Stargate : Le Delirium Index du Forum Stargate : Le Delirium
Forum Général Stargate Délirium

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Ven Nov 21, 2008 12:33 pm
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le Delirium » Discutions culturelles » Faits de société
Nouvelle offensive contre les fumeurs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 3 [36 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Aller à la page: Précédente 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
samfan

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2005 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai c'est vrai c'est très dangereux de conduire en fumant,imaginez que la cigarette tombe et hop c'est le drame........Franchement la cigarette qu'elle connerie comme même...

"Les v?rit?s qu'on aime le moins ? apprendre sont celles que l'on a le plus d'int?r?t ? savoir"
(proverbe chinois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidjeiba

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2005 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une sans avis. Enfin si, j'en ai un, qui est celui-ci: peu m'importe.
En tant qu'ex-fumeuse (enfin soit-disant) la fumée ne me dérange pas, surtout que je trouve qu'au bout d'un moment tu t'y habitues (même si l'odeur peut parfois me gêner au début, après je m'acclimate), tu ne te rends même plus compte que tu fumes aussi sans tenir de cigarette à la main... Et puis des fois, ça me plait de fumer passif...
Mais je trouve qu'il est bien d'établir cette loi, car ça permet aux non-fumeurs d'avoir la paix. Qu'être non-fumeur soit un état, une condition, plutôt qu'un choix.
Ccl: je suis quand même plutôt pour: chacun ses choix, à condition qu'ils ne viennent pas embetter le monde.

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2005 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis fumeuse et malgré que ca puisse paraitre etrange je suis pour cette loi.
Je l'ai tester car elle existe deja en Irland ou elle est appliquée a la lettre et ca fonctionne tres bien.De plus c'est pour nous autres fumeur un tout petit effort a faire pour ne pas deranger les non fumeurs.En plus ca peut inciter a moins fumer car sortir fumer quand ca caille ca demotive grave !!!
Damon

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 4:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Samfan, y a mieux! Imagine ce qui va se passer lorsque un fumeur va se manger son airbag en pleine tronche avec sa clope au bec... (oui, je suis sadique Twisted Evil )
phenix

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis fumeur,je dirige un bar plus de 70°/° de ma clientel et fumeur mais je suis a 500/° pour la nouvelle (ma resolution 2005 que j'ai largement rater mais reussi 3 mois,je recommencerrai a arreter de fumer des que la loi rentre en vigeure)...

Joueur de Counter 1.6 sous le non Sphinx Phoenix Dreed et je suis co-admin. Donc si vous ête des snipers ,je suis pas là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
samfan

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui deimoss j'imagine très bien la scene.........ouille.....cela doit brûler.
Tu crois que la personne avalerait la cigarette???Laughing nan je rigole mais cela doit être très dangereux

"Les v?rit?s qu'on aime le moins ? apprendre sont celles que l'on a le plus d'int?r?t ? savoir"
(proverbe chinois)
Gairwyn

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou meme le conducteur qui perd sa clope sur le siege et il n'arrive pas a la rattraper alors qu'elle est en train de le bruler.... qui fait attention à la route pendant ce temps?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dr Jackson

Localisation: L'?le St Maurice, c'est de l'humour faut pas faire attention... comment ?a c'est pas dr?le ? X_X

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et le coup de l'autoradio aussi, pendant qu'on y est Wink.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gairwyn

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont des classiques oui
Concombre des mers

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

POUR à 100%, et même sans prendre fait du tabagisme passif, la fumée de cigarette c'est génant (perso ça me fait tousser ...), ça irrite les yeux ... faut plus se demander pourquoi on a les yeux rouges sur les photos dans les soirées ...^^ (ah bon c'est pas pour ça ?)
Dr Jackson

Localisation: L'?le St Maurice, c'est de l'humour faut pas faire attention... comment ?a c'est pas dr?le ? X_X

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un côté, c'est n'importe quoi ces lois. Ca devient presque de la répression. Les irlandais le font, pour moi ce n'est pas une excuse pour qu'on le fasse. Pour la santé des gens ? Comment il faisait avant ? C'est pas en restant 20 minutes avec un fumeur que tu vas mourrir d'un cancer. Hier, j'ai mangé chez mon oncle qui est médecin et il a dit qu'il y avait des maladies (cancer...) qui sont attrapés uniquement par les gens qui ne boivent pas et ne fument pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bidjeiba

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est à l'abri de rien, alors autant tout vivre à fond, quite à mourrir à 45ans, mais avoir eu une vie bien remplie, plutôt que de faire attention à tout, ne rien faire qui mette sa vie en danger... en finalement ne pas la vivre à fond, cette vie.

La seule certitude qu'on puisse avoir, c'est d'avoir au moins cette vie là, alors autant en profiter...

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux en profiter en fumant et peut-être mourir à 45 ans comme tu dis mais je suis désolé tu dois aussi penser à ceux qui ont fait le choix de ne pas fumer donc respecter la zone non-fumeurs c'est comme même pas trop difficile....nan?

(proverbe chinois)
Gairwyn

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dr Jackson a écrit:
D'un côté, c'est n'importe quoi ces lois. Ca devient presque de la répression. Les irlandais le font, pour moi ce n'est pas une excuse pour qu'on le fasse. Pour la santé des gens ? Comment il faisait avant ? C'est pas en restant 20 minutes avec un fumeur que tu vas mourrir d'un cancer. Hier, j'ai mangé chez mon oncle qui est médecin et il a dit qu'il y avait des maladies (cancer...) qui sont attrapés uniquement par les gens qui ne boivent pas et ne fument pas.

peut etre mais 20 minutes x10 par jour ça commence à faire beaucoup non?

Et puis si les gens veulent fumer,qu'ils le fassent chez eux que leur famille fument passivement avec eux et que ça sente le tabac CHEZ EUX.
Dr Jackson

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

samfan a écrit:
tu dois aussi penser à ceux qui ont fait le choix de ne pas fumer

Mais les gens sont égoïstes. On s'en fou des autres, de la nature mais on affirme le contraire mais dans les faits et gestes c'est plus pareil. Même vous, j'en suis sûr.

samfan a écrit:
donc respecter la zone non-fumeurs c'est comme même pas trop difficile....nan?

Bien sûr la fumée s'arrête bien entre les deux zones. Oups il y a un paravent donc la fumée s'arrête, c'est comme pour Tchernobyle Wink.

Gairwyn a écrit:
peut etre mais 20 minutes x10 par jour ça commence à faire beaucoup non?
Et puis si les gens veulent fumer,qu'ils le fassent chez eux que leur famille fument passivement avec eux et que ça sente le tabac CHEZ EUX.

Les gens ont encore le droit de faire ce qu'ils veulent. Fumer n'est pas passible d'une peine de prison. Et fumer passivement tu ne le fais pas tout les jours et ce n'est pas aussi conséquent. Les médias aggravent tout et font une sorte de psychose comme pour la grippe avaire.

Bidjeiba a écrit:
La seule certitude qu'on puisse avoir, c'est d'avoir au moins cette vie là, alors autant en profiter...

Et il faut y aller à fond se lancer dans toutes les opportunités au risque de s'éffondrer mais il faut pouvoir se relever et en profité.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 3 [36 messages] Aller à la page: Précédente 1, 2, 3 Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le Delirium » Discutions culturelles » Faits de société
Sauter vers: