| Auteur |
Message |
Gairwyn

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 10:37 am Sujet du message:
|
|
|
c'est vrai que c'est le problème de la vision du lecteur. Dans les livres tout y est expliqué tout les moindres petits trucs. L'avantage des livres, c'est qu'il y a des indices pour comprendre les suivants, des détails qui prennent leur importance et qui ne sont pas dans les films.. _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais mais j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez."
"se battre pour une cause qui semble perdue n'a jamais rendu cette cause moins noble" |
|
|
|
|
 |
GollumZeFourb
Co-Admin

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 360 Localisation: Hithaeglir... trente-sixi?me sous-sol
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 12:01 pm Sujet du message:
|
|
|
Tu imagines le temps qu'il faudrait ? A exprimer en heures ou en jours ?
L'attrait du livre vient également de la représentation que l'on se fait...
Si on écrit... "il ressent un grand plaisir"... la représentation (ou association) sera différente d'une personne à une autre mais donnera un résultat similaire...
Par contre montrer un image d'une fête par exemple... un anniversaire... peut avoir des effets différents en fonction de notre vécu...
Supposez qu'on ne fêtait pas vos annif... ou qu'un événement malheureux s'y est produit...
De là le plus grand plaisir d'avoir un travail qui touche notre imaginaire...
D'ailleurs... grand nombre de personnes sont déçues d'un film après avoir lu le livre... _________________ Oeil perçant et regard franc... distingant réalité du faux semblant...
Gol... la seule créature capable de faire se battre deux cailloux !
http://j-ai-pas-fait-expres.skynetblogs.be |
|
|
|
|
 |
Bidjeiba

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 1:37 pm Sujet du message:
|
|
|
Comme pour la plupart des films adaptés d'un livre... _________________
 |
|
|
|
|
 |
Fred Carter
Site Admin

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 2262 Localisation: Devant mon pc lol
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 1:40 pm Sujet du message:
|
|
|
C'est pour ça que pour moi, le film et le livre sont deux choses différentes. Quand je regarde les différents films, je fais en sorte d'oublier les livres et de me consentrer sur le film (dur pour moi mais on s'en fou lol). Donc j'apprécie les livres... et les films qui sont pas si mal que ça si on sépare bien les deux  _________________ A yippee yayee ooh
A yippee yayee yeah
A yippee yayee ooh, aahaa
 |
|
|
|
|
 |
GollumZeFourb
Co-Admin

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 360 Localisation: Hithaeglir... trente-sixi?me sous-sol
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 2:13 pm Sujet du message:
|
|
|
Ceci dit... dans mon classement de la série...
Je garde le 1 et 2 en première place... ils restituent mieux à mon goût le monde des sorciers...
Vient ensuite le récent 5...
Puis 4...
Et enfin le prisonnier d'Azkhaban... si prometteur en livre... que j'ai trouvé décevant à l'écran... _________________ Oeil perçant et regard franc... distingant réalité du faux semblant...
Gol... la seule créature capable de faire se battre deux cailloux !
http://j-ai-pas-fait-expres.skynetblogs.be |
|
|
|
|
 |
S?v R.
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 2:26 pm Sujet du message:
|
|
|
| Bidjeiba a écrit: | | Comme pour la plupart des films adaptés d'un livre... |
je sais qu'il y a un bouquin dont l'adaptation ciné est bien mieux que le livre: le seigneur des anneaux. Magnifique en film, il m'a filé une indigestion quand je l'ai lu. Je suis une fana de bouquin je peux lire 1000 pages en 4 jours mais celui la j'ai mis 6 mois à le lire... Comme quoi des fois il y a des coups de génie chez les cinéastes^^ |
|
|
|
|
 |
Fred Carter
Site Admin

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 2262 Localisation: Devant mon pc lol
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 5:40 pm Sujet du message:
|
|
|
J'ai commencé le seigneur des anneaux en livre... jamais fini  _________________ A yippee yayee ooh
A yippee yayee yeah
A yippee yayee ooh, aahaa
 |
|
|
|
|
 |
S?v R.
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 6:03 pm Sujet du message:
|
|
|
| moi j'ai eu du mal... disons que les maisons d'éditions devraient sortir une version abrégée sans les centaines de pages de description ^^ ca serait vraiment pas mal. Mais les films ils passent vraiment trop bien ^^ |
|
|
|
|
 |
Gairwyn

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 7:01 pm Sujet du message:
|
|
|
pour le seigneur des anneaux c'est tellement riche que faut s'accrocher. J'ai vu en film le 1 et 2 avnt le livre puis j'ai lu le 3 avant de le voir. maintenant, je lis tout ce que Tolkien a écrit (Silmarillion, Contes et Légendes inachevés, Bilbo....) _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais mais j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez."
"se battre pour une cause qui semble perdue n'a jamais rendu cette cause moins noble" |
|
|
|
|
 |
Erwone

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 9:07 pm Sujet du message:
|
|
|
Pour les films j'ai vu que les deux premiers et c'était plutôt pas mal.
Au niveau du livre c'est tout de même le deuxième qui m'a bien foutu la trouille quand j'étais un peu plus gamin que maintenant. Je sais pas si c'était le serpent mais l'ambiance était assez pesante tout du long du livre.
 _________________ May the force be with you !  |
|
|
|
|
 |
Gairwyn

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 9:50 pm Sujet du message:
|
|
|
ben lis pas les autres à partir du 5 alors _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais mais j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez."
|
|
|
|
 |
Erwone

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 10:03 pm Sujet du message:
|
|
|
Si j'ai lu les autres mais j'étais plus âgé donc plus sadique. J'ai détesté comment à tourner Rogue et qu'HP est eut raison. C'est peut être pour ça que les autres livres mon moins marqué _________________ May the force be with you !  |
|
|
|
|
 |
Gairwyn

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 9:43 am Sujet du message:
|
|
|
hemm je vais pas te spoiler concernant Rogue mais le dernier en parle pas mal _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais mais j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez."
|
|
|
|
 |
Erwone

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 8:10 pm Sujet du message:
|
|
|
Ne me spolie pas
Merci je suis encore plus impatient ! _________________ May the force be with you !  |
|
|
|
|
 |
Gairwyn

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 8:57 pm Sujet du message:
|
|
|
t'inquiètes pas il y a des sujet où je déteste les spoiler, c'est en partie pour ça que je l'ai lu en anglais. Personne ne me spoilie _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais mais j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez."
|
|
|
|
 |
|