| Auteur |
Message |
samfan

|
Posté le: Ven Nov 04, 2005 3:29 pm Sujet du message:
|
|
|
ouai c'est vrai c'est très dangereux de conduire en fumant,imaginez que la cigarette tombe et hop c'est le drame........Franchement la cigarette qu'elle connerie comme même... _________________
"Les v?rit?s qu'on aime le moins ? apprendre sont celles que l'on a le plus d'int?r?t ? savoir"
(proverbe chinois) |
|
|
|
|
 |
Bidjeiba

|
Posté le: Ven Nov 04, 2005 5:11 pm Sujet du message:
|
|
|
Je suis une sans avis. Enfin si, j'en ai un, qui est celui-ci: peu m'importe.
En tant qu'ex-fumeuse (enfin soit-disant) la fumée ne me dérange pas, surtout que je trouve qu'au bout d'un moment tu t'y habitues (même si l'odeur peut parfois me gêner au début, après je m'acclimate), tu ne te rends même plus compte que tu fumes aussi sans tenir de cigarette à la main... Et puis des fois, ça me plait de fumer passif...
Mais je trouve qu'il est bien d'établir cette loi, car ça permet aux non-fumeurs d'avoir la paix. Qu'être non-fumeur soit un état, une condition, plutôt qu'un choix.
Ccl: je suis quand même plutôt pour: chacun ses choix, à condition qu'ils ne viennent pas embetter le monde. _________________
 |
|
|
|
|
 |
Miss Parker

Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 140 Localisation: ? la pousuite du cam?l?on
|
Posté le: Ven Nov 04, 2005 6:23 pm Sujet du message:
|
|
|
Perso je suis fumeuse et malgré que ca puisse paraitre etrange je suis pour cette loi.
Je l'ai tester car elle existe deja en Irland ou elle est appliquée a la lettre et ca fonctionne tres bien.De plus c'est pour nous autres fumeur un tout petit effort a faire pour ne pas deranger les non fumeurs.En plus ca peut inciter a moins fumer car sortir fumer quand ca caille ca demotive grave !!! _________________ Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence: Tais toi |
|
|
|
|
 |
Damon
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 567 Localisation: Home sweet home
|
Posté le: Sam Nov 05, 2005 4:41 am Sujet du message:
|
|
|
Samfan, y a mieux! Imagine ce qui va se passer lorsque un fumeur va se manger son airbag en pleine tronche avec sa clope au bec... (oui, je suis sadique ) _________________ Eh! Toi! |
|
|
|
|
 |
phenix

Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 304 Localisation: au conseille des anciens
|
Posté le: Sam Nov 05, 2005 11:12 am Sujet du message:
|
|
|
je suis fumeur,je dirige un bar plus de 70°/° de ma clientel et fumeur mais je suis a 500/° pour la nouvelle (ma resolution 2005 que j'ai largement rater mais reussi 3 mois,je recommencerrai a arreter de fumer des que la loi rentre en vigeure)... _________________
Joueur de Counter 1.6 sous le non Sphinx Phoenix Dreed et je suis co-admin. Donc si vous ête des snipers ,je suis pas là. |
|
|
|
|
 |
samfan

|
Posté le: Sam Nov 05, 2005 1:15 pm Sujet du message:
|
|
|
oh oui deimoss j'imagine très bien la scene.........ouille.....cela doit brûler.
Tu crois que la personne avalerait la cigarette??? nan je rigole mais cela doit être très dangereux _________________
"Les v?rit?s qu'on aime le moins ? apprendre sont celles que l'on a le plus d'int?r?t ? savoir"
(proverbe chinois) |
|
|
|
|
 |
Gairwyn

|
Posté le: Sam Nov 05, 2005 2:34 pm Sujet du message:
|
|
|
ou meme le conducteur qui perd sa clope sur le siege et il n'arrive pas a la rattraper alors qu'elle est en train de le bruler.... qui fait attention à la route pendant ce temps? _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais mais j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez."
"se battre pour une cause qui semble perdue n'a jamais rendu cette cause moins noble" |
|
|
|
|
 |
Dr Jackson

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 232 Localisation: L'?le St Maurice, c'est de l'humour faut pas faire attention... comment ?a c'est pas dr?le ? X_X
|
Posté le: Sam Nov 05, 2005 2:41 pm Sujet du message:
|
|
|
Oui et le coup de l'autoradio aussi, pendant qu'on y est . |
|
|
|
|
 |
Gairwyn

|
Posté le: Sam Nov 05, 2005 2:43 pm Sujet du message:
|
|
|
ce sont des classiques oui _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais mais j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez."
"se battre pour une cause qui semble perdue n'a jamais rendu cette cause moins noble" |
|
|
|
|
 |
Concombre des mers

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 148 Localisation: quartier résidentiel de la Voie Lactée
|
Posté le: Sam Nov 05, 2005 8:02 pm Sujet du message:
|
|
|
POUR à 100%, et même sans prendre fait du tabagisme passif, la fumée de cigarette c'est génant (perso ça me fait tousser ...), ça irrite les yeux ... faut plus se demander pourquoi on a les yeux rouges sur les photos dans les soirées ...^^ (ah bon c'est pas pour ça ?) _________________ Vous ressemblez à un mérou au départ d'un 400 m haie |
|
|
|
|
 |
Dr Jackson

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 232 Localisation: L'?le St Maurice, c'est de l'humour faut pas faire attention... comment ?a c'est pas dr?le ? X_X
|
Posté le: Dim Nov 06, 2005 12:57 pm Sujet du message:
|
|
|
| D'un côté, c'est n'importe quoi ces lois. Ca devient presque de la répression. Les irlandais le font, pour moi ce n'est pas une excuse pour qu'on le fasse. Pour la santé des gens ? Comment il faisait avant ? C'est pas en restant 20 minutes avec un fumeur que tu vas mourrir d'un cancer. Hier, j'ai mangé chez mon oncle qui est médecin et il a dit qu'il y avait des maladies (cancer...) qui sont attrapés uniquement par les gens qui ne boivent pas et ne fument pas. |
|
|
|
|
 |
Bidjeiba

|
Posté le: Dim Nov 06, 2005 1:25 pm Sujet du message:
|
|
|
On est à l'abri de rien, alors autant tout vivre à fond, quite à mourrir à 45ans, mais avoir eu une vie bien remplie, plutôt que de faire attention à tout, ne rien faire qui mette sa vie en danger... en finalement ne pas la vivre à fond, cette vie.
La seule certitude qu'on puisse avoir, c'est d'avoir au moins cette vie là, alors autant en profiter... _________________
 |
|
|
|
|
 |
samfan

|
Posté le: Dim Nov 06, 2005 2:31 pm Sujet du message:
|
|
|
tu peux en profiter en fumant et peut-être mourir à 45 ans comme tu dis mais je suis désolé tu dois aussi penser à ceux qui ont fait le choix de ne pas fumer donc respecter la zone non-fumeurs c'est comme même pas trop difficile....nan? _________________
(proverbe chinois) |
|
|
|
|
 |
Gairwyn

|
Posté le: Dim Nov 06, 2005 2:34 pm Sujet du message:
|
|
|
| Dr Jackson a écrit: | | D'un côté, c'est n'importe quoi ces lois. Ca devient presque de la répression. Les irlandais le font, pour moi ce n'est pas une excuse pour qu'on le fasse. Pour la santé des gens ? Comment il faisait avant ? C'est pas en restant 20 minutes avec un fumeur que tu vas mourrir d'un cancer. Hier, j'ai mangé chez mon oncle qui est médecin et il a dit qu'il y avait des maladies (cancer...) qui sont attrapés uniquement par les gens qui ne boivent pas et ne fument pas. |
peut etre mais 20 minutes x10 par jour ça commence à faire beaucoup non?
Et puis si les gens veulent fumer,qu'ils le fassent chez eux que leur famille fument passivement avec eux et que ça sente le tabac CHEZ EUX. _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais mais j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez."
|
|
|
|
 |
Dr Jackson

|
Posté le: Dim Nov 06, 2005 2:50 pm Sujet du message:
|
|
|
| samfan a écrit: | | tu dois aussi penser à ceux qui ont fait le choix de ne pas fumer |
Mais les gens sont égoïstes. On s'en fou des autres, de la nature mais on affirme le contraire mais dans les faits et gestes c'est plus pareil. Même vous, j'en suis sûr.
| samfan a écrit: | | donc respecter la zone non-fumeurs c'est comme même pas trop difficile....nan? |
Bien sûr la fumée s'arrête bien entre les deux zones. Oups il y a un paravent donc la fumée s'arrête, c'est comme pour Tchernobyle .
| Gairwyn a écrit: | peut etre mais 20 minutes x10 par jour ça commence à faire beaucoup non?
Et puis si les gens veulent fumer,qu'ils le fassent chez eux que leur famille fument passivement avec eux et que ça sente le tabac CHEZ EUX.
|
Les gens ont encore le droit de faire ce qu'ils veulent. Fumer n'est pas passible d'une peine de prison. Et fumer passivement tu ne le fais pas tout les jours et ce n'est pas aussi conséquent. Les médias aggravent tout et font une sorte de psychose comme pour la grippe avaire.
| Bidjeiba a écrit: | | La seule certitude qu'on puisse avoir, c'est d'avoir au moins cette vie là, alors autant en profiter... |
Et il faut y aller à fond se lancer dans toutes les opportunités au risque de s'éffondrer mais il faut pouvoir se relever et en profité. |
|
|
|
|
 |
|