| Auteur |
Message |
Nanatonia

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 8:25 am Sujet du message:
Les conneries de l'ANPE...
|
|
|
Je suis presque sûre que comme moi, ça va vous révolter cette histoire...
| Citation: | «Mon père cherchait un employé de cuisine pour sa charcuterie. L'ANPE nous a envoyé une trentaine de candidats. Plusieurs ont demandé s'ils allaient toucher du porc, ce qui était une évidence. Mon père a donc rappelé l'ANPE pour spécifier dans l'annonce que le travail nécessitait un contact avec cette viande-là. Et c'est là que tout s'est envenimé.», témoigne le fils du charcutier.
Le conseiller de l'ANPE a embrouillé le commerçant en lui demandant « si cet ajout dans l'annonce signifiait que celui-ci ne voulait ni de Noir ni d'Arabe ». On se demande bien pourquoi cette question a été posée, tout étant clair : le charcutier demandait un employé de cuisine indifférent à la manipulation du porc. Rien d'extraordinaire en somme, tout comme les restaurants turques qui demandent des employés connaissant la cuisine de ce pays ainsi que la langue.
Alors, piège à « cons » ? Il semble bien que oui, et le pauvre charcutier est tombé dedans !
L'ANPE faisant du zèle, envoie sans prévenir un Français d'origine sénégalaise, alors qu'une jeune femme était déjà employée à l'essai. Ce candidat s'est donc déplacé pour rien.
Celui-ci s'est d'ailleurs empressée d'informer la Commission pour la promotion de l'égalité des chances (Copec). L'Inspection du travail et le parquet se sont saisis de l'affaire tandis que, de son côté, Ibrahima Gadio, le malheureux candidat qui s'est déplacé pour rien (à qui la faute?) soutenu par SOS Racisme, portait plainte. Hier, deux mois de prison avec sursis et 800 euros d'amende ont été requis contre le charcutier. Le jugement sera rendu le 17 janvier. |
Qu'est-ce que vous en pensez ? _________________
 |
|
|
|
|
 |
samfan

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 11:56 am Sujet du message:
|
|
|
Pourquoi le candidat a porté plainte ? _________________
"Les v?rit?s qu'on aime le moins ? apprendre sont celles que l'on a le plus d'int?r?t ? savoir"
(proverbe chinois) |
|
|
|
|
 |
Nanatonia

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 12:28 pm Sujet du message:
|
|
|
Parce que l'ANPE lui a monté la tête en lui disant que s'il n'avait pas été retenu, c'est parce qu'il est noir. Alors que ça n'a rien à voir, c'est juste parce qu'il y avait déjà qq un à l'essaie ! _________________
 |
|
|
|
|
 |
phenix

Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 304 Localisation: au conseille des anciens
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 1:21 pm Sujet du message:
|
|
|
c'es des bouffon a l'ANPE... _________________
Joueur de Counter 1.6 sous le non Sphinx Phoenix Dreed et je suis co-admin. Donc si vous ête des snipers ,je suis pas là. |
|
|
|
|
 |
Damon
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 567 Localisation: Home sweet home
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 8:53 pm Sujet du message:
|
|
|
Tu sais, l'ANPE... Ca fait longtemps que j'ai oublié cette adresse pour chercher du travail
Dans le genre on en branle pas une et quand on le fait, on le fait mal, ils sont pas loin de décrocher la palme... (genre proposer un poste de chauffeur poids lourd à un mal voyant... et j'en passe, on m'a proposé une dizaine de places que je ne POUVAIS pas assumer alors qu'ils sont sensés être au courant du contenu de mon dossier)
Pour l'affaire en question, il y a manifestement une couille dans le potage mais avec la bien pensance actuelle, je serai assez pessimiste, il peut déjà commencer à remplir le chèque ton charcutier (envoyer un musulman dans une charcuterie... Franchement, et pourquoi pas lui demander de bosser comme "palais" dans une cave viticole ) _________________ Eh! Toi! |
|
|
|
|
 |
Erwone

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 9:11 pm Sujet du message:
|
|
|
Tout ça est totalement idiot, tout le monde en convient.
Le problème qui se déroule en ce moment, c'est le problème du rasime en général. Dès que l'on dit quelque chose de contraire et de parfois méchant à une personne d'une autre éthnie ou d'une autre couleur, peu importe, le mot racime arrive sur la table comme par magie. Il y a une sorte de taboo sur le racisme, et il est tourné à toutes les sauces. Je pense notament au préfet du Jura à qui on avait brûlé ça voiture ou autre chose, je ne sais plus très bien. Les médias en ont fait la une, les politiques ont criaient au scandale et ont resortis le racime comme la cause de l'incident alors que l'enquête n'avait pas encore eu lieu. Après quelquue jours d'enquête, c'était sa famille et non un acte extérieur raciste.
Il y a une sorte de complexe avec le racisme que l'on essaye de ne pas voir et on le supprime de toutes les manières possible. Même avec des manières grotesque. _________________ May the force be with you !  |
|
|
|
|
 |
Fred Carter
Site Admin

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 2262 Localisation: Devant mon pc lol
|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 1:21 am Sujet du message:
|
|
|
C'est trop nul !!!
Et moi qui a du mal à trouver du boulot, heureusement que je ne me suis pas encore inscrite à l'ANPE car je suis étudiante  _________________ A yippee yayee ooh
A yippee yayee yeah
A yippee yayee ooh, aahaa
 |
|
|
|
|
 |
Damon
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 567 Localisation: Home sweet home
|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 7:11 am Sujet du message:
|
|
|
Nous sommes à l'ère du politically correct mon cher, donc va falloir t'y habituer
pour certaines démarches (formations payées par le Conseil Général par ex) tu es OBLIGEE de t'inscrire à l'ANPE (tu comprends, il faut que des gens aillent faire fonctionner la machine, un peu tout du moins histoire de donner le change)  _________________ Eh! Toi! |
|
|
|
|
 |
Bidjeiba

|
Posté le: Ven Déc 16, 2005 9:42 pm Sujet du message:
|
|
|
Vous n'avez qu'à écouter les conversations des employés de l'Anpe... vous savez, quand vous faites la queue depuis une demi-heure à attendre patiemment votre tour... et que vous en voyez trois tranquillement en train de discuter de choses des plus interessantes et enrichissantes ("T'as vu untelle, elle a classé ce dossier dans ce tirroir, alors qu'on sait très bien qu'on le met dans cet autre tirroir... non, mais de toute façon, elle veut tout régir à sa manière, elle veut mener tout le monde à la bagette... et puis tu sais l'autre jour...et gnagnagna et gnégnégné... si elle croit que ça marche comme ça ici... et blablabla et blébléblé... moi je vais en parler à la chef de tout façon...") _________________
 |
|
|
|
|
 |
ninouee

|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 8:34 pm Sujet du message:
|
|
|
Ah l'anpe il faut s'y inscrire surtout pour ne pas en avoir besoin...
Je travail depuis 3 ans et je fait uniquement des CDD, j'ai parfois des petite periodes de blanc. Et à ces momnent là ils me tombent dessus me demandant des justificatif prouvant que je cherche bien du travail.
Sans compter les ministages pour faire un CV ou une lettre de motivation.
Bon ça c'est "normal".
Ce qui n'est pas normal c'est de proposer un poste de plongeuse dans un réstaurant à quelqu'un qui à un bts compta? Avec un petit mot genre: si vous n'acceptez pas cette offre vous serez radié de l'assedic.
Heureusement je me suis toujours débrouillée autrement pour avoir des job.
Si vous cherchez du boulot faite un tour du côté des boites d'intérims, ils sont plus efficaces. _________________
 |
|
|
|
|
 |
Fred Carter
Site Admin

|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 11:46 pm Sujet du message:
|
|
|
Je suis d'accord avec toi ! Moi j'ose pas savoir ce que je vais avoir comme lettre quand je vais m'y inscrire  _________________ A yippee yayee ooh
A yippee yayee yeah
 |
|
|
|
|
 |
ninouee

|
Posté le: Mar Mar 07, 2006 8:04 pm Sujet du message:
|
|
|
Pour te faire une idée regarde les profiles de poste sur le site de l'anpe, tout les emploie en cdd ce fond par l'intemédiaire des boites d'intérimes, donc autant aller en intérime dirècte.
D'autre part quand ils fond ton profile d'emploi, on te dit d'accepter dans ta branche et après on te dis d'accépter n'importe quoi... _________________
 |
|
|
|
|
 |
Fred Carter
Site Admin

|
Posté le: Mar Mar 07, 2006 11:38 pm Sujet du message:
|
|
|
Apparement dans le sud, il n'y a pas beaucoup d'emploi en intérim  _________________ A yippee yayee ooh
A yippee yayee yeah
 |
|
|
|
|
 |
Bidjeiba

|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 3:04 pm Sujet du message:
|