Stargate : Le Delirium Index du Forum Stargate : Le Delirium
Forum Général Stargate Délirium

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Ven Nov 21, 2008 12:11 pm
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le Delirium » Discutions culturelles » Autres discutions
livres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 5 sur 6 [83 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Auteur Message
Damon

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'esprit tortueux c'est pour le jeux de mot, pas pour le bouquin Laughing
didy

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore lire aussi, surtout depuis que je peux les choisir lol je detestais lire les livres pour les cours de Français à part quelques rares exceptions ils sont toujours ennuyeux !
J'ai quelque livre qui m'ont beaucoup marqué, tout d'abord les Orphelins du grand nord qui reunit dans un livre deux de mes passions les loups et le canada... Il est splendide se lit facilement n'est pas trop long et j'ai pleuré mais bon ça c'est pas très interressent Laughing
Ensuite un autre livre génial qui s'appelle "J'ai pas pleuré" qui parle des horreurs des Camps pendant la 2nd GM, un livre super bien ecrit par la dame toujours vivante (Ida quelque chose lol)
Enfin je mettrais le Da vinci code, et roman à l'eau de bleu (qui est un roman féministe et assez incroyable)
Bidjeiba

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà un an, je vous parlais d'un saga de Stephen King, l'oeuvre magistrale de son existence, rassemblant tous les personnages qui ont pu être au centre de ses autres oeuvres: La Tour Sombre.

Voici le message en question:

Bidjeiba a écrit:
Je viens vous parler d'une oeuvre de Stephen King, La Tour Sombre
Genre: fantasy
Nombre de tomes: 7 (le dernier est sortit en 2004, près de 20 ans de travail...)
Pages au total: si l'on compte que des tomes 4 à 7 il y a environ 1000 pages par tome, et que les tomes 1 à 3 doivent faire un peu plus de mille pages à eux trois, je dirais... environ 5000 pages?

Je ne peux réellement vous raconter l'histoire, car je suis nulle en résumé (y'a toujours des détails trop importants qu'il faut préciser, ce qui fait qu'au final ce n'est plus un résumé, mais une version simplifiée... )
Je suis arrivée actuellement au tome 3, que j'ai terminé (et je suis en manque là, ça fait une semaine que je suis sans la suite...) et je vais donc vous dire où nous en sommes à ce stade. Je précise bien "où nous en sommes", car il est très probable que ce que je crois avoir comprit s'errone au fil de ma lecture: cela m'est déjà arrivé au cours de ces 3 premiers tomes...

L'histoire se passe dans un monde appellé "L'entre-deux-mondes" Comme son nom l'indique, on peut bien supposer qu'il y a deux autres mondes. Le premier, d'où vient la pistolero, dont "le monde a changé" (je n'ai toujours pas la réponse à la signification de ce terme) et le second d'où viennent trois personnages: Jake, Susannah et Eddie. Ce monde d'où ils viennent est notre monde à tous, mais la seule variante vient que Susannah vient des années 70, Eddie des années 80, et Jake des années 90.
Ces trois personnes forment avec le pistolero un ka-tet (destins entre croisés) et, sous l'impulsion de ce pistolero, ils vont se mettre en route comme lui pour l'étrange Tour Sombre, dont on ne connait que si peut et qui pourtant est le centre de tout ces mondes.
Ils évoluent donc dans l'Entre-deux-mondes, un espace où les seuls habitants qu'ils croisent sont vieillis, et ont l'esprit dégénéré, où les seuls animaux qu'ils rencontrent sont des mutants, où on peut trouver sur son chemin des objets tout droit venus de notre monde... où tout semble avoir été victime d'une guerre nucléaire, biologique et chimique...

Je suis moi-même surprise de ce que j'ai pu marquer, alors que je n'étais alors qu'à la fin du tome 3... surprise à quel point Stephen King nous laisse ignorants du fond des choses jusqu'aux toutes toutes dernières lignes du tome 7!

Je viens de finir le-dit tome 7. Et je peux vous dire que ce vieux message de janvier 2006 ne raconte pas réellement l'histoire, exactement comme j'en avais laissé planer le doute.

Je vais juste me contenter de vous dire... que dans cette histoire, il n'y a pas que 3 mondes, mais une infinité de mondes... que Eddie, Susannah et Jake ne viennent pas du même monde à des époques différentes, mais bien de 3 mondes, différents uniquement par quelques petits détails infimes... Que Stephen King intervient dans son propre récit et y prend un rôle... qui est le sien en fait... et qui nous fait perdre la tête au point que l'on puisse se dire, presque... que nous vivons réellement dans un tel univers!

Oh oui, lisez-le, si vous en avez le temps et la patience... Car oui, j'ai peut-être mis un an et trois mois pour tout lire, mais c'est surtout à cause du fait que je n'ai pas beaucoup de temps pour cela, et que j'ai eu des périodes "sans" au cours desquelles je ne lisais pas du tout.
Mais cette histoire est réellement captivante.
Site Admin

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus en ce moment je me cherche des livres interessants pour passer le temps. Donc je vais voir un peu ça !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gairwyn

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà a peine le temps de lire autre chose que des bouquin de cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
didy

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir un livre super original... Vous descendez?! de Nick Hornby.
Je sais pas si vous connaissez c'est l'histoire de 4 personnes qui veulent se suicider... Ok dit comme ça ça parait bizarre, mais c'est vraiment un livre qui est loin d'être macabre, il est frais, humaniste et vraiment contemporain
En plus c'est un des livres préférés de Johnny Depp, il a même acheté les droits pour en faire pt etre un film...

Enfin en tout cas pour ma part j'ai adoré ! Wink

Dernière édition par didy le Dim Fév 25, 2007 12:28 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nanatonia

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'acheter le dernier de Dan Brown...Je l'ai pas encore commencer, mais j'ai hâte Razz

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous descendez?! J'en ai déjà entendu parler... peut-être bien que je le lirais!

Là je viens de commencer Le Clan des Otori, en 4 tomes. Franchement, très facile et très agréalble à lire! Donc ça se dévore!
C'est une histoire fictive, dans laquelle on retrouve bien la marque du Japon et de sa culture, même si la cartographie est immaginaire. Une histoire de clans, et de l'évolution d'un Samouraï...
Très prenant!

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu récemment La 25eme heure de Gheorghiu, c'est un livre qui vous change traitant de l'absurdité de la guerre et de se broyage de l'être humain pendant la Seconde Guerre.
C'est pas un livre tout récent mais je le conseille vivement
S?v R.

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment je suis en pleine "fantasy".

Alors au menu:

- Les aventuriers de la mer de Robin Hobb. Maitresse incontestable du genre elle fournit vraiment là sa plus belle oeuvre, mieux que l'assassin royal beaucoup plus connu.
Histoire: les vivenefs sont des navires possédant une ame. Une personne de trois générations de marin de la famille doit mourrir à son bord afin d'éveiller totalement la vivenef. A son réveil celle ci sera le plus rapide des bateau et le plus sur. L'histoire du bouquin raconte ce qui arrive à la famille Vestrit quand le père d'Althéa Vestrit décède et que la vivenef revenant de droit à Althéa (qui a vécu toute sa jeune vie à son bord) est donnée à son beau frère qu'elle déteste, et qui ne comprend rien à la tradition des vivenefs... (9 volumes si je ne me trompe pas)

- L'épée de Verité de Terry Goodkin: Trois pays. Deux frontière. Un être maléfique voulant régner sur les trois pays. Sur son chemin, le dernier grand magicien, le dernier sourcier et son épée de vérité et la dernière Inquisitrice. Darken Rahl le méchant arrivera t il à soumettre les 3 pays ou les 3 compagnons le renverseront-ils?

Dans la lignée de Tolkien, voilà une jolie saga de magie où l'on ne s'ennuie pas une seconde (contrairement à LOTR: le seigneur des anneaux). Attention: premier volume 1085 pages (m'enfin bon en quatre jours il est passé très vite) et 6 de parus pour l'instant.

voilà voilà pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Fred Carter
Site Admin

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Les aventuriers de la mer de Robin Hobb" et "L'épée de Verité de Terry Goodkin" ont l'air bien interessant !

Mais avant que je me lance dans de nouveaux livres, je me suis promis de me refaire la trilogie de "La croisée des mondes" de Philip Pullman avant sa sortie cette hiver et de finir avant ma relecture de la Saga des Sorcières Mayfair, de Anne Rice...

ninouee

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi là je lis tout simplement le dernier harry potter an anglais!

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

me too j'ai commencé hier et j'en suis au chapitre 10. J'avance pas vite mais c'est min premier livre en anglais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ninouee

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis au trois mais j'ai peu de temps pour lire....

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'attend en français vu que je sais à la fin que ***** et ******* font***** et que ***** fait ***** et ***** et enfin que ****..enfin vous comprenez ce que je veux dire lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 5 sur 6 [83 messages] Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le Delirium » Discutions culturelles » Autres discutions
Sauter vers: