| Auteur |
Message |
samfan

|
Posté le: Mer Nov 09, 2005 11:50 am Sujet du message:
"violence gratuite"
|
|
|
Bah voilà donc dans ce topic je voulais discuter un peu de ce qui se passe en ce moment en France..et connaître votre point de vue sur cela..
Depuis que les 2 adolescents sont décédés la violence a fait son apparition dans plusieurs régions de france...
Sa me fait mal au coeur de voir des voitures brûlées (alors que ceux qui la payent n'y sont pour rien),sa me fait mal au coeur de voir des écoles,des maternelles saccegé.....franchement où on va ??cette violence gratuite ne mêne nul part et fait beaucoup de mal...quand je pense qu'on ai revenu à l'epoque du couvre-feu...pitié!!
enfin voilà ce que j'en pense moi... _________________
"Les v?rit?s qu'on aime le moins ? apprendre sont celles que l'on a le plus d'int?r?t ? savoir"
(proverbe chinois) |
|
|
|
|
 |
damiend

|
Posté le: Mer Nov 09, 2005 1:08 pm Sujet du message:
|
|
|
Ben moi j'en pense que si les flics couraient apres ces 2 jeunes, c'est qu'ils le méritaient. Apres si ils se jèttent sur une ligne autre tension, c'est de leurs faute et pas celle des flics.
Donc pour ma part je trouve completement stupide ce qu'ils font en ce moment.
En plus c'est dans les cartiers défavorisé qu'ils font ca! Donc c'est des gens qui n'ont pas les moyen de se payer une voiture qui font les frais ce qui ce passe.
Je crois qu'ils se trompent de cible. Ils auraient dû refflechir avant de faire ca!
Maintenant c'est dans toute la france qu'on peut voir ces choses.
Ca devient désolent, desespérant... _________________
 |
|
|
|
|
 |
S?v R.
|
Posté le: Mer Nov 09, 2005 4:52 pm Sujet du message:
|
|
|
| et ca pénalise tout le monde c ca le pire... les assurances vont augmenter, ya plus aucun bus à lyon du coup on a droit au bouchons, et on peut plus se rendre au cours normalement a peu de temps des partiels.. pour des bandes de pouilleux qui feraient mieux de parler que de bruler... et le couvre feu qui couve ... |
|
|
|
|
 |
Dr Jackson

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 232 Localisation: L'?le St Maurice, c'est de l'humour faut pas faire attention... comment ?a c'est pas dr?le ? X_X
|
Posté le: Mer Nov 09, 2005 5:58 pm Sujet du message:
|
|
|
Le truc c'est que c'est pas à cause des deux cons qui sont morts mais Sarko qui a dit qu'il va éliminer cette racaille. Il y a des casseurs qui sont là pour s'amuser et qu'ils n'ont rien d'autres à faire. Derrière il y a des gars qui le font pour faire comme les grands (les caïds) et bien sûr ce qui s'arrange pour brûler leur entreprise, licencier et toucher l'assurance .
Le problème c'est que l'on met tout le monde dans le même plat alors que ce n'est quune minorité très petite qui foute le bordel. Le pire c'est que la police save qui sont c'est personne. Et la plupart sont des mineurs et sont relachés du lendemain alors qu'ils ont incendié des voitures. |
|
|
|
|
 |
Damon
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 567 Localisation: Home sweet home
|
Posté le: Mer Nov 09, 2005 6:29 pm Sujet du message:
|
|
|
C'est un problème qui dépasse largement le cadre des petits cons qui flambent des caisses parce qu'ils n'ont rein d'autre à foutre.
Il y a un profond malaise pour une partie de la population qui se sent traitée comme citoyens de seconde zone et à qui les forces de l'Ordre manque systématiquement de respect (le problème de la poule et de l'oeuf) ce qui est vrai d'ailleurs (vu de mes propres yeux). Et ce malaise est exploité par certains oui. Pourquoi cela éclate t il partout? Parce que certains laissent éclater leur colère justement parce qu'ils sont au milieu de gens qui appellent à la haine.
Je ne supporte pas les petites râclures de casquetteurs mais il ne faut pas croire que tous les jeunes vivant dans des barres HLM en sont ce que malheureusement pense la Police/Gendarmerie (je rappelle que le délit de faciès est sévèrement puni. Apparemment pas pour les képis )
Oui, ils flambent les bagnoles les écoles et d'autres choses, quasiment tout ce qui est fait pour les aider. Pourquoi? Parce qu'ils sont téléguidés par certaiins qui aimeraient que ces zones là soient coupées du reste du pays. Moins la République est représentée là bas mieux ils peuvent établir leur propre pouvoir parallèle.
Parallèlement à celà, l'on a un gouvernement qui ne fait rien de ce pourquoi il est là c'est à dire veiller à la bonne marche de la société, à la sécurité de chacun mais aussi au respect des droits de chacuns. quand en plus se mêlent à cela des ambitions personnelles et des guéguères mesquines interministères on en arrive à douze jours de preque émeute et l'application de lois fachisantes comme le couvre feu.
a quand un nouveau 1961?  _________________ Eh! Toi! |
|
|
|
|
 |
Dr Jackson

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 232 Localisation: L'?le St Maurice, c'est de l'humour faut pas faire attention... comment ?a c'est pas dr?le ? X_X
|
Posté le: Mer Nov 09, 2005 6:51 pm Sujet du message:
|
|
|
Et il y a des cons (une minorités aussi) chez les policiers . Donc ne voyons dans l'intervention de Sarko une campagne électorale ayant pour but de ramener des voix pour 2007 (ainsi que des voix d'extrème droites). |
|
|
|
|
 |
Phoenix628

Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 120 Localisation: France - 74 - Poisy
|
Posté le: Mer Nov 09, 2005 8:35 pm Sujet du message:
|
|
|
L'extrème droite n'a pas besoin d'ouvrir la bouche sur ce coup là, le boulot se fait tout seul. C'est ça qui est malheureux  _________________
Phoenix628 |
|
|
|
|
 |
samfan

|
Posté le: Jeu Nov 10, 2005 11:08 am Sujet du message:
|
|
|
à la base ils disaient que les violences qui ont éclatés étaient dû à la mort des 2 adolescents mais bon si à 14 ans (ou je sais plus quel âge ils ont) ont sait pas lire un panneau ou s'est écrit DANGER et ne pas rentrer..... Alors quand certains jeunes me disent que c'est la faute aux policiers laissez-moi rire.Les policiers ne leurs ont pas dit d'entrer dans ce lieu sécurisé.En plus en quoi brûler des voitures apaiseraient la peine des parents ? Cette histoire est encore un moyen de foutre la merde.
En plus suite à ces incidents,j'ai entendu au journal télé hier que certains touristes annulaient leurs voyages en France ne peur de se faire attaquer....La situation de la france n'est pas comme je l'espérait..vivement le retour "au calme"....
(je dois dire que le couvre feu est peut-être une bonne chose,tout de même je reste un peu sceptique...à voir dans quelques jours.........) _________________
"Les v?rit?s qu'on aime le moins ? apprendre sont celles que l'on a le plus d'int?r?t ? savoir"
(proverbe chinois) |
|
|
|
|
 |
damiend

|
Posté le: Jeu Nov 10, 2005 12:57 pm Sujet du message:
|
|
|
Le couvre feu est déja appliqué dans certaines villes.
Mais il y a un mais quand même!
Il ne s'applique qu'aux moins de 16 ans (comme quoi c'est les jeunes qui fouttent la merde et le gouvernement le sais) et les autres personnes (donc plus de 16 ans) sont soumis à des controles d'identitée.
Voila les dernières infos du couvre feux! _________________
 |
|
|
|
|
 |
Nanatonia

|
Posté le: Jeu Nov 10, 2005 1:15 pm Sujet du message:
|
|
|
| Dr Jackson a écrit: | | ne voyons dans l'intervention de Sarko une campagne électorale ayant pour but de ramener des voix pour 2007 (ainsi que des voix d'extrème droites). |
Moi ce que je vois dans cette intervention, c'est que c'est le seul à tenter de faire qq chose. Et ça, moi, j'admire.
Parce que voir les gens se plaindre et rien faire pour arranger les choses, ça me donne la gerbe. Et ce qui m'énerve encore plus, c'est ceux qui font rien, mais qui critiquent ceux qui agissent...  _________________
 |
|
|
|
|
 |
Damon
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 567 Localisation: Home sweet home
|
Posté le: Jeu Nov 10, 2005 4:52 pm Sujet du message:
|
|
|
Au regret de te décevoir ma chère Nana, ses agissements ne sont points dictés par une quelconque volonté d'aider ses concitoyens mais pour se montrer. C'est d'ailleurs une de ses visites à grands renfort de CRS qui est aussi à l'origine de ces débordements. Il faut faire attention à approuver des gars de ce genre parce qu'à peu de chose près c'est comme ceux qui ont approuvé la montée en puissance d'un autre nabot en 33...
pour ce qui est des touristes qui annulent, normal, quand on voit comment est décrite la situation actuele à l'étranger: Guerre civile. Je tiens d'ailleurs à remercier CNN pour ce bon fou rire qu'ils m'ont provoqué avec leur carte de France. Non seulement c'est l'hôpital qui se fout de la charité mais en plus ils ne sont même pas capable de mettre les villes là où elles doivent être. Mais y a du progrès, la dernière fois on a retrouvé des villes françaises en Espagne.
Les gens qui se plaignent mais ne font rien Nana va falloir t'y habituer parce que cela représente envire 98% de la population c'est à dire Dupont&Lambda. Les 2% qui restent sont des activistes de tout bords et pas forcement le bon.
Pour comprendre le malaise qui existe dans ces zones défavorisées il faut y aller et constater que c'est laissé à l'abandon. On y case les déshérités urbain et hop on s'en lave mains. Alors de temps en temps on fait un petit geste pour qu'ils la bouclent, juste de quoi leur maintenir la tête hors de l'eau mais résoudre VRAIMENT leur problèmes non parce que cela n'est pas prévu au programme. Cette population en déserrance sert des intérêts politiques, quand il s'agit de parler de violence...
Oui, il y a des individus qui méritent qu'on leur colle une 9mm dans la nuque mais ça ce n'est pas nouveau, il y en a partout et même dans les ministères. Mais généraliser . Réduire la population actuellement montrée du doigt à ces individus c'est jouer le jeu des autres. Cet ostracisme qui se crée autour des cités est du pain béni pour les ordures des cités qui rêvent d'avoir les mains libres pour avoir leur petit fief et pour celles des ministères qui rêvent de faire la politique spectacle en ayant pour but réel, non pas notre bien être mais les prochaines élections.
Il ne faut pas se laisser aveugler par le ressentiment àcause de ces actes stupides, mais au contraire chercher à savoir ce qui provoque une telle flambée de violence à travers tout le pays. Et là, on pourra trouver les VRAIES causes et tenter d'apporter de VRAIES solutions et non pas des couvre feu et divisions de CRS qui ne feront que jeter de l'essence sur le feu. _________________ Eh! Toi! |
|
|
|
|
 |
GollumZeFourb
Co-Admin

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 360 Localisation: Hithaeglir... trente-sixi?me sous-sol
|
Posté le: Jeu Nov 10, 2005 4:58 pm Sujet du message:
|
|
|
On n'éteint pas une incendie en y jetant de l'huile !
Ce n'est pas lui qui a pris les mesures permettant aux préfets d'avoir recours aux couvres-feux...
Il profite d'une situation qui pourrit depuis longtemps et qui vient d'exploser à partir de cet événement...
Ca me semble vraiment être un appât pour les mécontents en matière se sécurité... si j'ai bon souvenir... les présidentielles vont bientôt se préparer ?
Mais... comme dans beaucoup de cas malheureux provoqués par des politiciens... ils sont rarement là pour assumer le conséquences de leurs dires ou actions... sans compter que les effets sont souvent plus dévastateurs que prévus...
En agissant de la sorte... il a également mis en péril le travail de proximité des éducateurs sur le terrain...
Retournant maintenant sur le problème de la délinquance dans ces zones sensibles... je pense qu'il faudrait y être pour bien mesurer leur situation...
La politique de création de pseudo-guettos n'était pas la meilleure solution...
Depuis des décenies... ces zones sont devenues des no-man's land...
Des bandes s'y sont formées... les passages policiers sont considérés comme des provocations... bref... l'aspect respect de la loi et des valeurs a depuis longtemps un autre sens que ce que 'nous' entendons...
Si vous vous retrouvez dans un univers à spectre réduit... on vous monte la tête en moins de deux... sans compter qu'en groupe vous vous sentez plus fort... presque inattaquable...
Sans compter aussi que certains élus locaux... font relâcher les petits délinquants... c'est toujours une voix de plus lors des prochaines élections... mais à quel prix ?
Je peux faire une connerie...de toute manière... je serai relaché deux heures plus tard... c'est ce qu'ils doivent se dire... mais ce n'est pas une manière de faire comprendre que nous avons des droits mais aussi des responsabilités...
Ouaip... être responsable de ses actes est une chose qui se perd
C'est assez simpliste comme raisonnement et je m'excuse d'avance si je vous ai heurtés par mes propos...  _________________ Oeil perçant et regard franc... distingant réalité du faux semblant...
Gol... la seule créature capable de faire se battre deux cailloux !
http://j-ai-pas-fait-expres.skynetblogs.be |
|
|
|
|
 |
Dr Jackson

|
Posté le: Jeu Nov 10, 2005 7:16 pm Sujet du message:
|
|
|
Pas mal la carte de CNN . Je cotoie des personnes qui ont déjà vécu dans des cités ou bien qui sont victimes de préjugés (vous inquiétez pas il brûle pas des voitures , pour les voitures c'est que des cons qui ne savent pas quoi faire de leur journée). En leur parlant on a un point de vue totalement différents sur le monde et ce qu'il se passe. On est très étonné, et ce que nous montre la télé et souvent faux et tourné au grand spectacle à la manière d'un film (le JT ou l'art de faire du cinéma). J'avais quelque préjugé et maintenant, lorsque je vois les infos, je me dit qu'ils nous prennent vraiment pour des cons. Des chaînes et des émissions restent plus ou moins neutre et là il y a de bon débat (C dans l'air notamment, en fait que les émissions de la 5 ). Ne vous fiez pas seulement à ce que vous voyiez et allez sur le terrain et ionformez par différentes sources et non par TF1. |
|
|
|
|
 |
damiend

|
Posté le: Jeu Nov 10, 2005 8:30 pm Sujet du message:
|
|
|
Je suis d'accord! Les médias montrent ce qu'ils veulent!
En même temps si ils n'avaient pas parlé comme ca de ce qui se passait à Paris, ce ne serait probablement pas arrvivé dans les autres villes :|
Et je t'assure qu'il y a des voitures brulés! C'est juste des jeunes qui passent leurs journées devant la télé et qui se disent "pourquoi on ferait pas pareil... histoire de s'occuper !" Tout ce que je sais c'est qu'à Dijon y a des voitures qui ont cramées!!! _________________
 |
|
|
|
|
 |
Bidjeiba

|
Posté le: Ven Nov 11, 2005 3:19 pm Sujet du message:
|
|
|
"Racaille": voilà le terme employé par Sarkozi... Depuis quand le terme racaille est-il objectif? Depuis quand existe-t-il cette catégorie de la population nommée "racaille", cette classe existe-t-elle? Alors là, vraiment j'ai du mal: voici donc nos "racailles", terme que l'on utilise pour tous et n'importe qui, et pas forcement que pour les jeunes de banlieues... N'importe quoi vraiment. Mais c'est moche de voir ce à quoi on peut se rabattre de nos jours. Un homme politique qui utilise ce terme est succeptible d'influencer toute une part de la population.... quelle conséquences? J'y réfléchit encore, je ne peux pas vous le formuler pour l'instant.
Autre chose que je voulais dire. J'aime beaucoup étudier les comportements de groupe. Ainsi, j'ai eu l'occasion d'étudier de près les mouvements lycéens et étudiants contre la réforme Fillon. J'ai pu noter certaines caractéristiques, notamment dans les raisons qui poussèrent les jeunes de province à manifester, la manière dont il manifestèrent, etc etc. Or là, je suis tout de même extrêmement surprise: ces caractéristiques que j'ai pu noter, sont applicables à la situation actuelle de violence en province. Paris commence. On veut être solidaire. On veut le montrer, mais pour se faire entendre, on a tendance à devoir être plus aggressif... De plus, il y a ce phénomène d'entrainement: un élément clé d'une bande trouve juste de soutenir Paris, et hop, réaction en chaîne, la bande suit. Puis le lendemain les bandes de la ville d'à côté...
Et voilà comment on aboutit aux coktails molotov dans les rames de métro, aux attaques sur les écoles maternelles...
Et puis... -si vous trouvez mes idées trop affichées censurez moi- je ne suis pas du tout d'accord avec la politique Sarkozi: répression. Ca ne fait qu'etouffer provisoirement le problème, mais c'est une rancune encore plus grosse qui va s'installer au travers de cette répression... (nb: n'en déduisez pas ma tendance politique, je me qualifierais d'apolitique... après tout il y a du bon en tout) _________________
 |
|
|
|
|
 |
|