Stargate : Le Delirium Index du Forum Stargate : Le Delirium
Forum Général Stargate Délirium

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Mer Déc 03, 2008 8:37 pm
Toutes les heures sont au format UTC + 1
 Index du Forum » Le Delirium » Le Forum » Sujets importants
Les conneries de l'ANPE...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [14 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Nanatonia

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 8:25 am    Sujet du message:   Les conneries de l'ANPE... Répondre en citant

Je suis presque sûre que comme moi, ça va vous révolter cette histoire...

Citation:
«Mon père cherchait un employé de cuisine pour sa charcuterie. L'ANPE nous a envoyé une trentaine de candidats. Plusieurs ont demandé s'ils allaient toucher du porc, ce qui était une évidence. Mon père a donc rappelé l'ANPE pour spécifier dans l'annonce que le travail nécessitait un contact avec cette viande-là. Et c'est là que tout s'est envenimé.», témoigne le fils du charcutier.

Le conseiller de l'ANPE a embrouillé le commerçant en lui demandant « si cet ajout dans l'annonce signifiait que celui-ci ne voulait ni de Noir ni d'Arabe ». On se demande bien pourquoi cette question a été posée, tout étant clair : le charcutier demandait un employé de cuisine indifférent à la manipulation du porc. Rien d'extraordinaire en somme, tout comme les restaurants turques qui demandent des employés connaissant la cuisine de ce pays ainsi que la langue.

Alors, piège à « cons » ? Il semble bien que oui, et le pauvre charcutier est tombé dedans !

L'ANPE faisant du zèle, envoie sans prévenir un Français d'origine sénégalaise, alors qu'une jeune femme était déjà employée à l'essai. Ce candidat s'est donc déplacé pour rien.

Celui-ci s'est d'ailleurs empressée d'informer la Commission pour la promotion de l'égalité des chances (Copec). L'Inspection du travail et le parquet se sont saisis de l'affaire tandis que, de son côté, Ibrahima Gadio, le malheureux candidat qui s'est déplacé pour rien (à qui la faute?) soutenu par SOS Racisme, portait plainte. Hier, deux mois de prison avec sursis et 800 euros d'amende ont été requis contre le charcutier. Le jugement sera rendu le 17 janvier.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi le candidat a porté plainte ?

"Les v?rit?s qu'on aime le moins ? apprendre sont celles que l'on a le plus d'int?r?t ? savoir"
(proverbe chinois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanatonia

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que l'ANPE lui a monté la tête en lui disant que s'il n'avait pas été retenu, c'est parce qu'il est noir. Alors que ça n'a rien à voir, c'est juste parce qu'il y avait déjà qq un à l'essaie !

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'es des bouffon a l'ANPE...

Joueur de Counter 1.6 sous le non Sphinx Phoenix Dreed et je suis co-admin. Donc si vous ête des snipers ,je suis pas là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Damon

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, l'ANPE... Ca fait longtemps que j'ai oublié cette adresse pour chercher du travail Rolling Eyes
Dans le genre on en branle pas une et quand on le fait, on le fait mal, ils sont pas loin de décrocher la palme... (genre proposer un poste de chauffeur poids lourd à un mal voyant... Rolling Eyes et j'en passe, on m'a proposé une dizaine de places que je ne POUVAIS pas assumer alors qu'ils sont sensés être au courant du contenu de mon dossier)

Pour l'affaire en question, il y a manifestement une couille dans le potage mais avec la bien pensance actuelle, je serai assez pessimiste, il peut déjà commencer à remplir le chèque ton charcutier (envoyer un musulman dans une charcuterie... Franchement, et pourquoi pas lui demander de bosser comme "palais" dans une cave viticole Rolling Eyes )
Erwone

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça est totalement idiot, tout le monde en convient.

Le problème qui se déroule en ce moment, c'est le problème du rasime en général. Dès que l'on dit quelque chose de contraire et de parfois méchant à une personne d'une autre éthnie ou d'une autre couleur, peu importe, le mot racime arrive sur la table comme par magie. Il y a une sorte de taboo sur le racisme, et il est tourné à toutes les sauces. Je pense notament au préfet du Jura à qui on avait brûlé ça voiture ou autre chose, je ne sais plus très bien. Les médias en ont fait la une, les politiques ont criaient au scandale et ont resortis le racime comme la cause de l'incident alors que l'enquête n'avait pas encore eu lieu. Après quelquue jours d'enquête, c'était sa famille et non un acte extérieur raciste.
Il y a une sorte de complexe avec le racisme que l'on essaye de ne pas voir et on le supprime de toutes les manières possible. Même avec des manières grotesque.
Fred Carter
Site Admin

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop nul !!!
Et moi qui a du mal à trouver du boulot, heureusement que je ne me suis pas encore inscrite à l'ANPE car je suis étudiante Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Damon

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes à l'ère du politically correct mon cher, donc va falloir t'y habituer Rolling Eyes
pour certaines démarches (formations payées par le Conseil Général par ex) tu es OBLIGEE de t'inscrire à l'ANPE (tu comprends, il faut que des gens aillent faire fonctionner la machine, un peu tout du moins histoire de donner le change) Evil or Very Mad
Bidjeiba

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez qu'à écouter les conversations des employés de l'Anpe... vous savez, quand vous faites la queue depuis une demi-heure à attendre patiemment votre tour... et que vous en voyez trois tranquillement en train de discuter de choses des plus interessantes et enrichissantes ("T'as vu untelle, elle a classé ce dossier dans ce tirroir, alors qu'on sait très bien qu'on le met dans cet autre tirroir... non, mais de toute façon, elle veut tout régir à sa manière, elle veut mener tout le monde à la bagette... et puis tu sais l'autre jour...et gnagnagna et gnégnégné... si elle croit que ça marche comme ça ici... et blablabla et blébléblé... moi je vais en parler à la chef de tout façon...")

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah l'anpe il faut s'y inscrire surtout pour ne pas en avoir besoin...

Je travail depuis 3 ans et je fait uniquement des CDD, j'ai parfois des petite periodes de blanc. Et à ces momnent là ils me tombent dessus me demandant des justificatif prouvant que je cherche bien du travail.
Sans compter les ministages pour faire un CV ou une lettre de motivation.
Bon ça c'est "normal".

Ce qui n'est pas normal c'est de proposer un poste de plongeuse dans un réstaurant à quelqu'un qui à un bts compta? Avec un petit mot genre: si vous n'acceptez pas cette offre vous serez radié de l'assedic. Shocked

Heureusement je me suis toujours débrouillée autrement pour avoir des job.

Si vous cherchez du boulot faite un tour du côté des boites d'intérims, ils sont plus efficaces.
Site Admin

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi ! Moi j'ose pas savoir ce que je vais avoir comme lettre quand je vais m'y inscrire Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ninouee

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te faire une idée regarde les profiles de poste sur le site de l'anpe, tout les emploie en cdd ce fond par l'intemédiaire des boites d'intérimes, donc autant aller en intérime dirècte.

D'autre part quand ils fond ton profile d'emploi, on te dit d'accepter dans ta branche et après on te dis d'accépter n'importe quoi...
Site Admin

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement dans le sud, il n'y a pas beaucoup d'emploi en intérim Confused

Bidjeiba

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon? Mince alors... Ici, ça marche bien dans le Nord...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [14 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le Delirium » Le Forum » Sujets importants
Sauter vers: