| Auteur |
Message |
GENESIS

Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 28 Localisation: Gironde (33)
|
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 5:48 pm Sujet du message:
|
|
|
| The Devil Ravemaster a écrit: | perso mac je trouve sa génial mais moi je prendrais un bon vieu pc bien boosté avec notre meilleur ami linux
avec lui aucun problème(juste un peu dur aparamétrer mais apres c'est que du bonheure)  |
J'ai pas un niveau en informatique suffissant pour passer à Linux...à moins qu'on m'explique avec précision.... _________________
 |
|
|
|
|
 |
Phoenix628

Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 120 Localisation: France - 74 - Poisy
|
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 5:54 pm Sujet du message:
|
|
|
C'est un peu le pb de Linux c'est que c'est trop précis et trop complex à expliquer.
Contrairement à Mac depuis Mac OS X. _________________
Phoenix628 |
|
|
|
|
 |
The Devil Ravemaster

|
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 5:59 pm Sujet du message:
|
|
|
oui mais avec linux tu fait ce que tu veux _________________ The Devil Rave Master |
|
|
|
|
 |
Phoenix628

Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 120 Localisation: France - 74 - Poisy
|
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 8:14 pm Sujet du message:
|
|
|
Heureusement et j'ai jamais dit le contraire  _________________
Phoenix628 |
|
|
|
|
 |
Damon
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 567 Localisation: Home sweet home
|
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 10:50 pm Sujet du message:
|
|
|
Par contre je mets fin à un mythe, si l'on entend moins parler de failles dans linux c'est parce qu'elles sont moins exploitées par les hackers de belin. Mais je vous rassure, le bébé de Linus est lui aussi farci de petits trous que les utilisateurs expérimentés rebouches à grand coup de truelles virtuelles.
Un bon truc c'est de garder Windows XP sur une partition et d'avoir Linux sur une autre. Comme ça ce qui t'emmer** avec l'un, tu le fais avec l'autre (notamment les jeux... ) _________________ Eh! Toi! |
|
|
|
|
 |
The Devil Ravemaster

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 1:21 am Sujet du message:
|
|
|
c'est exactement ce que g fé _________________ The Devil Rave Master |
|
|
|
|
 |
Damon
|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 12:00 pm Sujet du message:
|
|
|
Je vais m'y mettre d'ici le début ou le milieu de l'année à venir.  _________________ Eh! Toi! |
|
|
|
|
 |
Bidjeiba

|
Posté le: Ven Jan 27, 2006 6:35 pm Sujet du message:
|
|
|
Hum... je suis venue aux conseils. Mon PC est toujours long à la détente... et comme il est un peu vieux-vieux (5 ans!) ça n'arrange pas les choses.
Et c'est de pire en pire... si je lui demande de travailler sur 3 pages web en même temps, arrive toujours un moment (qui survient toujours dans un délai relativement cours) où il bloque, où le programme "wanadoo gnagnagna ne répond plus" et où quand tu fermes le programme, hé bien non, le problème n'est pas réglé car finalement tout se bloque et tu n'as plus qu'à redemarrer l'ordi. Sachant qu'à chaque fois, il faut bien 4 minutes pour qu'enfin tu puisses y toucher, voilà quoi... t'es ennervé.
A ce sujet, si j'ai le malheur de faire la requête d'ouvrir un programme avant que mon ordi ait fini de totalement se mettre en route (bref, qu'il a fini de travailler), le programme demandé se bloque, puis même conséquences que cité plus haut: au final, tout fini par bloquer.
Voilà, c'est plein de choses du même genre...
On m'a conseillé une défragmentation. Ok, je voudrais bien, mais quand je tente de la lancer, je peux laisser la fonction travailler toute la soirée, sans rien demander d'autre à l'ordi sans que ça aie bougé d'1%...
|
|
 |
Damon
|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 1:30 am Sujet du message:
|
|
|
Humm... Mouais, il a l'air bien malade ton bourrin là. Ce que je te conseille personnellement c'est simple, "format C:"
Cela fait combien de temps que tu n'as pas formaté ou réinstaller ton Windows XP(?)
C'est quoi le processeur, Combien de RAM (SD? DDR? EDO non la je blague ) qu'est ce qui tourne en tâche de fond?
Si tu as un vieux moulin à café et que tu lui demandes de faire des miracles il te lâchera à coup sûr.
Donc sauvegarde ce que tu as d'important sur CD/DVD/D7 et formate ton disque dur, réinstalle uniquement ce qui est nécessaire sur ta bécane et tu verras que ça ira bien mieux. _________________ Eh! Toi! |
|
|
|
|
 |
Bidjeiba

|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 1:47 am Sujet du message:
|
|
|
Hum... et voilà le centre du problème... formater, ok, mais... encore faut-il avoir le windows sous CD...
Car il y a 5 ans, quand on a acheté cet ordi... on a pas fait gaffe à ce détail (forcement, je ne savais pas que ça se faisait...)
Et puis il a merdé une fois il a 2 ans... et ce petit @[µ$%¤ d'informaticien me l'a formaté, ou plutôt réinstallé (ok, cool, mais non seulement il m'a installé une autre version - la professionnelle, celle tout droit sortie de son propre ordi -grrrr- et il m'a fait payer la modique somme de... 1500Frs... et tjs pas de CD... et des programmes en moins, comme le décodeur de mon lecteur dvd...) et bien sûr, il ne nous a pas expliqué ce qu'il avait fait, donc je ne connaissais toujours pas l'existance de ce "CD"...
Rebelote il y a un an... sauf que là, j'ai interdit à ma mère de retourner chez ce ... grrrr.... et j'ai suivit personnellement l'avancement des travaux (après m'être bien mise au courant par l'intermédiaire de diverses personnes qui s'y connaissaient quelque peu)... formatage... pas de CD... mais gratuit cette fois...
Deimoss... c'était il y a 5 ans... et à l'époque... c'était Windows Me... et si je ne mélange pas tout, c'est 128 Mo de RAM (à l'époque y'avait pas mieux... enfin, dans mon univers limité de fille du commun, ignorante face au langage compliqué de l'informatique et de ses lois...) _________________
 |
|
|
|
|
 |
Damon
|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 6:19 am Sujet du message:
|
|
|
Ok je vois le souci. Pour Win pas de problème. Par contre c'est quoi ta version actuelle? toujours sous Meuh? Parce que si t'es sous XP avec 128 de RAM (c'est ce que le bébé consomme pour son propre fonctionnement en général ^^')
Faire payer 1500F pour une réinstall c'est pas un voleur non, c'est un enc*** _________________ Eh! Toi! |
|
|
|
|
 |
|