Stargate : Le Delirium Index du Forum Stargate : Le Delirium
Forum Général Stargate Délirium

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Ven Nov 21, 2008 1:37 pm
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le Delirium » Discutions culturelles » Autres discutions
livres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 4 sur 6 [83 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Auteur Message
Damon

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que le premier tome et j'avais bien aimé l'ambiance sombre, glauque et terrible avec les descriptions parfois affreuses de S. K. (notamment le passage d'Eddie, le gamin non? dans l'entre deux monde)
Faut que je me chope les autres... Mais j'ai tellement de choses à lire ^^'
Bidjeiba

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit de Jake...
Dans le tome 2... il y a une description qui est également terrible... celle d'Eddie. Et celle de Susannah...
Et celle de Blaine également. Une sorte d'intelligence artificielle qui controle tout, dont un train roulant à la vitesse de la lumière à bord duquel notre petite troupe s'embarque à la fin du tome 3...
Et la description du brin d'herbe pourpre... c'est grâce à cette description que je me suisprise de passion pour cette histoire... elle soulève une hyppthèse des plus extraordinaire... allez voir! Wink

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Désolé mais cela remonte à il y a trois ans donc c'est un peu loin pour moi Embarassed
Bidjeiba

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu n'as pas à être désolé! Je comprends tout à fait, ça m'arrive aussi d'oublier ce genre de détails pour des livres qui ne m'ont pas marqué... car je me dit que si tu n'as pas ressentit le besoin absolu de continuer sur le tome 2, c'est que ça ne t'as pas marqué. Et je comprends tout à fait (non, en fait je ne peux comprendre que ce bouquin ne marque pas, mais je peux comprendre qu'un bouquin ne marque pas...)

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait je l'avais pas le tome 2 c'est pour çà que j'ai pas continué Embarassed
Mais je vais m'y mettre foi de Deimoss (comme çà en lpus on pourra en parler ^^)
Bidjeiba

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui! Je serais ravie de pouvoir échanger mes impressions avec un lecteur!
Mais je comprend, quand tu dis avoir tant de choses à lire... moi aussi c'est le cas, et c'est parce que La Tour Sombre a eu la chance de tomber avant d'autres, à un moment où je n'aivais rien de très défini en cours, sinon... (et que je suis tombée par hasard dessus à la bibliothèque!)

Sinon, lisez (au moins) quelques extraits de La Misère du monde de Pierre Bourdieu (enfin, pas "de", mais "sous la direction de")... c'est certes un gros livre, mais divisé en plein de petits témoignages (et analyse des témoignages) c'est touchant, et très interessant.

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh. Bourdieu! J'en ai mangé des tonnes en Socio (normal me diras tu Laughing) mais c'est du bon! La domination masculine est un très bon livre aussi
Bidjeiba

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas, et je vais y jeter un oeil, ça c'est sûr, le titre me plait. Wink Laughing

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

[align=center:23d337ec14]LA TAPISSERIE DE FIONAVAR[/align:23d337ec14]
[align=center:23d337ec14]de Guy Gavriel Kay[/align:23d337ec14]

Si vous aimez le fantastique je vous le recommande vivement ! Je l'ai DE-VO-RE ! Bon faut aimer lire aussi, ya trois pavé ! C'est le meilleur livre que j'ai jamais lu jusqu'a lors. Je lui metterais 50/20 !!! C'est une histoire prenante entre le bien et le mal. Il faut le lire ! C'est plus que génial !

Titre des trois tomes :

T1: L'arbre de l'été
T2: Le feu vagabon
T3: La voix obscure

Résumé :

"La Tapisserie de Fionavar ne peut être comparée qu'au chef-d'oeuvre de Tolkien lorsqu'on considère la vaste complexité de son intrigue, la bataille passionnée que s'y livrent le bien et le mal et la façon dont la vie et la mort de ses personnages nous touchent... C'est une trilogie qui vit dans l'esprit du lecteur, des livres qu'on chérit et qu'on relit, un ravissement pour l'imagination."
Je suis avec ca a 200% d'accord !!!

Résumé des différents tome :
Tome 1: Ils sont cinq, femmes et hommes, tous Torontois ; ils sont jeunes, étudiants ou professionnels, tous rationnels. Or, les voici projetés dans Fionavar, le Grand Univers dont le nôtre n'est qu'une ombre bien pâle !
Malgré la protection offerte par Mantel d'Argent le magicien, ils sont aussitôt pris dans les premières escarmouches de la guerre qui oppose les forces des Lumières à celles des Ténèbres. Car Rakoth Maugrim, le dieu renégat, a trouvé moyen de se libérer de sa prison millénaire.
Le Grand Royaume du Brennin, où ont abouti nos cinq jeunes héros, est la première cible de Maugrim. Une proie facile, puisque le vieux roi n'a pas renoué les liens tissés par ses ancêtres avec les puissances bénéfiques de l'Arbre de l'Été. Une proie facile, à moins que le roi ne s'offre en sacrifice à ce dernier, ou qu'une autre personne ne le remplace...
L'Arbre de l'Été : le premier volume de La Tapisserie de Fionavar, l'autre grand classique, avec Le Seigneur des anneaux, de la fantasy moderne

Tome 2: Rakoth le Dévastateur n'était plus enchaîné. Une telle puissance allait s'abattre sur eux ! Et si l'univers de Fionavar était perdu, tous les autres tomberaient devant Maugrim, la Tapisserie serait déchirée et dénaturée sur le Métier à Tisser des univers, sans pouvoir jamais être réparée...
C'est sur cette toile de fond que s'agitent magiciens, nains, guerriers, héros et héroïnes ressuscités des mythes les plus anciens, mais aussi cinq jeunes Torontois dont chacun doit mener à bien sa mission cruciale : pour Kimberley (j'y fait référence dans mon JDR), tirer les morts de leur repos et, pour Dave, porter le cor magique ; introduire son propre fil dans la trame de la Tapisserie pour Paul, le Seigneur de l'Arbre de l'Été, et devenir l'agent d'une destinée immémoriale pour Jennifer ; enfin, pour Kevin, découvrir son rôle dans le combat qui sauvera peut-être du Dévastateur les univers du Tisserand.
Le Feu vagabond : le deuxième volume de La Tapisserie de Fionavar, l'autre grand classique, avec Le Seigneur des anneaux, de la fantasy moderne.

Tome 3: L'hiver avait pris fin. Le cristal de convocation s'était embrasé. C'était la guerre, quelque part au nord, dans les ténèbres. Et un navire voguait vers l'occident...
Dans Fionavar, le Grand Univers dont le nôtre n'est qu'une ombre bien pâle, la puissance de Rakoth Maugrim, le dieu renégat, ne cesse de croître malgré les nombreux appuis accordés à l'armée des Lumières, conduite par Ailéron, le haut roi du Brennin, par plusieurs dieux et héros mythiques ­ dont Owein, le maître de la Chasse Sauvage, et Arthur Pendragon, le Guerrier revenu des morts.
La Route obscure : le dramatique volume final de La Tapisserie de Fionavar, l'autre grand classique, avec Le Seigneur des anneaux, de la fantasy moderne.
Damon

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 3:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi j'ai un de mot qui me vient à l'esprit chaque fois que je vois ce mot "Fionavar" Laughing Laughing Laughing Je Arrow
Fred Carter
Site Admin

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 3:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jeu de mot avec Fionavar ? Je trouve pas Laughing

La Tapisserie de Fionavar a l'air extra ! Justement j'étais au magasin et je cherchais le titre... Demain je vais voir si je le trouve ! Je me les lirai dès que j'ai fini de relire "A la croisée des mondes" Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Damon

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 4:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut juste avoir l'esprit un peu tortueux... Miss Nana
Amairgèn

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*gratgrat* Rolling Eyes
Fred Carter
Site Admin

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça je te fais bien confiance pour avoir ce genre d'esprit Laughing
Je suis allée chez un libraire qui n'avait plus ce livre (dégoutée Crying or Very sad ) et il mettrait 1 semaine sinon plus pour l'avoir ! Quand je descend sur Marseille je le chercherai !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bidjeiba

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Tapisserie de Fionavar... hé bien alors, encore un bouquin fantasy à ajouter à ma liste à lire... mais ce sera pas tout de suite, car actuellement je suis déjà dans ce genre (comme vous le savez, j'en ai parlé plus haut), et quand un bouquin me prend à la gorge comme celui là, je suis obligée de le laisser décanter... donc pas tout de suite, mais je retiens.
(et j'adore quand il faut avoir l'esprit tortueux! Miss Nana Raison de plus!)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 4 sur 6 [83 messages] Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le Delirium » Discutions culturelles » Autres discutions
Sauter vers: