| Auteur |
Message |
Fred Carter
Site Admin

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 2262 Localisation: Devant mon pc lol
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 3:08 pm Sujet du message:
|
|
|
| samfan a écrit: | | "Et si c'était vrai",je le connais de nom,je l'ai vu dans un magasin,mais je sais pas si je vais aimer.Sa parle de quoi "différente saisons"? |
Je ne l'ai pas encore lu celui là. Je suis en retard avec les HP, je viens à peine de commencer le 5ème ! lol _________________ A yippee yayee ooh
A yippee yayee yeah
A yippee yayee ooh, aahaa
 |
|
|
|
|
 |
Damon
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 567 Localisation: Home sweet home
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 3:11 pm Sujet du message:
|
|
|
Différente saisons est un recueil de quatre nouvelles dont les principaux protagonistes sont des adolescents. Une nouvelle par saison. attention pas de monstre ni de roswell ici. Lisez S. King, c'est du bon
Et Philip K Dick aussi c'est super. Sans oublier Jack Vance, mon dieu ce serait impardonnable! et Arthur C Clarke... et Pierre Bordage! Bon en clair vous avez pas mal de bouquins à lire  _________________ Eh! Toi! |
|
|
|
|
 |
samfan

|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 3:13 pm Sujet du message:
|
|
|
Il faudrait que j'essaie de le trouver pour voir si le livre me plairait.Merci Deimoss _________________
"Les v?rit?s qu'on aime le moins ? apprendre sont celles que l'on a le plus d'int?r?t ? savoir"
(proverbe chinois) |
|
|
|
|
 |
Damon
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 3:21 pm Sujet du message:
|
|
|
Je pense que dans une bonne médiathèque il sera présent sinon c'est aux alentours des 6à7€ ('tin c'est cher les bouquins maintenant!)
Sinon dans un tout autre registre je suis en train de faire une collection de bouquins sur donjojn et dragons, le monde de Dragonlance, c'est bien sympa mais bon, 60 bouquins à acheter... |
|
|
|
|
 |
samfan

|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 3:28 pm Sujet du message:
|
|
|
Ouai,en fait le prix dépend de la taille de ton bouquin,mais pour lire un livre qui me plairait vraiment,le prix sa me gêne pas.
Ah oui,un autre livre trop trop bien:"ma mère,mon bourreau".
Oh lala qu'est-ce-qu'il est bien celui-là....Bon je sais,ce livre est encore une histoire horrible,et c'est clair que je vais finir dépréssive...mais bon..... _________________
"Les v?rit?s qu'on aime le moins ? apprendre sont celles que l'on a le plus d'int?r?t ? savoir"
(proverbe chinois) |
|
|
|
|
 |
Damon
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 3:42 pm Sujet du message:
|
|
|
Moi non plus ça compte pas le prix (enfin 20€ le bouquin Presse de la Cité j'ose pas souvent) mais quant tu as soixante bouquins à acheter (plus que trente maintenant), imagine... _________________ Eh! Toi! |
|
|
|
|
 |
samfan

|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 3:46 pm Sujet du message:
|
|
|
ouai c'est clair,je suis d'accord,à ce niveau là sa reviens cher... _________________
(proverbe chinois) |
|
|
|
|
 |
GollumZeFourb
Co-Admin

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 360 Localisation: Hithaeglir... trente-sixi?me sous-sol
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 3:58 pm Sujet du message:
|
|
|
Je viens de terminer le Davinci code... un début aguichant pour une histoire remplie de redondances et décevante.
Dommage... les références à Qûmran et Nag Hammadi m'ont fait croire qi'il s'agissait d'une oeuvre pertinente en plus d'être un roman... c'est raté _________________ Oeil perçant et regard franc... distingant réalité du faux semblant...
Gol... la seule créature capable de faire se battre deux cailloux !
http://j-ai-pas-fait-expres.skynetblogs.be |
|
|
|
|
 |
Damon
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 4:12 pm Sujet du message:
|
|
|
J'ai lu le Da Vinci Code et j'ai trouvé que c'était un roman policier très moyen (les énigmes sont pathétiques ). Je n'ai vraiment pas compris pourquoi ce bouquin avait suscité un tel battage médiatique. Même les thèses abordées sont superficielles. S'il n'y avait pas eu tout ce ramdam autour de ce bouquin bein il aurait suivi le même chemin que Anges et démons qui lors de sa première sortie avait fait un bide monumental  _________________ Eh! Toi! |
|
|
|
|
 |
Damon
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 4:18 pm Sujet du message:
|
|
|
Super, double post...  |
|
|
|
|
 |
Gairwyn

|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 7:00 pm Sujet du message:
|
|
|
Moi j'ai bien aimé ce livre, j'aime beaucoup voir les thèses sur la religion autre que celles qui sont "officielles"
Si il a fait un battage médiatique sur ça c'est peut etre pcq l'Eglise s'est sentie attaquée par des propos trop proches de la vérité... _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais mais j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez."
"se battre pour une cause qui semble perdue n'a jamais rendu cette cause moins noble" |
|
|
|
|
 |
Damon
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 9:19 pm Sujet du message:
|
|
|
Mouef... Je te conseille de bon livre sur le sujet plutôt
Ce type ne brasse que du vent et se sert de ce courant d'air pour promouvoir ses bouquins...  _________________ Eh! Toi! |
|
|
|
|
 |
Gairwyn

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 11:50 am Sujet du message:
|
|
|
d'accord mais si on en a fait tout un tapager médiatique c'est parce qu'il dérangeait... vent ou non. _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais mais j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez."
"se battre pour une cause qui semble perdue n'a jamais rendu cette cause moins noble" |
|
|
|
|
 |
samfan

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 1:59 pm Sujet du message:
|
|
|
"Le moins que rien":résumé: Sans complaisance et avec un courage inouï,Dave Pelzer raconte les sévices qu'il a subis dans son enfance.Martyrisé par une mère alcoolique et sadique,il a frôlé la mort plus d'une fois.Anéanti physiquement et moralement,le petit garçon analyse la mogique folle qui s'est instaurée entre lui et le monstre maternel.Mais ce qui reste du récit de son cauchemar,ce ne sont pas toutes les horreurs inimaginables qu'il a endurées,mais sa lutte tenace pour la survie,sa force,sa volonté.Aujourd'hui c'est un homme libre et heureux,peut-être plus sensible et déterminé que quiconque.
Au fur et à mesure que je lisais ce livre je me disais que c'etait pas vrai,que des mères comme cela n'existe pas...Malheuresement oui,et beaucoup plus qu'on peut l'imaginer.Ce livre est poignant,et quiconque le lira pensera à cet homme qui un jour a vécu l'enfer.Je vous le conseille réellement..... _________________
(proverbe chinois) |
|
|
|
|
 |
Damon
|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 2:34 pm Sujet du message:
|
|
|
C'est facile de se faire médiatiser quand ouvre le feu à boulet rouge sur une institution comme l'Eglise catholique romaine. Après il n'y a plus qu'à laisser faire les organes de presse, laisser les soit disant experts en la matière débattre du sujet sur moult plateaux télévisés et les gens achèteront le livre rien que pour savoir ce qui se cache comme sujet si éminemment incendiaire et au final, bein il n'y a rien. D'ailleurs Dan Brown s'est bien gardé d'intervenir clairement dans ces histoires.
Ce bouquin n'est ni plus ni moins que roman de gare.
Si tu veux de bons bouquins sur les cultes basés sur une déesse, essais de te procurer des bouquins traitant de la mythologie celtique et notamment ce qui à trait à la déesse mère Dana, mais elle n'est pas la seule, il y a eu nombre de culte centré autour de la Femme dans les premiers temps de l'Antiquité car symbôle de fertilité et de vie.  _________________ Eh! Toi! |
|
|
|
|
 |
|