Stargate : Le Delirium Index du Forum Stargate : Le Delirium
Forum Général Stargate Délirium

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Ven Nov 21, 2008 4:39 pm
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le Delirium » Discutions culturelles » Faits de société
Tomber amoureux sur internet...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 3 sur 4 [54 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Auteur Message
damiend

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben déja il ne pleut pas tt le tps en Bretagne! C'est totalement faux. Et il parrait qu'à Lyon il ne faisait pas si chaud que ca aujourd'hui!!! Quand au soleil il était eclipsé aujourd'hui. Y a plein de monde qui ne savait même pas. Nous on savait mais on a pas eu le plaisir de le voir. Il était caché derrière les nuages.

Pour en revenir au sujet, Internet permet de discuter avec des gens. On peut faire connaissance, discutter, en apprendre plus sur les gens, devenir plus proche...
En ce qui me concerne j'ai fait ma rencontre par le net, sur un forum de stargate. C'est même le delirium. Quoi de plus banale, alors que je n'apportais pas spécialement d'interet à cette série. Je suis vraiment passé par hazard par ici, et je suis jamais reparit.
Etant un grand timide, je dirais qu'internet m'a aidé. j'aurais surement pas passé des nuits entière à causer avec elle dans la rue ou ailleur. Sur ce point de vue là je dirais que ca m'a aidé. Apres c'est sur qu'une rencontre physique c'est toujours mieux. On voi la personne en chaire et en os! Ce n'est plus que des 1 et des 0 sur un écran d'ordinateur. On se rend compte de sa taille, de sa facon de marcher, de sa voix et tellement d'autres choses. Mais pas forcément une déception. On peut déja en apprendre beaucoup sur le net. Apres, la rencontre, c'est un bonus... Un plus. Si les personnes ont été honnettes y a pas de problèmes.

Je dirais que pour moi, Internet à fait le premier pas (faire connaissance, s'aprecier), et la première rencontre le reste. (et cob à terminé Wink )

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'y crois pas trop, je suis trop méfiante pour tomber amoureuse de quelqu'un que je n'ai jamais vu.
Mais je changerais peut-être d'avis si ça m'arrive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samfan

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis comme toi je suis méfiante quand à l'amour sur internet.Déjà que j'ai beaucoup de mal à accorder ma confiance à quelqu'un alors sur internet n'en parlons pas.

"Les v?rit?s qu'on aime le moins ? apprendre sont celles que l'on a le plus d'int?r?t ? savoir"
(proverbe chinois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audrey

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui c pareil pour moi. Je suis méfiante sur Internet, et je suis méfiante tout court.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GollumZeFourb
Co-Admin

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GENESIS a écrit:
Je vois pas comment on peut tomber amoureux sans contacts physiques...enfin je veux dire des rendez-vous...Et je suis de l'avis de Gairwyn, on sait pas sur qui tomber.

Désolé que ça tombe sur ton message Genesis... Sad

Faute de grive... on mange bien du merle !
C'est un fameux moyen pour les personnes qui ne sont pas très à l'aise en société ou manque de confiance en eux de pouvoir malgré tout de lier 'connaissance' sans devoir à affronter leurs phobies...
Aux personnes qui se trouvent moches... de pouvoir intéresser par leurs mots... (leur intérieur)... une fois l'appât lancé... ils ont peut-être plus de chance... du moins à leurs yeux...
Il faut dire que quelques fois on peut être bien déçu de ce qui se trouve en dessous de la carosserie... de là aussi ma réflexion que même avec un contact visuel... il faut beaucoup de temps pour voir ce qui s'y cache...
Si le nombre de chatteurs ne diminue pas... ce n'est pas pour rien et il faut bien reconnaitre que l'homme du troisième millénaire à bien des difficultés à communiquer avec la personne en face de lui...

Donc... c'est arrivé... et ça arrivera encore...

PS: mais il est clair qu'il y a un fameux risque de se faire duper (je rejoins ce qui a été dit) si on se trouve face à des personnes malhonnêtes... non sincères... et ils sont nombreux sur le net...
Je ne vous apprends rien... mais j'avais aussi envie de réagir Wink

Gol... la seule créature capable de faire se battre deux cailloux ! Wink
hotb
http://j-ai-pas-fait-expres.skynetblogs.be
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bidjeiba

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, tomber amoureux sur le net... j'y crois pas du tout (@ Fred et Cob: non pas que je remette en question votre rencontre, juste que ce mode de rencontre ne convient pas moi c'est tout ^^)

Je trouve qu'il est trop facile de faire des belles phrases par écrit... et on ne sait jamais si le gars a mit 5 secondes pour les écrire, 1heure, ou si c'est un pote qui lui a fillé un dictionnaire tout fait des "plus belles phrases à sortir pour faire tomber une fille" ... Bref, après tu te retrouves face à un gros bof, creux comme une vielle noix oubliée... Et là *Oulala, s'kil est lourd ce gars!!*
Dans le sens inverse, y'a des gens qui peuvent être séduits par ta façon de parler, de t'exprimer (tellement ça les change de leur dictionnaire de 300 mots ^^ si vous voyez ce que je veux dire...) et quand tu te retrouves face à eux, tu es à nouveau face au bof typique (sauf que celui là il bave ...*Hum la petite intellectuelle, j'me ferais bien une intello moi!^^slurp* sauf qu'ils oublient que la fille n'a rien d'une intello, c'est juste qu'elle va à l'école... bin oué...c'est ça l'établissement où il y a plein de jeunes au coin de ta rue, c'est ce qu'on appelle un lycée! hééé oui!! mince alors!)

Bon OK, ça sent le vécu, mais pas tout à fait. J'ai testé il y a déjà longtemps un site connu qui fait plein de pub (m*...) (mineure sur un site sensé pour majeurs, ça en dit déjà long sur ce qu'on peut trouver d'autre n'ayant rien de sérieux...) et certains chat, donc j'ai déjà une idée sur les profils qu'on peut rencontrer (les idiots "cherche l'âme soeur"-oh! comme c'est touchant!-*pour nuits torrides*) et des conversations (-ASV? qui signifie meuhreu? (expression entre cri primitif de King kong, et de voix qui mue d'ado de 13 ans...) soit plus simplement: du vide)

Et puis il y a tout simplement ma life. Tout ça pour conclure sur le fait qu'aujourd'hui, même dans une conversation réelle (où tu vois pour de vrai la personne en face de toi), où tu rencontres pour la première fois quelqu'un (que ce soit homme ou femme), c'est tout juste si on ne te demande pas "ASV?" ou qu'on ne te demande pas de présenter (ou de coller sur ton front) un fiche où seraient indiqués tes goûts, tes hobbies, ton genre de mec, de nana, les genre d'amis que tu fréquentes, et tout et tout... Comme ça le choix est plus rapide...
On tejuge tellement vite sur deux trois paroles, sur ton style vestimentaire... (genre je vous donne le gros cliché: tu t'habilles en noir parce que t'écoutes du métal ou du rock (ou variances, ne commencer pas à me sortir "et le punk?" et tout et tout hein?) tu t'habilles grunge/néo baba parce que t'écoute Tryo (ok, je conçois d'étendre cela au reggae/ska/dub en général... même si ça me bloque un peu de le faire...) Et bien voilà, t'es catalogué!! Tu NE PEUX PAS ECOUTER AUTRE CHOSE! Et ça marche dans l'autre sens: j'écoute ça, donc je m'habille comme ça. Rolling Eyes )

Tout ça parce qu'on cherche une selection rapide et directe, tout ça parce qu'on est tellement habitué... à l'Internet.

Heu... c'était plus fort que moi Embarassed Merci à ceux qui ont tout lu, et n'hésitez pas à critiquer, j'y met d'ailleurs un point d'honneur! Bin oui, comme le dit Gol, il y a tjs autant de chatteurs, donc je me doute que tout le monde ne doit pas être vraiment du même avis que moi...
Site Admin

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, ça n'a pas été le cas de Cob, qui écrit comme il me parle toujours maintenant Wink Il n'est pas différent du net, sauf que je le vois en direct maintenant Miss Nana

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nanatonia

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est que tu fais des généralités et que tu tombe dans le stéréotype...
Evidemment, y a les sites de rencontres et les tchats qui sont là exprès pour les rencontres. Mais il n'y a pas que ça.

Imagine que tu rencontre qq un sur un forum (un exemple, le délirium). ça fait déjà un point commun, cette personne et toi vous aimez Stargate.
Ensuite, après moultes conversations sur MSN, dont certaines à coeur ouvert, tu te rend compte que tu attends avec impatience ces conversations. Tes mains deviennent moites et ton coeur bat plus vite quand tu vois que cette personne vient de se connecter...
ça veut bien dire qu'il y a qq chose non ?
Puis vient la rencontre IRL et là, tu aimerai qu'il y en ait d'autres...

Voilà, j'aurai du préciser, mais c'est vrai que je pensais surtout à ça, parce que pour moi, les tchats c'est pas pour faire des rencontres intéressantes...En général ce sont des ramassis d'abrutis qui cherchent à sauter une meuf dans l'instant (pardonnez mon langage... Embarassed ).
Bien heureusement, ici encore, on parlera d'une généralité, parce qu'il n'y a pas que des gens comme ça sur les Tchats...

EDIT : Voilà, le temps que je réfléchisse à ce que j'allais écrire et que je tappe tout, Fred avait déjà répondu Razz

De mon côté, Dam n'est pas tout à fait le même sur le net et en vrai, ce qui me fait tourner un peu en bourrique parfois, mais je vous assure qu'il est tout à fait honnête et lui-même sur le net Razz
Site Admin

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dit personne ne peus savoir sans essayer et puis de toute facon c'est pas en cherchant qu'on trouve si on va sur les chat que pour ca c'est meme pas la peine. Mais c'est comme dans la vie, c'est pas en sortant en boite pour draguer qu'on fait les meilleurs rencontre.

Nana on sent bien le vecu dans ton recit ^^

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarf...Bah si t'as pas remarqué je parlais de mon histoire personnelle... Rolling Eyes Lalala...
Pis en ce qui concerne les tchats, tu sais bien que je me suis tappé un petit tripe... Razz
Je vous explique : Je vais sur un tchat, et je garde les conversations avec les gros lourdeaux...Puis je les met sur un blog...Et ça me fait rire à chaque fois que je les relis...

Une des dernières en date (c'était une fille par contre) :
- rebeka :
dijon c pourri

- Moi :
bah n'y viens pas, ça fera une chieuse en moins

- rebeka :
si je monte sa peu faire mal

Cet utilisateur n'est plus connecté

Me suis bien marrée...
Mais bon, le sujet n'est pas ça, désolée de dévier... Razz

Mais pour exemple, hier soir j'avais des amis à la maison, un couple, ils se sont rencontré en début d'année sur M..... (site de rencontres assez connu...) et ça fait presque 5 mois qu'ils sont ensemble. D'ailleurs, ils vivent déjà ensemble...
Comme quoi...
C'est vrai que eux, ils y étaient pour ça.
Moi je m'y attendais pas, comme Cob et Fred d'ailleurs je pense. Mais justement, ce genre de choses arrive quand on s'y attend vraiment pas, et finalement, on se dit que c'est pas plus mal, parce qu'on vit de très belles choses avec la personne qu'on a rencontré... Miss Nana
Site Admin

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis Nana en disant que je ne cherchais pas forcement quelqu'un. C'est pareil qu'en vrai : rencontre par des amis et discution sur un point commum, puis dialogue, amitié et plus si affinité !
C'est marrant, je me retrouve dans tes propos Nana Very Happy

De plus je suis d'accord que les trucs de rencontre c'est comme les boites de nuit si on cherche bien Wink

EDIT : J'adore ton blog ! Au prochain march de foot je vais tenter.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nanatonia

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fred Carter a écrit:
C'est marrant, je me retrouve dans tes propos Nana Very Happy

Si on s'entend bien c'est ptet pas pour rien Razz Laughing
Site Admin

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord ma grande Wink

Bidjeiba

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haha! Oui, cette présentation stéréotypée avait quand même en partie pour but de faire un peu d'humour... comme tel est le mien...

Nanatonia a écrit:
Imagine que tu rencontre qq un sur un forum (un exemple, le délirium). ça fait déjà un point commun, cette personne et toi vous aimez Stargate.
Ensuite, après moultes conversations sur MSN, dont certaines à coeur ouvert, tu te rend compte que tu attends avec impatience ces conversations. Tes mains deviennent moites et ton coeur bat plus vite quand tu vois que cette personne vient de se connecter...
ça veut bien dire qu'il y a qq chose non ?
Puis vient la rencontre IRL et là, tu aimerai qu'il y en ait d'autres...

J'ai déjà rencontré quelqu'un sur un forum un jour... les dicussions sur MSN étaient des plus interessantes, et franchement, j'adorais. Mais ce qui est monté si vite et redescendu à la même allure... le jour où je me suis aperçu au fil des conversations (menus détails par-ci par-là qui reliés ensemble donnaient tout leur sens. Petite intuition fébrile.) que j'avais affaire à un fameux type "bof" pour reprendre l'expression, bien enfouit sous un tas d'idées préconçues mais mal bâties (donc qui s'effondrent dès qu'on creuse) . Chassant à grands coups de fourche cette intuition, je m'obstine. Qques mois plus tard après le 1er msn, 1er échange de photos. Il me plait bien. Quelques tps plus tard, rencontre... s'obstine à fond la fille, pourquoi elle s'écoute pas plus? Et là, desastre. Le fameux bof révélé. C'est comme si tu tire un boulet de canon dans une mongolfière, ça se dégonfle, et toi tu chutes. Sauf que t'atterit sur un coussin, matérialisé depuis longtemps par cette intuition (finalement, y'a que ça de vrai! Laughing )

Alors maintenant, j'y crois plus aux rencontres sur le net. Sympa ok, copain, d'accord, mais rencontre, non. Desormais, j'écoute mon intuition! Et ma méfiance aussi!
Site Admin

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en tout les cas je suis fan de ton blog nana !! A quand la prochaine mise a jour ?

Sinon comme tout le monde dit chacun voie midi a sa porte donc chacun a ses avis sur le net et c'est d'ailleurs se qui fait la diversité ^^ Si on étai toujours d'accord les un avec les autres on se ferai bien chier
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 3 sur 4 [54 messages] Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le Delirium » Discutions culturelles » Faits de société
Sauter vers: