Stargate : Le Delirium Index du Forum Stargate : Le Delirium
Forum Général Stargate Délirium

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Ven Nov 21, 2008 3:40 pm
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le Delirium » Le Forum » Sujets importants
Nouvelle carte d'identité : carte électronique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2 [20 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Aller à la page: 1, 2 Suivante

Etes vous pour ou contre une telle carte ?
pour ? 100%
10%
 10%  [ 1 ]
pour mais ? condition d'avoir des garanties
70%
 70%  [ 7 ]
contre
20%
 20%  [ 2 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Concombre des mers

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 8:20 pm    Sujet du message:   Nouvelle carte d'identité : carte électronique Répondre en citant

VOus avez peut etre entendu parler de cette nouvelle carte d'identité, cette carte contiendrait de nombreuses informations :

Informations visibles à l'oeil nu :

le nom et les deux premiers prénoms, et éventuellement la première lettre du troisième prénom;

l'indication du sexe;

le numéro d'identification au Registre national des personnes physiques;

la photographie du titulaire;

la signature du titulaire;

le lieu de délivrance;

les dates de début et de fin de la validité de la carte;

la dénomination et le numéro de la carte;

la signature du fonctionnaire communal.

Informations lisibles de manière électronique :

l'adresse officielle du titulaire;

les clés d'identité et de signature, à condition d'introduire correctement le code PIN;

les certificats d'identité et de signature, à condition d'introduire correctement le code PIN.

en gros vous auriez vos empreintes digitales et plein de renseignement vous concernant dans un fichier personnel ....

Je pose cette question car ça n'est pas banal ! Personnelement je suis totalement contre !!!!!!!!!!!!! Imaginez les dérives qu'il pourrait y avoir ! J'ai l'impression de retourner dans les années 30 dans un coin d'europe bien particulier (en faisant dans la caricature Rolling Eyes )

Qu'en pensez vous ?
phenix

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contre a MILLES pour cent l'eta n'a pas besoin de nous pister on est pas des animeaux sauvages... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Joueur de Counter 1.6 sous le non Sphinx Phoenix Dreed et je suis co-admin. Donc si vous ête des snipers ,je suis pas là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Nanatonia

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phenix a écrit:
on est pas des animeaux sauvages... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ouai bah ça dépend qui !
Moi si ça marche je dis pourquoi pas...

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2005 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

en corre on s'en servirai a bonne utiliter ,mais il faut ce l'avouer l'espece humaine ce servirra de c'est donner et la vous pourrez dir adieu a la liberter....
(pour les tueur,les voleures, ou encorre les violeures sa pourai etre utile mais en dehord de sa je refuse................. Evil or Very Mad

Joueur de Counter 1.6 sous le non Sphinx Phoenix Dreed et je suis co-admin. Donc si vous ête des snipers ,je suis pas là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Fred Carter
Site Admin

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2005 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi tant que ça marche sans soucis, je suis pour de tenter cela...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Audrey

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2005 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est utiliser correctement, ça pourrait être positif (mais j'ai bien dit SI)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dr Jackson

Localisation: L'?le St Maurice, c'est de l'humour faut pas faire attention... comment ?a c'est pas dr?le ? X_X

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2005 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adieu a la liberte tu y va fort je ne vois comment tes empreintes peuve etre utiliser et au moins je sais je vais dans l'extreme la majeure partie des empreintes seront stocke et s'il y a des meurtres etc ca faciliteras la tache.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The Devil Ravemaster

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2005 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso je pence que si sa peux aider la police ce n'ai que bénéfique
si on rajoute les faite que les terroriste sont dificillement trassable de nos jour
Phoenix628

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une carte d'identité qu'elle soit biométrique ou pas on peut toujours la ranger dans un tirroir, si c'est pour simplifier la vie de tout le monde je dirais pourquoi pas.

Par contre tant qu'on arrive pas à la puce électronique sous cutanée.

Phoenix628
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The Devil Ravemaster

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol
sa arrengerais des truc comme pour les enfant fugueur et les personne disparut Miss Nana
Bidjeiba

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage que tu ne viennes plus ici, mais j'avoue que je me demande ce qui te fait si peur dans le concept...

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma prof de philo elle serait contre en tout cas :)
Fred Carter
Site Admin

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais... Pourquoi pas !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bidjeiba

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien moi sérieusement, je ne vois pas ce qui change, fondamentalement...

La plupart des infos citées sont déjà sur notre carte actuelle...
Sauf celles en lagnétique avec code PIN...
Qui n'ont pas l'air scandaleusement innovantes...

Ou alors y'a un truc que je n'ai pas saisi... (ce qui est fort possible Laughing Laughing)
Site Admin

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2 [20 messages] Aller à la page: 1, 2 Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le Delirium » Le Forum » Sujets importants
Sauter vers: