|
Stargate : Le Delirium Forum Général Stargate Délirium
|
La date/heure actuelle est Ven Nov 21, 2008 12:48 pm
Toutes les heures sont au format UTC + 2
|
| Auteur |
Message |
Bidjeiba

|
Posté le: Dim Nov 06, 2005 3:39 pm Sujet du message:
|
|
|
| samfan a écrit: | | tu peux en profiter en fumant et peut-être mourir à 45 ans comme tu dis mais je suis désolé tu dois aussi penser à ceux qui ont fait le choix de ne pas fumer donc respecter la zone non-fumeurs c'est comme même pas trop difficile....nan? |
Hum... je pense avoir déjà donné mon avis sur la question, plus haut sur le topic...
| Dr Jackson a écrit: | | Et il faut y aller à fond se lancer dans toutes les opportunités au risque de s'éffondrer mais il faut pouvoir se relever et en profité. |
Ne me dit pas que c'est toi qui me dit ça Doc!!  _________________
 |
|
|
|
|
 |
Nanatonia

|
Posté le: Dim Nov 06, 2005 3:47 pm Sujet du message:
|
|
|
| Dr Jackson a écrit: | | Et il faut y aller à fond se lancer dans toutes les opportunités au risque de s'éffondrer mais il faut pouvoir se relever et en profité. |
L'hopital qui se fout de la charité...
Et je suis d'accord sur le fait qu'on a qu'une vie et qu'il faut en profiter.
Je sais aussi qu'on doit tous mourir. Mais moi j'ai choisi de ne pas fumer, et de ne pas avoir de problèmes de santé à cause de la cigarette. C'est quand même pas trop demander enfin !
C'est les fumeurs qui gênent le plus honnêtement, c'est à eux de faire un geste !
C'est de l'irrespect sinon !
Et en fin de compte, c'est ça, les fumeurs sont irrespectueux.
Je suis d'accord qu'on a droit à certaines libertés, mais incommoder les gens avec la fumée de cigarette alors qu'ils n'ont rien demandé, c'est pousser le bouchon un peu trop loin.
A ce compte là, les gens qui ont des gaz, qui souffrent de ça et qui suivent un traitement, bah on va les laisser se trimballer dans les resto, dans les ciné, dans les magasins, sans avoir pris leur traitement, de sorte à ce qu'ils pètent à tout va et qu'ils nous incommodent avec leurs odeurs...
On va laisser les alcolos pisser contre les murs des maisons en laissant une odeur d'urine dégueulasse !
Après tout, c'est une liberté aussi de péter et de pisser non ???
Regardez les choses en face, la fumée de cigarette c'est gênant, et c'est dangereux pour la santé.
On demande juste un petit effort, une preuve de respect. C'est pas grand chose ! _________________
 |
|
|
|
|
 |
Dr Jackson

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 232 Localisation: L'?le St Maurice, c'est de l'humour faut pas faire attention... comment ?a c'est pas dr?le ? X_X
|
Posté le: Dim Nov 06, 2005 3:56 pm Sujet du message:
|
|
|
Je dis ça car j'ai réfléchi et je vais voir (essayer) ce que je peux faire parce que sinon j'aurai plus aucune occasion de l'avoir. C'est cette année sinon rien . |
|
|
|
|
 |
Damon
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 567 Localisation: Home sweet home
|
Posté le: Dim Nov 06, 2005 4:55 pm Sujet du message:
|
|
|
Je vous accorde que la majorité des décisions du gouvernement ne sont pas prise dans l'intérêt général donc cette mesure de santé publique me laisse certes un peu sceptique mais je dit OUI! Marre de me bouffer ces odeurs infâmes dans la tronche où que j'aille. Marre de ce manque de respect à l'égard de ma condition de non fumeur dont me témoignent ces junkies. Oui, il y a des pathologies qui pourraient t'affecter même si tu n'étais pas fumeur mais c'est comme dire que tu c'est pas la peine d'attacher ta ceinture par lors de l'impact tu pourrais te casser une côte et ou la clavicule. Si tu ne la mets pas c'est le crâne et pas mal d'autres choses que tu vas te faire passer à la moulinette.
Entre les pathologie des fumeurs (passifs ou pas) dont j'ai fait une toute petite liste mais déjà suffisamment éloquente, l'inconfort généré et l'addiction avilissante que cela génère, je ne vois pas en quoi fumer c'est bien...
Petite note, je croque la Vie à pleine dent, du moins autant que faire se peut, je ne suis pas du genre bien gentil et polissé avec manche à balai dans le fondement et pourtant je n'apprécie guère le tabac (ni la "drogue", ni l'alcool)
Bonne nouvelle l'ami. Fonce, mets les boosters (et un casque ) _________________ Eh! Toi! |
|
|
|
|
 |
Bidjeiba

|
Posté le: Dim Nov 06, 2005 5:10 pm Sujet du message:
|
|
|
Rhoo!! hé l'autre, hé! tout de suite: "Junkies"! Tant que t'y est, ils se font des injections de nicotine non?
Hum... j'ai comme l'impression que mon petit post a été mal compris à en voir l'avis général. Comme quoi, quand j'écris, il vaut toujours mieux que j'en marque des tonnes, c'est plus clair. Dans ce post, je ne parlais pas de fumer, je fesais juste allusion à un truc que je pense, auquel m'a fait penser le post du Doc. Pour moi, ce n'est pas parce que tu fumes que tu vis ta vie à fond. au contraire, tu es dépendant à un truc, qui devient réflexe itou itou. Je pensais avoir bien exprimé mon idée dans l'un des premiers posts que j'ai postés dans ce topic, en donnant mon avis sur le passage de cette loi... M'enfin bref tant pis. _________________
 |
|
|
|
|
 |
Damon
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 567 Localisation: Home sweet home
|
Posté le: Dim Nov 06, 2005 6:58 pm Sujet du message:
|
|
|
Euh... mon post ne s'adressait pas spécialement à toi Bidj'
Et je dis junkie parce que le phénomène de dépendance existe vraiment autant sur le plan physique que psychologique. C'est fortement péjoratif et c'est fait exprès parce que je ne supporte pas l'idée que l'on puisse aliener sa volonté pour une substance ou quoi que ce soit d'autre (c'est çà, vivre sa vie pleinement pour moi).
Donc pas de sang, ni de larme ^^ _________________ Eh! Toi! |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|