Stargate : Le Delirium Index du Forum Stargate : Le Delirium
Forum Général Stargate Délirium

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Ven Nov 21, 2008 2:02 pm
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le Delirium » Discutions culturelles » Faits de société
Grippe Aviaire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 8 [108 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante
Auteur Message
Concombre des mers

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a eu une petite évolution alors ... c'est déjà ça ...
Damon

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous parlez du tamiflu?
Audrey

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Première victime humaine de la grippe aviaire en Chine :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-685875,36-710914@51-644973,0.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phenix

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(lol:cette grippe s'atrape que entre poulet a la bas,donc il es utile d'evider de s'aprrochait trop pres des poulets...fair attention a ce que l'on mange et eviter de ce fair controler par un poulet re lol)
mis a par de ma petite blague un peu nul,bcp de personnes surtout les plus ancienx,mais moi ce midi j'aii manger un poulet frite donc si je suis malad primo je vous previer et en plus je serais le premier attein mais sa me fait pas peur(j'ai pas peur de la mor bien au contraire je pensse etre plus heureu mort{je suis pas sucidaire mais juste que j'aime pas ce mondes...])bon voila pas plus a dir sur le sujet,je plein juste les commercents qui vend des poulet ou les Rotisserie qui commencerrons a perde de l'argent le jour ou le premier cas cera raporter en France(j'esper jamais)

Joueur de Counter 1.6 sous le non Sphinx Phoenix Dreed et je suis co-admin. Donc si vous ête des snipers ,je suis pas là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
damiend

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les poulets cuit, y a plus de bactéries dedant! (donc tu va pas mourir maintenant)

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de le cuisson. Il y a souvent des zones où elle n'est pas complète et où des foyers de germe peuvent persister. De plus ne pas oublier que le mode de contamination ne se fait pas de cette manière. C'est comme la grippe ok? Donc faut pas non plus psychoter comme des malades! Laughing
quand il y a eu la crise de la vache folle je n'ai pas cessé de manger de la viande de boeuf pour autant, il suffit de se tenir correctment informé et on ne se retrouve pas à bêtement à faire l'impasse sur tel ou tel article parce quon se dit "oh mon dieu je risque de tomber malade!"
Faut rester zen les gens ^^. Et puis si y a une pandémie qui débarque, z'avez juste qu'à faire le plein de nourriture et d'eau et vous enfermer pendant un mois Laughing Laughing Laughing
Fred Carter
Site Admin

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La grippe aviaire se rapproche dangeureusement de la France...
Nous il y a eu des cygnes morts dans l'Etang de Berre, et ils ont été retrouvé dans le port de mon village Confused
Je ne sais pas vous mais ça me fait penser aux cas de la vache folle !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gairwyn

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je préfère ne pas y penser ça me fiche trop la trouille. Je sais que ce n'est pas une attitude intelligente mais imaginer tout ça brrr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred Carter
Site Admin

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ça me fiche la trouille, mais je ne peux ne pas y penser Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Damon

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

M'en fous je suis un g33k, je sors pas de chez moi donc grippe ou peste, je crains pas grand chose... Quoi? Je sors? Ah non alors, je rentre plutôt Miss Nana

Arrêtez de psychoter les filles, si grippe aviaire il y avait, l'épidémie serait jugulée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et les seuls décès potentiels seraient ceux de personnes jeunes, de nouveaux nés ou très jeunes enfants et de personnes immuno déprimées. Là où ça fera mal c'est dans les élevages de volaille avec les abatages massifs, on risque de pas trop voir de poulet... Oubliez les chiken wings au Quick et les nuggets Laughing

Quand je lis vos post j'ai l'impression que l'on va avoir droit à une pandémie genre Ebola ou comme dans "Le Fléau" Rolling Eyes
Bidjeiba

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Oui Deimoss, mais ça, c'est dû aussi à la façon dont en parlent les médias: ils ont le chic pour nous foutre la trouille)

De toute manière, si vous cuisez bien votre viande, il n'y a pas de risques! (et en général, la volaille, on la mange pas crue...)
Comme le dit Deimoss, ce sont les éleveurs qui vont en baver si épidémie il y a... je pense même que si un éleveur voit un poulet touché, c'est toute sa production qui va être abattue, (et il va pouvoir mettre la clé sous la porte le pauvre...) par précaution.

Autre point, c'est que si vraiment vous avez peur de manger de la viande contaminée, c'est maintenant qu'il faut acheter et faire vos réserves de "viande saine" (et pas le contraire, comme les chiffres semblent le montrer) tant que nous ne sommes pas encore touchés...

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça ne marche pas sûr moi... Quand il y a eu la crise de la vache toute folle, ça ne m'a jamais empêché de manger une belle entrecôte bien saignante achetée chez mon boucher que je connais et même en grande surface (bon j'ai les mains qui tremblent depuis, j'y vois plus et mon scanner révèle des traces bizarres dans la cafetière mais bon, rien de grave quoi Laughing )
Traité dans les premières 48/72h le virus est erradiqué sans problème, on est loin d'une épidémie de variole ou de Marburg où là, en 48/72h tu mourrais après avoir incubé pendant deux fois moins de temps et pas d'une pneumonie non, là tu te liquéfies littéralement, devant une hémorragie agonisante et fort douloureuse... Alors une petite grippe qui se soigne sans problème... Rolling Eyes
Il faut voir dans quels pays sont les morts, et quand on a commencé à les soigner et qui ils étaient également. Le pire élément de cette "pandémie" ce n'est pas le virus en lui même mais la médiatisation alarmiste qu'il y a autour, pour autant que je m'en souvienne, on le comparait au virus de la grippe espagnole et ses millions de mort... Et pourquoi pas la peste noire pendant qu'on y est? Rolling Eyes Pourquoi y a t il eut autant de mort? Et bien à cause de la période, secondo à cause d'un niveau d'hygiène général, c'était en 1918 je vous le rappelle donc la médecine et les moeurs n'étaient pas du tout les mêmes et la médecine n'était pas disponible pour tous, seuls les personnes aisées pouvaient se permettre de recevoir des soins efficaces. En clair c'était l'organisme qui devait assurer et dans un contexte historique pas terrible terrible question santé et hygiène de vie donc tant de morts, c'est tout à fait logique.

Bon j'arrête là sinon on va croire que je vous fait la leçon.
Bidjeiba

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deimoss s'emporte! Laughing Laughing

Et tu as bien raison Wink

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed
Bidjeiba

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, un canard dans l'ain...

Aujourd'hui, je suis allée faire les courses avec ma mère, je devais acheter du poulet pour ce que je vais faire à manger demain, et là, j'ai halluciné face aux prix! Genre une barquette de trois blancs de poulet à 2.30€... au lieu, en général, du double voire plus. De ce fait, j'ai hélé ma mère, qui est venue, et a décidé de faire razia sur les poulets et les poules, qui coutaient eux aussi aux alentours de 3€ pièce... nous sommes revenues avec 5 poules et trois poulets! Laughing Laughing
N'empêche, produire et travailler pour rien, c'est pas la bon chemin non plus pour pour les éleveurs... comment ils doivent galérer en ce moment... et ce n'est pas fini...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 8 [108 messages] Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le Delirium » Discutions culturelles » Faits de société
Sauter vers: