Stargate : Le Delirium Index du Forum Stargate : Le Delirium
Forum Général Stargate Délirium

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Mer Déc 03, 2008 8:55 pm
Toutes les heures sont au format UTC + 1
 Index du Forum » Le Delirium » Le Forum » Sondages
La cigarette
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 3 sur 6 [76 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante

Vous ?tes plut?t...
Fumeur, "pour" la cigarette
0%
 0%  [ 0 ]
Fumeur, "contre" la cigarette
14%
 14%  [ 4 ]
Fumeur, ni "pour" ni "contre"
7%
 7%  [ 2 ]
non-Fumeur, "pour" la cigarette
0%
 0%  [ 0 ]
non-Fumeur, "contre" la cigarette
50%
 50%  [ 14 ]
non-Fumeur, ni "pour" ni "contre"
25%
 25%  [ 7 ]
Autre...
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
Gairwyn

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est particulièrement c***** c'est à la récré. Quand on sort à dix heures et que les fumeurs bouchent l'unique sortie du lycée dans un nuage de fumée si bien que même en prenant sa respiration on ne peut pas traverser sans prendre une bouffée de tabac ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dedale3

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis contre
Bidjeiba

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez surprise de voir la réponse "fumeur contre la cigarette"... parce que c'est quand même bizarre comme réponse...
Mais j'ai voté ça! Miss Nana
Bah oui, je suis fumeuse... mais je n'aime pas être envahie par ça (sauf peut-être en soirée, où là je m'en fous...)
Par exemple, j'évite de fumer chez moi ailleurs que dans le salon... hors de question dans ma chambre et autres pièces... Je deteste l'odeur de cendre froide... (je ne peux pas dormir avec un cendrier à proximité des narines, beurk!)
Ensuite, je déteste l'idée d'être dépendante. Pour moi, fumer DOIT rester un plaisir avant un besoin. Je dirais même qu'il ne DOIT PAS être un besoin...
Pour l'insant, je m'en tire très bien... je peux très bien m'arrêter pendant une semaine, voire plus... (au mois de juillet, 3 semaines) Par contre, y'a des jours où je peux m'en fumer 15 sans même m'en apercevoir... Rolling Eyes J'irais jusqu'à dire qu'il y a des semaines où je carbure à cette cadence... (bon, là, j'ai honte quand même^^ et en général, le goût me dégoute tellement les jours suivants que je ne fume pas^^)
Pour illustrer, je ne fume pas de cigarette avec filtres, en tube, mais des roulées, sans filtre. Pour le goût, et pour le type de fumée (j'ai l'impression d'aspirer de l'air quand je fume une "vraie" cigarette... Rolling Eyes)

Et oui, Bidj' et ses clopes, ça mériterait bien une étude... Laughing

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Junkie Laughing
Bidjeiba

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais! Je ne te permet pas!!

Je trouve au contraire que c'est très beau de fumer pour le plaisir... pour le goût...

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 9:58 am    Sujet du message:   Répondre en citant

Bah moi je me le permets Laughing
C'est très beau, très beau... Quand tu te prends les volutes âcres dans la tronche parce que la personne en face est prise d'une crise d'esthétisme arôme nicotine et goudron (je vous ferai grace des autres constituants aussi doux pour le corps que de l'arsenic et cie) personnellement cela ne me pousse pas à la contemplation béate de plaisir...
La cigarette est un produit toxique pour l'organisme entraînant dépendance physique (légère) et psychlogique (considérable. Ce n'est pas de la cocaïne non plus.), et une vraie nuisance pour l'entourage direct du fumeur.
J'ai beaucoup de mal avec le:
"Je trouve au contraire que c'est très beau de fumer pour le plaisir... pour le goût..."
Au delà du cliché de la femme sensuelle avec sa cigarette à la main (chose que je trouve aussi sexy qu'un cendrier plein et sentant le tabac froid... En plus je vous raconte pas... Embrasser ce cliché, autant embrasser un cendrier... Laughing Rolling Eyes ) je ne trouve aucune beauté dans l'acte, et surtout quand tiu parle de goût j'ai plutôt tendance à sentir mon estomac se rebeller à cette idée de cigarette= produit qui se consomme par plaisir gustatif... Comme si manger un pneu pouvait avoir un quelconque attrait gastronomique.

La cigarette a sa place dans la longue liste des horreurs crées par l'Homme et participant à son extermination (bon en fait je devrai peut être m'en satisfaire mais bon, sachant que moi même respire parfois ce smog et que je m'apprécie tout particulièrement, je ne puis souscrire à cela.)
LE TABAC C'EST TABOU!
ON EN VIENDRA TOUS A BOUT! Miss Nana
Fred Carter
Site Admin

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne fume pas, je n'ai jamais fumé, et je ne veux jamais fumer...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bidjeiba

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors, merci Deimoss pour ce petit cour, mais bon, on le connait par coeur, car c'est le discours courant par excellence. Le coup des composants de la cigarette, j'ai donné. Le coup de l'haleine de cendrier, j'ai donné aussi. Le coup de la dépendance, j'ai donné aussi...
Déjà, je ne fume pas de cigarettes. Désolée de le dire ainsi, mais c'est vrai. Je fume des roulées, sans filtre.
D'une, le goût est meilleur. De deux, l'odeur est différente. Certes, pour certains, ça revient au même: ils n'aiment pas. Mais la plupart du temps, les gens de mon entourage préfèrent l'odeur de la fumée provenant du tabac roulé que celle provenant d'une cigarette. Pour info, je ne me régale jamais d'une cigarette, pour cette histoire de vide dont je parlais plus haut, mais aussi et surtout à cause du goût... bah oui, j'aime pas... et en effet, j'ai l'impression de ressembler à un cendrier parfois^^ (sauf une d'une marque bien précise de temps en temps... mais pas plus)
J'ajouterais qu'une roulée provoque moins de fumée qu'une cigarette... car elle ne se consume quasiment pas toute seule... (au bout d'un moment, elle s'éteint si tu n'y touche pas)

Ensuite, je ne parlais pas de beauté dans le geste! Mais de beauté dans l'esprit avec lequel cela est fait.

On peut donc déjà dire que ce que tu dis plus haut n'a pas de rapport direct avec mon cas^^

J'ajouterais que pour moi, le respect a une place essentielle dans ma vie. C'est pourquoi quand je suis dans un lieu public, et même si je suis dans le coin fumeurs, je demande à mes voisins si ça les dérange que je fume. Si oui, pas de problème, si non, pas de problème non plus! Laughing
De même si je suis accompagnée de non-fumeurs... je ne leur impose pas mon choix.
Et l'avantage de ne pas être dépendant, et de ne pas fumer beaucoup, c'est que quand tu es quelque part où tu ne peux fumer, et que tu dois sortir dehors, hé bien tu as le choix. Soit tu t'abstiens et ton comportement ne change pas pour autant, soit tu sors!

Moi je me plais très bien comme ça... Et puis de toute manière, je ne suis pas de ceux qui font attention à ne pas fumer et qui derrière ont des comportements qui sont tout autant nocifs. Il n'y a qu'à voir ceux qui vivent en ville, ils s'intoxiquent déjà. Alors creuver suite à ça pour creuver suite à ça, je me dis qu'autant en profiter... et tu vois, je n'abuse pas...

Je pense qu'au final il faut vraiment le voir pour le croire. Je comprends que ce soit dur à imaginer, mais t'inquiète, je suis habituée à ce que les gens ne me croient pas.

enfin, je te signale que le tabac n'a pas toujours eut pour vocation de s'auto-détruire. Le tabac a été utilisé, et est encore utilisés dans certaines sociétés à des fins médicinales... il faut arrêter avec les clichés.

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 11:49 am    Sujet du message:   Répondre en citant

J U S T I F I C A T I O N Laughing

Je ris là, beaucoup ^^
roulé ou pas la composition du combustible est grosso merdo la même. Le cliché du cendrier est malheureusement vrai, tu m'excuseras mais cela ne donne pas une haleine aussi fraîche que la rosée Laughing
Mais bon, chacun sa vie hein ^^ . te fâche pas Wink /me kiss mais t'offre une pastille mentholée Laughing /me fuit Laughing
Bidjeiba

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deimoss, vivement que tu me connaisses Rolling Eyes Tu comprendras^^

Et je ne vexe jamais d'une pastille mentholée... ça aussi tu comprendras^^

Enfin, j'espère pour toi que tu auras cette occasion! Laughing Laughing

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que l'on cherche à me rencontrer au final... Que de manoeuvres déguisées Mort de rire

Tu espères pour moi? Ô quelle mansuétude noble demoiselle, je suis conquis ^^
Bidjeiba

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il se fout de moi en plus! Laughing Laughing Laughing

Je fesais allusion aux promesses de futures rencontres! (bah oui, c'est bon, je suis déjà assez blasée de ne pas être venue à celle-ci alors laisse moi espérer! Laughing Laughing)

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 2:31 pm    Sujet du message:   Répondre en citant

Miss Nana Mort de rire

Je n'oserai pas voyons Wink Et oui, j'aimerai beaucoup te rencontrer également Very Happy
Bidjeiba

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah ça va! Laughing Mort de rire

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

graou Mort de rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 3 sur 6 [76 messages] Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le Delirium » Le Forum » Sondages
Sauter vers: