| Auteur |
Message |
Nanatonia

|
Posté le: Ven Mar 11, 2005 1:07 pm Sujet du message:
Un Monde Meilleur
|
|
|
Réalisé par Mimi Leder
Avec Kevin Spacey, Helen Hunt, Haley Joel Osment
Film américain.
Durée : 2h 3min.
Année de production : 2000
Titre original : Pay it Forward
Synopsis
Une nouvelle année scolaire commence pour Trevor McKinney, un garçon de douze ans, une année qui ne ressemblera à aucune autre et changera peut-être la vie de milliers d'hommes. Le jour de la rentrée, Trevor reçoit de la part de son professeur Eugene Simonet un sujet de devoir pour le moins inhabituel : trouver une solution pour rendre le monde meilleur et la mettre en pratique.
Plus mûr, plus sensible que ses camarades, Trevor prend très au sérieux ce devoir. Il suggère d'aider de façon désintéressée trois personnes qui deviendront ses obligées, et chacune d'entre elles devra passer le relais à trois inconnus qui en feront de même à leur tour.
On ne peut pas changer le monde à douze ans, mais on peut tenter de redonner espoir à son entourage : une mère déboussolée, un professeur solitaire et un SDF sont des cobayes de rêve pour un garçon inventif, généreux, en manque d'affection.
Je l'ai remis hier tantôt avec les deux "greluches" (sous-entendu ma soeur et ma cousine...lol) et je trouve toujours que c'est un film magnifique. Rien à redire sur le casting, les acteurs sont géniaux.
Evidemment, loin de moi l'idée de raconter la fin, mais ma cousine est partie, elle pouvait pas regarder, et ma soeur était trop dégoutée (c'était la première fois qu'elle le voyait...)
Mais je le conseille quand même, c'est un très beau film ! _________________
 |
|
|
|
|
 |
damiend

|
Posté le: Ven Mar 11, 2005 1:23 pm Sujet du message:
|
|
|
J'aimerais bien réussir à le voir un jour. (Quand mon PC ne plantera plus...)  _________________
 |
|
|
|
|
 |
Fred Carter
Site Admin

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 2262 Localisation: Devant mon pc lol
|
Posté le: Ven Mar 11, 2005 6:04 pm Sujet du message:
|
|
|
Ce film est superbe ! J'en ai horriblement pleuré  _________________ A yippee yayee ooh
A yippee yayee yeah
A yippee yayee ooh, aahaa
 |
|
|
|
|
 |
Gairwyn

|
Posté le: Ven Mar 11, 2005 7:12 pm Sujet du message:
|
|
|
J'en ai entendu parlé, je vais essayé de le voir _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais mais j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez."
"se battre pour une cause qui semble perdue n'a jamais rendu cette cause moins noble" |
|
|
|
|
 |
Fred Carter
Site Admin

|
Posté le: Ven Mar 11, 2005 8:41 pm Sujet du message:
|
|
|
C'est un film magnifique et tu as bien raison de chercher à le voir ! Franchement si je le peux, je me le regarderai. Le casting est super et bien choisi ! Et l'histoire si belle. _________________ A yippee yayee ooh
A yippee yayee yeah
 |
|
|
|
|
 |
Sosso(the fan)

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 22 Localisation: Avec mon tit mari Rick ! :D
|
Posté le: Dim Mar 13, 2005 2:34 pm Sujet du message:
|
|
|
| Ce film est vraiment extraordinaire, un des seules film a avoir reussi a me faire pleurer !! |
|
|
|
|
 |
samfan

|
Posté le: Mar Oct 04, 2005 4:29 pm Sujet du message:
|
|
|
Je l'ai en dvd et franchement il est trop trop trop beau.A la fin j'ai pleuré tellement c'est poignant.C'est un film a pas raté vraiment! _________________
"Les v?rit?s qu'on aime le moins ? apprendre sont celles que l'on a le plus d'int?r?t ? savoir"
(proverbe chinois) |
|
|
|
|
 |
damiend

|
Posté le: Mar Oct 04, 2005 5:54 pm Sujet du message:
|
|
|
Ben je l'ai enfin vu celui là!
C'est vrai qu'il est beau. L'histoire est bien... Fin triste quand même. _________________
 |
|
|
|
|
 |
Nanatonia

|
Posté le: Mar Oct 04, 2005 7:14 pm Sujet du message:
|
|
|
Bah j'ai pleuré aussi devant celui-là...
Même que tu t'es presque moqué de moi...  _________________
 |
|
|
|
|
 |
damiend

|
Posté le: Mar Oct 04, 2005 11:05 pm Sujet du message:
|
|
|
Je croi pas non! _________________
 |
|
|
|
|
 |
didy

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 6:36 pm Sujet du message:
|
|
|
Un de mes films préférés... Déjà j'adore Helen Hunt, je la trouve super comme actrice... Ensuite Osment joue a merveille dedans. Le scénario est vraiment beau sans tomber dans le mélodrame... Et la larmette coule à chaque fois que je le vois... j'aime beaucoup la BO aussi (Calling all angels : Jane Sibery) _________________ New Blog :=> http://didyk.canalblog.com |
|
|
|
|
 |
GollumZeFourb
Co-Admin

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 360 Localisation: Hithaeglir... trente-sixi?me sous-sol
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 1:20 pm Sujet du message:
|
|
|
Haley Joël Osment est prodigieux...
Il laisse d'ailleurs une trace dans chaque film qu'il joue...
A.I. intelligence artificielle
Le sixième sens avec Bruce W _________________ Oeil perçant et regard franc... distingant réalité du faux semblant...
Gol... la seule créature capable de faire se battre deux cailloux !
http://j-ai-pas-fait-expres.skynetblogs.be |
|
|
|
|
 |
Fred Carter
Site Admin

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 4:39 pm Sujet du message:
|
|
|
Et je pense que c'est pour cela qu'il fait pas tant de film que ça et que chaque film sont de pures merveilles (selon moi ). _________________ A yippee yayee ooh
A yippee yayee yeah
 |
|
|
|
|
 |
|