec une quelqconque amitié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Damon

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis d'ailleurs, sauter le pas empêche t il l'amitié? Pas si sûr que la réponse soit tranchée (par exemple mon ex, nous sommes restés ensemble deux et demi durant et maintenant nous sommes copains comme cochon ^^)

Et wynette je t'en veux là parce que j'allais me servir de l'alibi Sam Et Jack sur le JDR pour nous soustraire moi et mon divin second aux shipperies des furies du SGD Laughing Laughing
Gairwyn

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr hé oui toujours prévoir l'argumentation adverses pour mieux la parré. Les secrets de l'argumentation
Bidjeiba

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oula Deimoss, tu te serais ouvert aux foudres de Sandy! Je ne t'aurais pas raté! Parce que justement, pour moi Sam et Jack en meurrent d'envie! Or il me semble que tu nous dis le contraire! Conclusion, cela aurait été le TRES mauvais exemple! hahaha!

Et pour parler en général, sur la continuité de ce qui a été soulevé... après tout la relation amoureuse n'est-elle pas juste de l'amitié avec ce petit plus où les corps se rapprochent? (oula, tel qu'est posée la question, on va dériver sur un truc du genre "qu'est-ce que l'amour?" à éviter)

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 4:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi, un petit plus? Mais ma chère c'est cap! Que dis je c'est un cap, c'est une péninsule!

Et e fait les corps qui se rapprochent ne me font pas penser à l'Amour non non mais plutôt à la consommation de cet amour (enfin consommation, l'amour est juste une super épice ^^)

en tout cas merci Wynette! J'aurai pas voulu me faire tomber dessus par Sandy!... Quoique Wink Laughing Laughing Laughing Laughing
Bidjeiba

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Cyrano, je veux bien vous croire...

Mais vi que vous l'aimez bien ma Sandy, mon Caporal! Wink Elle va vous faire aimer (ou regretter! Twisted Evil ) la vie civile! (oula, je vais me faire gronder moi, à mélanger les deux!)

En tout cas, j'ai un autre exemple à vous présenter.
L'autre soir, je revois des potes, dont certains que je n'ai pas revus depuis 2 ou 3 mois. Paf, il y en a un j'arrive, il se retourne sur moi et me dit "mais tu es de plus en plus belle ma chérie!" Paf, voilà, cash. Mais voyez-vous, je suis habituée, à chaque fois qu'il me vois il me dit ça (c'est le genre de gars à dire sans masque sa pensée) hé bien ce n'est pas pour autant que je vais me dire qu'il a une idée derrière la tête! Pourquoi? Parce qu'il sort avec une de mes amies, et qu'ils sont ensemble depuis longue date! Or ce serait un pote célib' qui me dirait ça exactement de la même manière, avec les mêmes gestes itou itou, là je me dirais "oula... toi mon coco..." Voyez-vous? Et cela aura plus de chances d'être bel et bien le cas!
D'où le fait que je n'envisage une amitié sincère qu'avec des personnes avec qui ce n'est pas possible autre chose (un homo, un mec déjà avec quelqu'un et où l'histoire marche très bien, une fille...)

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends Bidj mais viendra bien un moment où le mec en question (si l'on prend le cas d'un casé) ou il risque d'y avoir un accro avec sa copine. Je veux dire il se peut qu'un jour il casse et là, si tu es sa meilleure amie, tu le restera et tu ne sera pas plus.

Sinon une copine m'a dit un jour "l'amour c'est l'amitié avec du s***"Et c'est vrai en fin de compte. attirance + profonde amitié = amour. Donc s'il n'y a pas cette attirance, l'amitié existe bien.
Damon

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, le fait d'être avec quelqu'un ne te garantit rien. J'étais avec une demoiselle , j'ai fait la connaissance d'une jeune femme qui elle aussi était déjà en couple et puis... Bein on est devenus amis, très amis, très très amis et finalement nous avons rompus avec nos partenaires respectifs car il y avait finalement plus que de l'amitié entre elle est moi! Wink
Mais j'ai été l'ami de femmes que je trouvais très belles et attirantes et je n'ai jamais cherché à passer le cap quand bien je savais que je pourrais le faire et je pense pas être le seul à agir de la sorte. C'est un choix conscient que de rester l'ami de quelqu'un. Attention, je parle d'amitié intime pas du grand copinage Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [8 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le Delirium » Discutions culturelles » Faits de société
Sauter vers: