Stargate : Le Delirium Index du Forum Stargate : Le Delirium
Forum Général Stargate Délirium

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Mar Déc 02, 2008 2:42 pm
Toutes les heures sont au format UTC + 1
 Index du Forum » Le Delirium » Le Forum » Zone à connerie
Coup de gueule
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 5 sur 6 [83 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Auteur Message
cobra2300
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est certain ... Mais meme les gens de gauche sont pas aussi ... "aidez nous a détruire le pays" J'en dit pas plus.

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois comprendre que d'après ce que vous dites cob et nana que je suis plus proches de vos pensées que de celle d'erwone... (et pui d'abord je suis de gauche, centriste et je vote à droite de temps en temps..ca arrive...d'un côté vu la face sans expression de Mme...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Erwone

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins je vis pas avec des préjugés à la noix.
Maintenant avec le martèlement qu'on a dans les médias et des visions de plus en plus mauvaises on a vraiment l'impression de régresser.
On tombe dans l'obscurantisme à l'inverse des lumières et au plus on avance au plus ca devient effrayant.
M'enfin si vous voyez chez la venue d'étranger une menace pour vos boulots et vos sous c'est que vous n'avez rien compris et que vous êtes tombés bien bas.

Vous voila rassurer avec Sarko qui va mettre la racaille dehors et vous retrouvez un boulot que les noirs vous ont volé Smile

Allez bannisser moi
Very Happy
Nanatonia

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va pas te bannir pour ça, c'est un échange de point de vue...
Maintenant j'aimerai revenir sur qqs choses :
Erwone a écrit:
Au moins je vis pas avec des préjugés à la noix.

Moi non plus, j'ai vu et vécu des choses, je sais ce qu'il en est...
Si tu vois pas, c'est que tu dois avoir une vie bien pépére tranquille dans ton coin Wink

Erwone a écrit:
M'enfin si vous voyez chez la venue d'étranger une menace pour vos boulots et vos sous c'est que vous n'avez rien compris et que vous êtes tombés bien bas.

Loin de là...J'ai eu des collègues d'origines étrangères, parfois bien lpus bosseurs et méritants que des natifs de France. Pour moi, à partir du moment où t'es pas une grosse fégnasse qui profite du système, y a pas de soucis...Maintenant, tu vas pas le contredire, y a plein de jeunes de banlieux qui sont arrivés quand ils étaient gosses, et ils font rien d'autre que de profiter...
Pour la plupart (oui, je généralise), ils sont mauvais en classe, ne font aucun effort, sont perturbateurs, violent, menaçant....
L'idéal serait de pouvoir faire le tri là dedans, et pouvoir garder que les bons éléments qui méritent d'être ici. Et on pourrait en faire autant dans nos rangs !

Erwone a écrit:
Vous voila rassurer avec Sarko qui va mettre la racaille dehors

Franchement ouai ! Je suis soulagée de savoir que ma tante ne sera fera plus frappée au point d'être envoyée à l'hopital pour avoir osé demander à un gamin d'arrêter de jouer au ballon contre sa porte !!!
Je suis soulagée de savoir que ma grand mère ne se fera plus voler son sac, et que ma petite soeur n'aura pas peur de sortir de chez elle avec son fils dans les bras !!!

Vous vous rendez compte au moins que bcp d'entre nous vivent dans la peur de se faire agresser, violenter, tuer, pour ne pas laisser ses chaussures, son portefeuille, son baladeur ???
Alors c'est quoi la solution, ne pas avoir de sous sur soi, ne pas porter de vêtements de marque ???

Je suis désolée mais, oui, un coup de gueule, c'est pas la vie dont je rêvais !!!!
Pour la plupart des familles qui s'installent dans les quartiers "sociaux", ils récupèrent les allocations familiales et laissent leurs rejetons trainer jusqu'à point d'heure dehors...C'est par ça qu'il faudrait commencer...
Ils servent à quoi les parents ?? Ils font des gosses et hop, démerdez-vous ? Et après quand on a la preuve de leur délinquance, la réponse c'est "Nan c'est pas mon fils, c'est un bon garçon !!!"
Je rêve !!!!
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai voté, c'était sans les médias, mais avec mon opinion Wink Et heureusement que je n'ai pas écouté les médias lol
Mais bon, beaucoup sont contre mon avis alors je vais me taire Laughing

Erwone a écrit:
Vous voila rassurer avec Sarko qui va mettre la racaille dehors et vous retrouvez un boulot que les noirs vous ont volé Smile

Pas de ça ici quand meme Wink On va pas te bannir mais j'aime pas ce genre de terme (à savoir que ma mère est noire même si franchement elle est pas à applaudir en ce moment, et la moitié de ma famille est noire "africain" donc c'est pas mal dévalorisant que de croire qu'il n'y a que eux qui ont des boulots de merde malgré leur éducation et vie pourri au départ... ce qui est faux Wink Quand on veut on peut Wink )

Respire Nana Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nanatonia

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fred Carter a écrit:
Respire Nana Wink

Non mais ça me révolte un peu quand même...
Faut pas croire que je suis raciste. J'ai des amis maghrébins, ma belle mère est réunionnaise, pendant mon stage en voilier j'ai fait la connaissance d'un guadeloupéen...Et j'en passe !!!
Mais faut voir les choses en face, c'est tout.
Toutes les solutions "cool" ont été testées, sans succès. Alors emplyons la manière forte si y a que ça ^^

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Erwone désolée tu vis avec un préjugé à la noix : celui de croire que des gens comme Nana ou moi on est racistes et qu'on n'est pas solidaires (Ca aurait été le cas on soutiendrait le vieux grabataires borgnes Razz)... Dis moi une chose : tu trouves la situation normale de mon copain quand tu vois des clandestins avoir accès à des appart' gratis?
Tu trouves normal, qu'on mette feu aux voitures des autres, qu'on agresse les gens, qu'on ose limite plus sortir de chez soi de peur de prendre un coup (bon ok tu es un mâle donc tu ne sais pas ce que c'est la peur que j'ai de rentrer de nuit... J'avais pas 15 ans que j'attendais un bus au milieu d'une cité 'chaude' et que j'ai croisé un gars avec un flingue à la ceinture..et ce n'étais pas un flic, t'aurais réagis comment toi? ..)
Et je tiens à rajouter que dans ma promo on est black, blanc, beur, jaune et que l'on est comme les 5 doigts de la main... J'accepte parfaitement le gens bosseurs et calmes, je refuse les profiteurs du système, quels qu'ils soient français ou pas...
Vivre sous la peur constante ce n'est pas mon envie du futur...Et Sarkozy va dépoussierer tout ça...^^ Et non je ne suis pas conditionnée par les médias, vu que j'ai voté en lisant uniquement les programmes... Et vu ce que tous proposait le choix a pas été très cornélien...
Et dernière précision : comment un fils d'hongrois pourrait il être raciste? j'ai un peu de mal ^^ (Il aime son pays comme je peux l'aimer, et voir qu'on l'abime ça me fait mal au coeur)
Puis Erwone on ne vas pas te radier pour tes idées certes radicalement opposées au mienne..
Erwone tu es très injuste en plus de dire de virer les noirs, car jusqu'à preuve du contraire une grande majorité est française (des îles) et l'autre partie est issu à grande majorité des colonies françaises ils sont donc français pour moi. Et je pense que les noirs sont pas les premeirs à mettre la merde.. j'ai jamais vu plus bosseurs..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Bidjeiba

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Humm...

Bon, de une, je suis totalement contre le fait d'investir des postions de droite ou de gauche dans de telles idées.
Car je ne voudrais pas dire, mais ce clivage, avec ce sujet, c'est des conn*****! La gauche va dire ça car elle sait qu'elle va séduire cet électorat là, la droite ça pour séduire cet autre electorat! Alors moi ça m'énerve car on oublie le vrai problème!

De deux, oui, il y a des gens immigrés ou issus de l'immigration qui n'ont pas leur place en France, car ils prennent sans donner... et ce n'est pas de la solidarité que d'assister.
La solidarité, c'est aider à s'en sortir, mais si les personnes qui percoivent les aides ne font rien pour, et ne font que percevoir..., je pense que vous voyez l'idée!

Et oui, il y a des gens immigrés ou issus de l'immigration qui font preuve de courage et d'une volonté de s'intégrer, de réussir. De faire leur place comme un français bêta quoi... là je trouve que c'est acceptable.
Mon frère a un ami togolais, qui fait le même boulot que lui. Je le vois souvent à la maison, et je peux vous dire que c'est l'exemple type de ce que je viens juste de dire... (bon, en plus, il deviendra peut-être un jour mon beau-frère, mais ça c'est un autre sujet Laughing)

Et oui, il se trouve que l'on a un peu "sacralisé" tout ça... on en est arrivé au point que dès que l'on critique une personne de couleur (de la même manière qu'on le ferait pour un blanc, par exemple) on est soupçonné de racisme... ce qui fait que discuter de mesures à prendre face à l'immigration abusive est devenu délicat, justement à cause de cette idée de racisme et de rejet sous-jascente.
Site Admin

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a parler de racisme ? il faut bien faire la différence entre le racisme pur et simple et le ras le bol qui se généralise des profiteurs de notre pays. Il est largement temps que les choses change pour que demain notre pays ne soit pas le dernier pays d'Europe au niveau des richesse. Il faut savoir que nous somme déjà passé de la deuxième place monétaire européenne a la cinquième place en 20 ans et bizarrement les pays qui nous sont passé devant sont des pays qui on choisi une immigration choisie et contrôler. Il serai temps de prendre exemple.

Que les gens vienne ca me pose pas de problème s'il créer des richesse pour le pays et s'intègre bien. Mais ceux qui vienne qui font des enfant qui profite et ses enfant qui se font arrêter par la police une fois .. deux fois ... alors non la stop on reprend cette famille entière et on lui demande gentilement de rentré chez elle, car la oui pour moi c'est une situation inaceptable ... car oui pour moi ses gens la sont la uniquement pour profité . Je parais peu être extrémiste mais il va finir par arrivé qu'un jour les gens prenne les armes entre eux pour défendre leurs liberté contre des gens qui n'ont que faire des autres et qui sont la pour eux et rien d'autre.

Je ne veux pas choquer en parlant de ca ... je veux simplement parler d'une situation qui existe et qui doit changer si nous voulons un avenir meilleurs.

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour Cob Smile

T'as réussi à exprimer clairement ce que je tente de dire mais que j'embrouille Smile
Gairwyn

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon coup de gueule Erwone, je suis désolée mais là ça m'énerve. Pour ceux de gauche dès qu'on a un point de vue différent du leur, qu'on soit centriste ou de n'importe quel degré de la droite, on porte direct l'étiquette de rasciste et de facho

(naivement, j'aurai cru que la gauche serait plus tolérante vis à vis d'un point de vue différent, apparement non....)

Je suis considérée comme quelqu'un de très sensible par ce qui me connaisse et pourtant, je suis d'accord avec Cob. Certes c'est un drame individuel pour chaque famille qui se fait "refoulé" mais là on parle non pas d'un raisonnement individuel mais à l'échelle d'un Etat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bidjeiba

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais ceux qui vienne qui font des enfant qui profite et ses enfant qui se font arrêter par la police une fois .. deux fois ... alors non la stop on reprend cette famille entière et on lui demande gentilement de rentré chez elle, car la oui pour moi c'est une situation inaceptable ...

Le problème, c'est que dans ce cas-ci, nous sommes bloqués par nos propres lois... Car légalement, une personne née sur le territoire français... peut acquérir la nationalité française...
Et renvoyer des parents à enfants de nationalité française à charge... possible? aïe, je pense bien que non...

Pour la globalité de ton post Cob, je comprends parfaitement ce que tu veux dire... J'espère juste que nous n'arriverons jamais à une espèce de guerre civile, comme tu le présage... Question?

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

centriste à 500% et pourtant...^^
Fred Carter
Site Admin

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez vu mes opinions et pourtant il parait que je suis de Gauche Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bidjeiba

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voyez, c'est un problème qui dépasse ces bons vieux clivages...
Comme beaucoup de nos problèmes contemporains d'ailleurs...

Et oui, moi aussi centriste à 100%... si ce n'est 200... Je ne crois qu'à un mix des deux côtés, et de leurs idées pionnières, pour réussir à avancer. Et je suis persuadée que c'est possible si c'est bien fait. (enfin, je ne rentre pas dans les détails... ce n'est pas le sujet non plus Laughing)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 5 sur 6 [83 messages] Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le Delirium » Le Forum » Zone à connerie
Sauter vers: