| Auteur |
Message |
Dr Jackson

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 232 Localisation: L'?le St Maurice, c'est de l'humour faut pas faire attention... comment ?a c'est pas dr?le ? X_X
|
Posté le: Dim Juil 03, 2005 2:11 pm Sujet du message:
La Guerre des Mondes
|
|
|
La Guerre des Mondes est a l'origine un livre (que j'ai lu) de H.G.Wells qu'adapte Steven Spielberg au cinema.D'apres ce que j'ai vu ca differe de beaucoup du livre.
"Ray Ferrier est un docker divorcé et un père rien moins que parfait, qui n'entretient plus que des relations épisodiques avec son fils Robbie, 17 ans, et sa fille Rachel, 11 ans.
Quelques minutes après que son ex-femme et l'époux de cette dernière lui aient confié la garde des enfants, un puissant orage éclate. Ray assiste alors à un spectacle qui bouleversera à jamais sa vie..."
Source : Allocine |
|
|
|
|
 |
Nanatonia

|
Posté le: Dim Juil 03, 2005 4:33 pm Sujet du message:
|
|
|
Je pense aller le voir mercredi soir. Ou alors bientôt...  _________________
 |
|
|
|
|
 |
Fred Carter
Site Admin

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 2262 Localisation: Devant mon pc lol
|
Posté le: Dim Juil 03, 2005 4:37 pm Sujet du message:
|
|
|
Ah ? Il est sorti ??? Mince j'ai failli le louper  _________________ A yippee yayee ooh
A yippee yayee yeah
A yippee yayee ooh, aahaa
 |
|
|
|
|
 |
Nanatonia

|
Posté le: Dim Juil 03, 2005 4:37 pm Sujet du message:
|
|
|
Il sort mercredi... _________________
 |
|
|
|
|
 |
phenix

Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 304 Localisation: au conseille des anciens
|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 8:56 am Sujet du message:
|
|
|
ca c'est une bonne nouvelle _________________
Joueur de Counter 1.6 sous le non Sphinx Phoenix Dreed et je suis co-admin. Donc si vous ête des snipers ,je suis pas là. |
|
|
|
|
 |
sosbauer13
|
Posté le: Ven Juil 29, 2005 7:11 pm Sujet du message:
|
|
|
Salut c mon premier message
Ouah trop fort
J'ai vu le film ya pas si longtemps
et c'est une pure tuerie
Ca m'a d'ailleurs surpris que Spielberg fasse un film comme ça,
il est assez sanglant
Mais la petite Dakota Flanning (je sais pas si ca s'écrit comme ça...huhuhu!!)
arrache tout
Vive Steven Spielberg  |
|
|
|
|
 |
phenix

Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 304 Localisation: au conseille des anciens
|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 7:41 am Sujet du message:
|
|
|
moi j'apelle sa du jus de carrote (car a un moment le vaisseau s'ouvre et le jus de carrote sor en grand quantiter suivi de la bestiolle qui ressemble un peu a Independans day) _________________
Joueur de Counter 1.6 sous le non Sphinx Phoenix Dreed et je suis co-admin. Donc si vous ête des snipers ,je suis pas là. |
|
|
|
|
 |
Dr Jackson

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 232 Localisation: L'?le St Maurice, c'est de l'humour faut pas faire attention... comment ?a c'est pas dr?le ? X_X
|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 12:00 pm Sujet du message:
|
|
|
| Le livre est excellent en tout cas. |
|
|
|
|
 |
Gairwyn

|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 1:38 pm Sujet du message:
|
|
|
j'ai vu le film il y a quelques temps, je l'ai trouvé pas mal mais un peu boucherie.
Pendant un bon moment je me suis demandé quand il allait expliquer ce qu'ils faisaient avec les gens et quand j'ai compris, ban en fait j'ai préféré ne pas le savoir lol.
Ce que j'ai bien aimé c'est que l'histoire est vue par une personne qui ne cherche qu'à sauvé sa peau et celle de ses enfants. C'est original par rapport au film ou le héros trouve TOUJOURS la solution ( surtout quand il est américain).
Mais le livre est pas comme ça, il parait. _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais mais j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez."
"se battre pour une cause qui semble perdue n'a jamais rendu cette cause moins noble" |
|
|
|
|
 |
Dr Jackson

|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 2:15 pm Sujet du message:
|
|
|
| Non pas du tout. Ca se passe a la fin du 19e et le heros n'a pas d'enfants. Mais un livre est toujours mieux qu'un film. |
|
|
|
|
 |
GollumZeFourb
Co-Admin

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 360 Localisation: Hithaeglir... trente-sixi?me sous-sol
|
Posté le: Ven Aoû 12, 2005 10:00 am Sujet du message:
|
|
|
On est allé voir le film... pratiquement comme des VIP... une grande salle dans laquelle il n'y avait que nous 4.
Ma chère n'a pas trop apprécié... faible scénar... pas trop de développement des persos... certaines incohérences... mais les effets spéciaux.. bien !
Les enfants par contre ont bien aimé (14 et 11 ans)...
Moi aussi... même si comme le disait ma tendre, il y a certaines incohérences...
Si l'effet désiré était de scotcher les gens à leur siège... Stevie a bien réussi son coup...
Ca m'a aussi permis de placer des images, de faire le rapprochement sur le respect de la vie humaine avec les actes qui ont été commis dans des génocides, réels ceux-là...
De voir avec quelle froideur ont peut massacrer une vie (plus encore des milliers, des millions voire des milliards) lorsqu'on y voit aucune valeur
En résumé... un bon film mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable _________________ Oeil perçant et regard franc... distingant réalité du faux semblant...
Gol... la seule créature capable de faire se battre deux cailloux !
http://j-ai-pas-fait-expres.skynetblogs.be |
|
|
|
|
 |
Dr Jackson

|
Posté le: Ven Aoû 12, 2005 10:59 am Sujet du message:
|
|
|
Tu as raison pour le dévelloppement des persos. La fin où on reste sur notre faim. Ils auraient dû plus dévellopper la fin. Ne pas la changer mais juste mieux expliquer.
[spoiler:9f9d3bc070]Et aussi comment s'en ai sorti le fils ?[/spoiler:9f9d3bc070]
On reste sur sa faim malgrès de bons effets spéciaux et une assez originale et bonne interprétation du bouquin. |
|
|
|
|
 |
goon

|
Posté le: Sam Aoû 13, 2005 10:53 am Sujet du message:
|
|
|
hem....je trouve la fin beaucoup trop rapide et du coup ca fait baclé.... _________________
 |
|
|
|
|
 |
Phoenix628

Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 120 Localisation: France - 74 - Poisy
|
Posté le: Dim Aoû 14, 2005 4:35 am Sujet du message:
|
|
|
Moi j'ai été mi figue mi raison sur ce film, j'ai aimé la fin et la petite morale à la HG Wells même si c'est une adaptation et le double sens qui dit que c'est la plus petite chose et la plus basique qui a raison du plus puissant mais par moment j'ai aussi trouvé le film trainait en longueur et je m'ennuiais.
Aller les petites boulettes, un petit EMP (bombe electromagnétique) sélectif, sachant que le minivan a de l'électronique obliger véhicule trop récent et surtout le camescope qui continue de fonctionner.
Et la fin avec son fils. ça c'est un Avé Maria, Sheppard c'est planté  _________________
Phoenix628 |
|
|
|
|
 |
Audrey

|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 10:33 am Sujet du message:
|
|
|
Je l'ai vu la semaine dernière.
Je l'ai trouvé très bien mais la fin m'a vraiment déçue. C'est trop nul comme fin, ça fait un peu, on s'est pas comment finir, allez hop on va dire qu'il se passe ça et voilà c'est fini ... dommage, parce que pour le reste du film, j'ai trouvé ça bien.
Je n'ai pas lu le livre, quelqu'un l'a lu ? ça se fini vraiment comme ça ? |
|
|
|
|
 |
|