Stargate : Le Delirium Index du Forum Stargate : Le Delirium
Forum Général Stargate Délirium

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Ven Nov 21, 2008 3:51 pm
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le Delirium » Discutions culturelles » Autres discutions
livres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 6 [83 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Auteur Message
samfan

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 3:34 pm    Sujet du message:   livres Répondre en citant

J'ai voulu creer un nouveau sujets pour parler un peu des livres car je n'ai pas vu de sujets sur ça.En fait je suis une grande fans de livres.Je peux lire environ 2 livres en 1 mois.
Voilà,je voulais partager ma passion avec vous,alors si vous avez lu des livres qui vous ont marqué parlez-moi en,je serais ravi d'en découvrir d'autres.HIer j'ai fini un livre qui s'appele: "moi christiane F...13 ans ,droguée,prostituée".C'est un livre poignant,qui se lit facilement.
C'est une histoire vraie qui relate la vie d'une jeune adolescente qui tombe dans la drogue et doit se prostituée pour pouvoir se payer sa dose tout les jours...CHaque jour qui passe est pour elle une victoire contre la mort.
A vous....

"Les v?rit?s qu'on aime le moins ? apprendre sont celles que l'on a le plus d'int?r?t ? savoir"
(proverbe chinois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gairwyn

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté "les chroniques de Narnia" de CS Lewis (un ami de Tolkien avec qui ils formaient un club où ils se racontaient leurs histoires de fantasy)
Mais je ne l'ai pas encore commencé

(tu es sur qu'il n'y a pas de topic dessus? je pensais qu'il y en avait un..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred Carter
Site Admin

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en ce moment je suis accroc des Chroniques de l'auteur Anne Rice.
J'ai dévoré "L'heure des sorcières", "Le lien maléfique" et "Taltos" qui sont une belle trilogie sur une étrange famille de sorciers (rien à voir avec Harry Potter !)

Anne Rice est connue pour avoir écrit "Entretien avec un vampire" et "La reine des damnées" qui font partie des Chroniques des vampires.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dr Jackson

Localisation: L'?le St Maurice, c'est de l'humour faut pas faire attention... comment ?a c'est pas dr?le ? X_X

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je m'attaque à la trilogie de Tolkien (Seigneurs des anneaux).
Et je crois pas que je lirais les deux en 1 mois Laughing.

Sinon je lis en parrallèle des "Un livre dont vous êtes le héros". Depuis que je connais ça j'en suis fan même si pour certain c'est pas de la littérature ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Damon

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les livres dont vous êtes le héros sont un jeu de rôle mon ami Miss Nana très simplifié mais ça en est. Tu fais lesquels? L'antique Loup Solitaire (Que de souvenirs)?
samfan

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout les cas,je n'ai vu que des topic sur les films,série tv,musique...mais pas sur les livres....sinon désolé s'il y en avait un.Je savais pas qu'il y avait autant de lecteurs,j'en suis ravie.Dans mon entourage ils me prennent tous pour une folle quand je lis autant de livres...
Là je viens d'en lire un:"L'enfant dans le placard",c'est l'histoire d'un petit garçon âgé de 4 ans environ,que son beau-père et sa mère ont enfermé dans le placard après qu'il est fait pipi au lit.Cela devait être une punition mais il y ai resté plus de 9 mois.C'est un livre très touchant,qui est assez dur à lire dans le sens où on a l'impression que c'est le petit de 4 ans qui l'a écrit.Ce livre est vraiment bien,il est tout petit,et je vous le conseille............âme sensibles s'abstenir....perso,j'ai pleuré.....:lol:oui je sais c'est un peu débile mais c'est trop triste....

"Les v?rit?s qu'on aime le moins ? apprendre sont celles que l'on a le plus d'int?r?t ? savoir"
(proverbe chinois)
Dr Jackson

Localisation: L'?le St Maurice, c'est de l'humour faut pas faire attention... comment ?a c'est pas dr?le ? X_X

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deimoss a écrit:
Les livres dont vous êtes le héros sont un jeu de rôle mon ami Miss Nana très simplifié mais ça en est. Tu fais lesquels? L'antique Loup Solitaire (Que de souvenirs)?

Je fais Loup Solitaire en effet Very Happy.
C'est pas mal quand même Smile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Damon

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est même très très bien pour débuter dans le JDR (et même très bien tout court, c'est apr ça que j'ai commencé ^^)

Dis donc Samfan, t'as pas que ce genre de lecture j'espère sinon tu vas nous faire une crise de sinistrose Laughing

En ce moment je lis HP6 sinon j'ai terminé la Tour du Diable de Mark Sumner ou comment amener de la magie dans le monde du western (bien sympathique). Parallèlement j'ai terminé la romance de Ténêbreuse de Marion Zimmer Bradley ainsi que le Grand Livre de Connie Willis.
Je recommande chaudement Dean Koontz à tous les amateurs de frissons sinon les oeuvres du maître Howard Philip Lovecraft.
samfan

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le "problème" c'est que ce sont les seuls livres qui me plaise,me touche,et que je prend grand plaisir à lire.C'est un peu pour cela que j'ai crée ce topic,pour ouvrir un peu ma vision sur les livres,et voir si certains pourraient m'attirer.

(proverbe chinois)
Fred Carter
Site Admin

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passé un moment, je lisais la longue collection des Spooksville de Christopher Pike, auteur de nombreux trillers. Les Spooksville au nombre de 24 livres et racontent les aventures de 4 adolescents comme tout les autres mais qui vivent dans une ville des plus étranges et coupées de tout. J'adore c'est histoire de plus l'une des ados portent mon prénom meme si elle ne me ressemble pas Laughing

Je vous les conseils Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Damon

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de quatre adolescents, je vous conseille le superbe "Différentes saisons" de Stephen King, c'est un vrai bijou ce bouquin. D'ailleurs la plupart de ses livres sont du bonheur en pages Bravo
Fred Carter
Site Admin

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui il y a aussi les livres de Marc Levy qui sont un vrai trésor, ce n'est pas le meme style que les autres au dessus. C'est assez romantique Wink
Le plus beau c'est le tout premier, "Et si c'était vrai..." mais les autres sont tout aussi merveilleux !

samfan

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Et si c'était vrai",je le connais de nom,je l'ai vu dans un magasin,mais je sais pas si je vais aimer.Sa parle de quoi "différente saisons"?

(proverbe chinois)
Nanatonia

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fred Carter a écrit:
Ah oui il y a aussi les livres de Marc Levy qui sont un vrai trésor, ce n'est pas le meme style que les autres au dessus. C'est assez romantique Wink
Le plus beau c'est le tout premier, "Et si c'était vrai..." mais les autres sont tout aussi merveilleux !

Je confirme, je l'ai dévoré...
Moi j'aime bien les histoires policières...
Deux auteurs que j'aime bien : Robin Cook et Thierry Jonquet...
A une époque je lisais beaucoup. Là, largement moins...En fait j'ai mes périodes, comme pour le reste Razz

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi dès que j'ai du temps je lis,par exemple dans le bus pour aller à la fac,pendant les pauses,avant de dormir.....Je viens de commencer un livre qui s'appelle :"Je me suis évadé d'Auschwitz".Pour le moment il est très prenant...
J'adore toute ces histoires-là.

(proverbe chinois)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 6 [83 messages] Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le Delirium » Discutions culturelles » Autres discutions
Sauter vers: