Stargate : Le Delirium Index du Forum Stargate : Le Delirium
Forum Général Stargate Délirium

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Ven Nov 21, 2008 11:57 am
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le Delirium » Discutions culturelles » Films
La Guerre des Mondes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 3 sur 3 [35 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Aller à la page: Précédente 1, 2, 3
Auteur Message
Bidjeiba

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oww... d'accord...
Donc si je comprends bien, les scénaristes du film ont fait là une adaptation plutôt libre du livre... rien qu'avec le transfert d'époque... Confused

Et donc le Tom Cruise du film ne doit donc pas pouvoir trouver (oh, tiens, comme par hasard!) des grenades dans la voiture! Laughing Laughing

Ca m'interesse de le lire, ce bouquin!

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le livre, le héros (qui n'a pas d'enfant ni une histoire avec son ex enceinte et blablabla) ne joue pas spécialement les héros, c'est un hazard si le 1e truc tombent dans son petit village. franchement le livre est bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bidjeiba

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui, là c'est du saccage à coups de marteaux alors!
Faire d'un livre sans prétentions une histoire digne d'une grosse production hollywoodienne quoi... <_<
Rhaaa... c'est nuuul...

En tout cas, l'histoire du livre me séduit, oui.

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le roman date de 1848, tout a fait crédible l'impulsion électromagnétique

surtout en mettant du Tom Cruise plus hollywood tu meurs (manque plus que Brad Pitt et t'as les clichés d'hollywood).

J'ai lu le livre après coup, ça m'a permis de visualisé les rares point commun comme les herbes rouges (horrible ce truc)

Je crois qu'il ya une vieille version de la guerre des mondes en film, je sais pas.

pour l'anecdote, un jour Orson Welles a lu un passage à la radio américaine et ces abrutis ont tellement bien cru que c'était un flash info qu'il ya eu de grosses catastrophes (dans le genre plusieurs suicides ou accident de voiture)tssss [c'était la minute culture, nous vous remercions d'avoir suivi notre programme]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bidjeiba

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Morte de rire, ces américains alors! Laughing Laughing

Je viens de faire une petite recherche, et il y a bien eut un film du même nom, sorti en 1953 et réalisé par Byron Haskin...

Ce qui est interessant à noter, c'est que dans le film de 1953, les évenements se passent en 1954...
Il semblerait donc qu'il soit dans la tendance d'adapter le l'histoire à l'époque à laquelle les gens sont sensés la lire/visionner...
Il y a peut-être une volonté réelle de l'auteur, que ce soit ainsi? Une façon de rendre les choses plus... probable, en fait, non? Arf, je spécule là... Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 3 sur 3 [35 messages] Aller à la page: Précédente 1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le Delirium » Discutions culturelles » Films
Sauter vers: