Stargate : Le Delirium Index du Forum Stargate : Le Delirium
Forum Général Stargate Délirium

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Ven Nov 21, 2008 11:16 am
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le Delirium » Discutions culturelles » Autres discutions
livres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 3 sur 6 [83 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Auteur Message
GollumZeFourb
Co-Admin

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après un commencement de lecture... normal... je me suis surpris à lire... HP et le prince de sang mêlé jusqu'à 4:50 hr... génial quand il faut aller bosser après...
Même si c'est destiné aux gosses... JKR sait toucher son lecteur (même plus agé)...
Pas étonnant que mon grand se soit intéressé à la lecture grâce à cette série...

Gol... la seule créature capable de faire se battre deux cailloux ! Wink
hotb
http://j-ai-pas-fait-expres.skynetblogs.be
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Damon

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bouquin en effet et si l'on a un récit pour enfant dans le premier tome, on s'aperçoit vite que cela dépasse vite le simple cote pour bambin, il y a plusieurs niveaux de lecture et chacun peut y trouver son compte (conte) Bonne série Bravo
Gairwyn

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas j'admire les auteurs qui savent captivés les lecteurs certains livres comme HP ont donné envie de lire de livres de plus de 50 pages à ceux qui n'en lisaient pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samfan

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi il y a un livre que j'ai lu 3 fois,vous le connaissez c'est obligé il est trop connu,c'est : Le journal d'Anne Franck.Je sais pas si vous l'avez déjà lu mais il est trop bien (logique je l'aurais pas lu 3 fois sinon).

"Les v?rit?s qu'on aime le moins ? apprendre sont celles que l'on a le plus d'int?r?t ? savoir"
(proverbe chinois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gairwyn

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai du le lire environ 4 ou 5 fois moi aussi... je trouve ce bouquin émouvant et on se proche d'Anne Frank en fin de compte...
Chany

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui aiment les romans longs et qui relate des faits historique je conseille la prisonière de Malte (me souvient plus de l'auteur Confused )
Damon

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un livre que j'ai lu et relu un nombre de fois incalculable c'est "La nuit des temps" de Barjavel.
GollumZeFourb
Co-Admin

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un des rares livres... que j'ai lu d'une traite...
Pressé de connaître la fin...
Et d'être autant atristé parce que l'histoire était justement finie...

hotb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samfan

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2005 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un nouveau livre que je viens de commencer: de Harlan Coben: "Une chance de trop".
résumé: Deux coups de feu,le trou noir...
Douze jours de coma...
Marc se réveille:sa femme est morte et Tara,sa petite fille de six mois,a disparu.La demande de rançon est claire:deux milions de dollards et Tara aura la vie sauve.Avocats véreux,filières d'adoptions douteuses,trafic de bébés,enlèvements crapuleux,tueurs à gages,psychopathes..La vie de Marc bascule dans le cauchemar absolu.

Avis: "(...)un suspense implacable(...).Impossible de lâcher ce thriller une fois le livre commencé" Sébastien Lapaque dans Le figaro Magazine

"Diabolique et efficace" E.B dans La voix du Nord.

"Les v?rit?s qu'on aime le moins ? apprendre sont celles que l'on a le plus d'int?r?t ? savoir"
(proverbe chinois)
Erwone

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'attaque aux classiques (il faut bien commencer un jour) avec "Les Trois Mousquetaires" d'Alexandre Dumas. Adorant les films de capes et d'épées, j'aurai du le commencer bien plus tôt Smile !
Fred Carter
Site Admin

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le premier des 7 livres des Chroniques de Narnia Bravo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gairwyn

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aimé les 2 premiers (j'ai toujours pas lu les 5 autres lol)
samfan

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vous conseille les livres de Torey Hayden:c'est une psychologue-educatrice qui a choisi de se consacrer à des enfants en difficulté:enfants en souffrance-mutisme-violence......
Elle raconte vraiment très bien,et à chaque fois que je lis un de ces livres j'ai l'impression de faire partie de sa "classe".

(proverbe chinois)
GollumZeFourb
Co-Admin

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'avais le temps... je lirais... et si c'était vrai... et sa suite...

hotb
Bidjeiba

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens vous parler d'une oeuvre de Stephen King, La Tour Sombre
Genre: fantasy
Nombre de tomes: 7 (le dernier est sortit en 2004, près de 20 ans de travail...)
Pages au total: si l'on compte que des tomes 4 à 7 il y a environ 1000 pages par tome, et que les tomes 1 à 3 doivent faire un peu plus de mille pages à eux trois, je dirais... environ 5000 pages?

Je ne peux réellement vous raconter l'histoire, car je suis nulle en résumé (y'a toujours des détails trop importants qu'il faut préciser, ce qui fait qu'au final ce n'est plus un résumé, mais une version simplifiée... Laughing)
Je suis arrivée actuellement au tome 3, que j'ai terminé (et je suis en manque là, ça fait une semaine que je suis sans la suite...) et je vais donc vous dire où nous en sommes à ce stade. Je précise bien "où nous en sommes", car il est très probable que ce que je crois avoir comprit s'errone au fil de ma lecture: cela m'est déjà arrivé au cours de ces 3 premiers tomes...

L'histoire se passe dans un monde appellé "L'entre-deux-mondes" Comme son nom l'indique, on peut bien supposer qu'il y a deux autres mondes. Le premier, d'où vient la pistolero, dont "le monde a changé" (je n'ai toujours pas la réponse à la signification de ce terme) et le second d'où viennent trois personnages: Jake, Susannah et Eddie. Ce monde d'où ils viennent est notre monde à tous, mais la seule variante vient que Susannah vient des années 70, Eddie des années 80, et Jake des années 90.
Ces trois personnes forment avec le pistolero un ka-tet (destins entre croisés) et, sous l'impulsion de ce pistolero, ils vont se mettre en route comme lui pour l'étrange Tour Sombre, dont on ne connait que si peut et qui pourtant est le centre de tout ces mondes.
Ils évoluent donc dans l'Entre-deux-mondes, un espace où les seuls habitants qu'ils croisent sont vieillis, et ont l'esprit dégénéré, où les seuls animaux qu'ils rencontrent sont des mutants, où on peut trouver sur son chemin des objets tout droit venus de notre monde... où tout semble avoir été victime d'une guerre nucléaire, biologique et chimique...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 3 sur 6 [83 messages] Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le Delirium » Discutions culturelles » Autres discutions
Sauter vers: