Stargate : Le Delirium Index du Forum Stargate : Le Delirium
Forum Général Stargate Délirium

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Ven Nov 21, 2008 12:41 pm
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le Delirium » Discutions culturelles » Faits de société
Actualité astronomique ... ou l'information venue d'ailleurs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 3 sur 4 [59 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Auteur Message
Concombre des mers

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais cette fois, ils ont emmené de quoi réparer Wink
cobra2300
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs il en sont ou ?

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y réparent !

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila pour cob Wink

Discovery s'est arrimée à la Station Spatiale ISS !

La navette spatiale s'est arrimée avec succès à l'ISS à 13H18 (CEST) après une manoeuvre manuelle d'approche effectuée par l'astronaute Eileen Collins. Les occupants de la navette ont été accueillis par les deux résidents actuels de l'ISS, l'américain John Phillips et le russe Sergei Krikalev, peu avant 15H00 (CEST). C'est la première fois qu'une navette s'arrime à l'ISS depuis Endeavour en novembre 2002 ! Souhaitons bonne chance aux 9 membres d'équipage pour leur mission de 8 jours.

source: futura-sciences.com
GENESIS

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont pas perdus de temps depuis Colombia...poutant, après la tragédie, le lancement de navette a été compromi...

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand même eu 2 ans et demi à vide ... ça n'est pas rien, et apparement, au dernière nouvelles, la NASA resuspend ses vols jusqu'à ce que le problème soit réglé. (info sous réserve)

pour voir le decollage de discovery:

decollage

avec sous titre en + ! Wink

séparation de la navette et des propulseurs:

boosters

vue d'un autre angle:

caméra embarquée

la navette s'approche de l'ISS :

ISS

voili voila, merci la NASA Wink
phenix

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

je peu lir que ISS le rest sa marche pas(je commence a avoir l'abitude,je ne peu jamais lire les videos(ici et a la galaxie)

Joueur de Counter 1.6 sous le non Sphinx Phoenix Dreed et je suis co-admin. Donc si vous ête des snipers ,je suis pas là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
cobra2300
Site Admin

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ptin ca fait 2 ans et demi que personne etai monter voir les mec dans la station ??? ptin ... il devai etre content de voir du monde Wink .

A oui faudrai peu etre aussi leurs dire d'arreter de faire des navette en carton ... non parcequ'il on toujoures des couilles ..; il on cas laissez faire les proffessionnel au lieu de vouloir etre dans l'espace ... Nous on a rarement des soucis avec notre fusée européenne. Bon parfois elle merde ... mais maintenant elle marche plutot bien !

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Présentateur : Jérôme Bonaldi et Eglantine Eméyé.

Jérôme Bonaldi et Eglantine Eméyé consacrent une émission estivale à l'espace, depuis la base d'assemblage du corps d'Ariane V située au Mureaux. Au sommaire: «La conquête de la Lune». La conquête de la Lune est une histoire d'hommes et de progrès scientifiques et technologiques. - «Pourquoi nous allons repartir sur la Lune». En retournant sur la Lune plus de trente ans après, les scientifiques espèrent percer ses secrets. - «L'exploration spatiale invente les sciences du futur». Les technologies et même les sciences de l'avenir sont de plus en plus celles de la conquête spatiale avant d'être celles de notre quotidien. - «Comment Ariane voyage vers son lieu de lancement». Eglantine a assisté à l'assemblage définitif de l'élément principal d'une Ariane V et au début de son voyage vers Kourou. - «Les touristes du futur voyageront-ils dans l'espace?».

Joueur de Counter 1.6 sous le non Sphinx Phoenix Dreed et je suis co-admin. Donc si vous ête des snipers ,je suis pas là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
cobra2300
Site Admin

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'apres se que j'ai entendu il semblerai que le débri qui est tombé pendant le décolage a touchée une aile de la navette

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tres bien entendu...

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cobra2300 a écrit:
Ptin ca fait 2 ans et demi que personne etai monter voir les mec dans la station ??? ptin ... il devai etre content de voir du monde Wink .

heureusement pour eux ça ne fait pas 2 ans ! Wink Les russes avaient pris le relai en attendant avec leur Soyouz.

Citation:
Nous on a rarement des soucis avec notre fusée européenne. Bon parfois elle merde ... mais maintenant elle marche plutot bien !

oui mais la différence c'est qu'avec Arianne, on envoit des satellites et pas des hommes ...

je pourrais plus vous tenir au courant pendant mes vacs ! alors cherchez ! héhé comme je suis méchante Wink Very Happy
cobra2300
Site Admin

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c malin ca lol de toute facon ya les infos lol

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2005 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les navettes américaines ne sont pas comme leurs soeurs russes dotées d'un module de survie, une véritable capsule de secour qui aurait pu sauver les sept pauvres astronautes... Dommages que les bouranes soient à la casse ou au musée. :|
Pour ce qui est de l'isolant, comme il serait décroché en haute altitude, la vitesse d'impact aurait été relativement faible et donc , il n'y aurait pas de risque pour Discovery. Mais bon, c'est une info made in NASA... Rolling Eyes
Si on avait un X303, on aurait plus ce genre de problème... Wink
Phoenix628

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 3:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour défendre la navette, contrairement aux autres elle est réutilisable mais d'un autre coté si faut réparer, rapatrier, les économies de bouts de chandelles ça sert pas à grand chose.

Imaginez si elle avait dû attérir à Istres, pour la faire ramener à Kennedy, en Boeing sur son toit comme tes vélos quand tu pars dans le sud voir Cobra Laughing

Phoenix628
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 3 sur 4 [59 messages] Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le Delirium » Discutions culturelles » Faits de société
Sauter vers: