| Auteur |
Message |
GENESIS

Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 28 Localisation: Gironde (33)
|
Posté le: Ven Juil 08, 2005 10:42 am Sujet du message:
PC très lent mais vraiment très lent
|
|
|
Depuis quelques mois, mon PC rame à fond et devient souvent instable...
J'ai pensé que c'était un virus alors, j'ai lancé un scan en ligne (parce que mon antivirus, Norton, ne détectait rien) et j'avais quelques chevaux de troie...je les ai éliminer...mais le PC reste inexorablement lent...
J'ai tout essayé...Défragmentation...nettoyage du disque...suppression des programme espoin avec spybot...
Mon PC a trois ou quatre ans, 700 Mhz et 127 mo de ram (j'ai pas trop les sous pour optimiser mon PC)
Voilà, j'espère que vos comprennez mon problème _________________
 |
|
|
|
|
 |
phenix

Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 304 Localisation: au conseille des anciens
|
Posté le: Ven Juil 08, 2005 10:55 am Sujet du message:
|
|
|
heu on apresque le memePC a un detail:je sais que je doi acheter des rame (1000MO devrai deja etre bien mais cela cout cher... )  _________________
Joueur de Counter 1.6 sous le non Sphinx Phoenix Dreed et je suis co-admin. Donc si vous ête des snipers ,je suis pas là. |
|
|
|
|
 |
Dr Jackson

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 232 Localisation: L'?le St Maurice, c'est de l'humour faut pas faire attention... comment ?a c'est pas dr?le ? X_X
|
Posté le: Ven Juil 08, 2005 1:09 pm Sujet du message:
|
|
|
| 120€ je trouve ca pas cher etant donne que les prix on fortement diminuer prend en 512 mo DDR a 50 € ca vaut vraiment la peine.Mais faut voir ta carte graphique aussi.Oui bien sinon formate. |
|
|
|
|
 |
GENESIS

|
Posté le: Ven Juil 08, 2005 2:27 pm Sujet du message:
|
|
|
formater, ce sera l'ultime recours... _________________
 |
|
|
|
|
 |
GENESIS

|
Posté le: Dim Juil 10, 2005 10:20 am Sujet du message:
|
|
|
Je vais en profiter pour changer la carte mère...si ça se trouve c'est ça le problème _________________
 |
|
|
|
|
 |
cobra2300
Site Admin

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 695 Localisation: Près de mon amour
|
Posté le: Dim Juil 10, 2005 2:16 pm Sujet du message:
|
|
|
non je pense pas ... un bon nétoyage de windows est souvent ien utile après plusieurs mois d'utilisation et prendre un windows xp optimiser car franchement le xp de base il est comment dire ... lourd _________________
 |
|
|
|
|
 |
Damon
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 567 Localisation: Home sweet home
|
Posté le: Sam Aoû 13, 2005 5:56 am Sujet du message:
|
|
|
Des petits programmes bien sympas pour entretenir la bécane sans se prendre la tête:
_Be clean, son boulot, effacer les fichiers temporaires et inutiles (ne vous inquiétez pas, il bosse bien et n'effacera pas vos documents textes ou autres...) Il est simple d'emploi et rapide sans oublier qu'il est très léger.
_Registry fix: Ce p'tit gars s'occupe de réparer les erreurs dans la base de registre notamment et donc en gros, il aide votre bécane à mieux fonctionner en enlevant/réparant les soucis. Rapide, léger, facile d'emploi, tout pareil que ci dessus.
_XP antispy: gentil petit programme qui permet de contrôler les accès d'espionnite de Windaube en contrôlants de nombreux paramètres comme la gestion des rapports d'erreur etc. TRES pratique!
_O&O Defrag: un logiciel de défrag vraiment mais alors vraiment bien, il
fait son boulot et vous pouvez employer votre machine et en plus il ne requiert pas les 15% d'espace libre de la bouse fournie par windaube. une vrai défrag, plus rapide et plus efficace qui ne mange pas les ressources de votre bécane et en plus vous pouvez le paramétrer pour qu'il vous demande si vous voulez lancer une défrag à partir d'un certains seul de fragmentation du dur! Manque plus que la fonction sucre dans le café et je suis amoureux!
_Stellar phénix: Pour ceux qui ont la "delete attitude" et qui effacent plus vite que leur ombre avec "shift suppr" (comme moi par exemple... ) stellar est arrivé. en effet c'est rageant de voir un dossier vital disparaître par mégarde suite à une mauvaise manip ou parce que l'on a pas les yeux en face des trous et bien le gentil stellar permet de récupérer les données effacées! tout simplement! il est tout simple d'emploi et peut vous sauver la vie!
_Ghost: C'est un programme qui va tout simlement faire une "image" de la partition (disque dur, physique ou virtuel) et vous permettre de la sauvegarder sur un support CD/DVD. Au lieu de se taper une réinstall partie de plusieurs heures, là vous mettez la galette et hop ghost lance la récupération de données et votre "image est transférée sur le disque dur! Ta da, votre bécane est comme neuve et la réinstallation (car il s'agit d'une réinstallation pas de réparation) est bien plus rapide! En plus la dernière version, permet une mise à jour de "l'image". Voili
Bon, je n'ai pas de pourcentage sur ces produits, je vous fournis des infos quand aux logiciels qui pourront vous rendre la vie de couple avec votre PC plus agréable et simple de manière totalement désintéressée
Si vous cherchez des infos, un programme freeware (gratuit)... passez donc du côté de chez Chaced, il y aura sûrement de quoi répondre à vos besoin! Et en plus le gars est sympa!(d'ailleurs je te salue si jamais tu passais par là... On sait jamais:wink: )
http://www.chaced.com/
Ah, et un petit conseil perso, si vous avez un problème viral et avez l'antivirus norton, lancez un scan en ligne sur un des nombreux sites existants car norton c'est de la brave m****  |
|
|
|
|
 |
GENESIS

|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 10:28 pm Sujet du message:
|
|
|
| Deimoss a écrit: | norton c'est de la brave m****  |
Ouais j'ai remarqué, j'avais 4 virus différents dans mon ordi que norton n'a pas détecté... _________________
 |
|
|
|
|
 |
Damon
|
Posté le: Sam Aoû 20, 2005 6:38 am Sujet du message:
|
|
|
Avast est ton ami Genesis. Sinon les scans en ligne pourront résoudre tes soucis... si tu as le temps car cela peut être TRES long.  _________________ Eh! Toi! |
|
|
|
|
 |
cobra2300
Site Admin

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 695 Localisation: Près de mon amour
|
Posté le: Sam Aoû 20, 2005 9:01 am Sujet du message:
|
|
|
La j'ai pas trop le temps mais quand je revien je vous fait un petit topo de tout se qu'il faut faire pour etre tranquill _________________
 |
|
|
|
|
 |
GENESIS

|
Posté le: Sam Aoû 20, 2005 2:29 pm Sujet du message:
|
|
|
| Deimoss a écrit: | Avast est ton ami Genesis. Sinon les scans en ligne pourront résoudre tes soucis... si tu as le temps car cela peut être TRES long.  |
Ouais je l'ai fais ça...maintenant j'ai AVG (j'suis plutôt satisfait) _________________
 |
|
|
|
|
 |
Damon
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 4:40 am Sujet du message:
|
|
|
Oui, AVG est bien sympa, surtout pour les bécanes de burau aux ressources nous dirons limitées et les dinosaures. Je te conseille vivement Spybot search and destroy, il est très efficace et gratos, pest patrol peut rendre de grands services et trojan hunter et bien, comme son nom l'indique, il casse du trojan...
Pour ceux qui disposent d'une freebox, je leur recommande plus que vivement de passer en mode routeur, la manip est simple et expliquée sur le site de free. Pour les autres box, je ne sais pas si c'est possible. En tout cas, je vous recommande d'employer un firewall (Pare-feu), seagate est sympathique et kerio très efficace bien qu'ayant tendance à être trop efficace par moment. Et je vous réincite à aller voir le cite dont j'ai fourni l'ardesse plus haut.  _________________ Eh! Toi! |
|
|
|
|
 |
Phoenix628

Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 120 Localisation: France - 74 - Poisy
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 6:11 pm Sujet du message:
|
|
|
Achetez un Mac  _________________
Phoenix628 |
|
|
|
|
 |
Damon
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 7:55 pm Sujet du message:
|
|
|
Je suis bien d'accord avec toi Phoenix, mais déjà, les nouvelles générations de Mac sont moins fiables que les générations de type 8500. ayant bossé sur des G bien boeufés pour faire du DAO et de la PAO en général, je peux dire qu'un Mac écrase un PC sas forcer (Et en plus ils ont un look d'enfer, J'adore le G-5 et en plus, c'est une véritable machine de guerre! )
GROS souci des ordis à la pomme, la ludothèque toute mini et riquiqui, un prix moyen assez élevé (bien qu'avec les derniers Imac, ontombe au niveau moyen pour un PC) et une compatibilité vraiment pas top du tout... _________________ Eh! Toi! |
|
|
|
|
 |
The Devil Ravemaster

|
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 2:49 pm Sujet du message:
|
|
|
perso mac je trouve sa génial mais moi je prendrais un bon vieu pc bien boosté avec notre meilleur ami linux
avec lui aucun problème(juste un peu dur aparamétrer mais apres c'est que du bonheure)  _________________ The Devil Rave Master |
|
|
|
|
 |
|