Stargate : Le Delirium Index du Forum Stargate : Le Delirium
Forum Général Stargate Délirium

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Mar Déc 02, 2008 4:12 pm
Toutes les heures sont au format UTC + 1
 Index du Forum » Le Delirium » Le Forum » Zone à connerie
Coup de gueule
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 4 sur 6 [83 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Auteur Message
Nanatonia

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai installé un autre Windows sur la place qui me restait...
Je récupère tout ce que j'ai à récupérer, puis demain je vais refaire tout le PC avec la version de Windows que j'ai pu récupérer (mais que j'aime pas tellement.)
Je vais essayer de retrouver celle que j'avais avant (impossible de mettre la main dessus, je sais pas ce que j'ai fait du CD d'install !!!!) et je re-referait tout ça !
Pas sortie de l'aubergine mouah Confused

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la flemme de répondre mais j'aimerai revenir sur un point :

Citation:
Moi ce qui me fou en l'aire ce sont tout les immigré qu'on accèpte à tour de bras et qui ne ferons rien d'autre que de profiter du système d'aide qui à été mis en place pour aider les gens en difficulté.

Je ne crois pas que les immigrés (qui sont eux aussi en difficulté) viennent en France pour "profiter du sytème" qu'il ne connaisse surement pas.
ninouee

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on t'envoie en pleine face à longueur de journée des "moi j'ai droit" dit de manière insultante.
A force on finis par penser comme ça.

Bref....

Mon cdg du jour: mar de ma sciatique!
Site Admin

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu un rhume... Il est parti durant une bonne journée... Et le revoila Evil or Very Mad !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
S?v R.

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Erwone a écrit:
J'ai la flemme de répondre mais j'aimerai revenir sur un point :

Citation:
Moi ce qui me fou en l'aire ce sont tout les immigré qu'on accèpte à tour de bras et qui ne ferons rien d'autre que de profiter du système d'aide qui à été mis en place pour aider les gens en difficulté.

Je ne crois pas que les immigrés (qui sont eux aussi en difficulté) viennent en France pour "profiter du sytème" qu'il ne connaisse surement pas.

Tu rêve Erwone ^^ la France dans de nombreux pays c'est la paradis c'est qu'il y a une bonne raison à ça... De partout le bruit court que grâce au système d'aide on peut vivre sans bosser...

Et pour une fois je dis +1 pour notre Président qui veut limiter le regroupement familial et favoriser l'immigration choisie du travail et non pas l'immigration des nécessiteux...La france ne peut pas supporter toute la misère du monde..
(et dire que Royal voulait étendre le regroupement familial au grand parent dont les enfants clandestins seraient scolarisés en France.. -_-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Erwone

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que chez eux ils ont la télé avec de la publicité pour la France et son système d'assistanat..
C'est comme ceux qui vont aux Etats-Unis : pour avoir de meilleurs conditions de vie et un boulot bien rémunéré.
C'est le même
S?v R.

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

pfff pas la peine que j'essaie de répliquer on n'arrivera jamais à se comprendre...Tu n'as peut être pas encore eu la chance de récupérer 600 Rohms sans papiers à même pas 5 bornes de chez toi dans un bidonville... Tu verras ce que ça te fera le jour où tu verras ça... tu verras comment tu réagiras quand tu sauras que la moitié d'entre eux à été relogée aux frais de Lyon et donc à nos frais (sur nos impots) alors que toi tu galères à trouver un appart' potable convenant à tes revenus, tu verras quand l'autre moitié des clandestins avouera devant une caméra de M6, qu'ils partent avec les 100€ que leur donne l'état français dans leur pays mais que de toute manière ils reviendront... Tu verras ce que ca donne de flipper de prendre les transports en communs seule et en payant, quand eux montent par groupe de 10, sales et malades (maladies évidemment virales) et que tu descendra de ces bus sans portefeuille (et je n'exagère pas c'est arrivé à ma meilleure amie dans un escalator du métro). Tu verras ce que c'est d'être harcelé à chaque montée dans chaque bus, métro, tram pour que tu donne des sous...

Si tu aimes l'insécurité viens donc vivre dans les 100 maisons qui vivaient à moins de 1 kms (et certaines à 20 m) de ce bidonville... Je suis sure que tu auras une autre façon de penser après...

Coup de gueule 2: Merci aux parents qui acceptent pas mes choix...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Erwone

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de ne pas penser comme toi mais c'est justement parce qu'ils vivent dans des bidonvilles qu'il faut qu'on se remette en question et qu'on prenne des mesures efficaces (parce que les renvoyer chez eux ne sert à rien, c'est même meurtrier).
Fred Carter
Site Admin

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vois ma mère a quitté son pays, pauvre, non français... Mais elle a fait des tonnes de boulot merdique pour ne dépendre de personne, n'a jamais eu de soutien de l'état, a réussi à se marier, fonder une famille et à avoir un boulot fixe et mérité sans aide... Moi je dis, quand on veut on peut ! Alors franchement moi qui n'a jamais rien eu ni bourse, ni aide, ni rien du tout alors que je suis à moitié orpheline, je dis qu'ils peuvent courir les étrangers qui abusent de nos sous sans rien glander, franchement, je dis non.

Voila pour mon coup de gueule quand je vois que moi j'ai du vite finir mes études pour aider au foyer et que j'ai toujours pas d'aide alors que des cons de fénéant de mon village roule en belles voitures, ont des vetements de marque mais qui foutent rien sauf recevoir les sous de l'état. Alors je dis stop. J'en veux plus de l'imigration sauf pour ceux qui BOSSENT et demandent rien de plus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
S?v R.

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement d'accord avec toi fredounette Smile
S?v R.

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ton copain a des droits, à lui de les faire valoir. Je sais ce que tu vas me répondre mais c'est la seule solution si il ne veut pas "jouer" à l'esclave.

Ceci est un message du copain en question.

Pour les bourses, je suis fils unique, de parents divorcés. Mais il n'y a eu aucune demande de pension alimentaire : du coup, les revenus des deux parents comptent. Mes parents travaillent tout deux, ce qui me cantonne à l'échelon 1. Avec une pension, seulement les revenus de ma mère et la pension aurait compté : sans doute un ou deux échelons de plus. Sachant que mon père ne peut pas m'aider avec la dette et ne veut pas entendre parler de l'installation d'une pension, même minime...

Au niveau de la dette de mes parents, elle ne compte pour le CROUS seulement si l'argent est dù à la Banque de France (surendettement, donc). Ce qui n'est pas le cas.

Le système de logements est lui aussi paradoxal : un 5e échelon est prioritaire sur les logements (logique), et un 1er échelon passe dans les derniers. Un 5e aura donc plus de possibilités de vivre décemment avec un logement CROUS qu'ils auront choisi, alors que moi, 1er, j'ai plus de risques de devoir trouver un appartement à 400 euros par mois que je n'ai pas les moyens de payer. (Inutile de parler des échelons 0...)
Et j'ai déjà recours à toutes les autres aides dont j'ai droit...

Niveau boulot, "esclave" est bien le mot. Mon supérieur doit bien connaître le Code du Travail : il a tenté, à moi ainsi qu'aux autres étudiants, de faire toutes les entorses à la règle. Dernière en date : faire travailler ma collègue 45h/semaine, 7 jours sur 7, pendant au moins trois semaines... Quant à moi, j'ai pu débusquer l' "erreur informatique" qui avait supprimé mon jour de repos hebdomadaire. Comme quoi, je fais aussi valoir mes droits...
Bidjeiba

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le système de logements est lui aussi paradoxal : un 5e échelon est prioritaire sur les logements (logique), et un 1er échelon passe dans les derniers. Un 5e aura donc plus de possibilités de vivre décemment avec un logement CROUS qu'ils auront choisi, alors que moi, 1er, j'ai plus de risques de devoir trouver un appartement à 400 euros par mois que je n'ai pas les moyens de payer.

Je ne suis pas bien sûre que ce soit tout à fait comme ça que ça marche...
Car pour ma première année de fac, j'étais échelon 5... et je n'ai pas eu le droit à un seul logement du crous... Par contre, ma coloc actuelle, elle, était à l'échelon 3 et avait une chambre au crous...
Allez comprendre...
Bon, je ne me plains pas pour ma part, car quand j'ai vu les localisations des cités U que j'avais demandées quelques mois plus tard, j'ai décidé de ne pas aller y vivre... même si mes demandes étaient acceptées...
Je n'avais pas spécialement envie d'avoir peur de rentrer chez moi chaque jours...

Citation:
Citation:
Citation:

Ooooh, ne t'inquiète pas qu'ils sont au courant! J'ai plusieurs fois eu l'occasion qu'ils étaient souvent mieux au courant de leur droits que monsieur-tout-le-monde...
Et aussi pour en avoir discuté avec certains d'entre eux, il faut savoir qu'ils ne viennent pas dans tel ou tel pays à l'aveuglette, pour la majorité... il savent que là-bas c'est interessant. et en tout cas ils sont convaincus que ce sera toujours mieux que chez eux.
Je n'en suis pas si sûre, mais c'est là une question de point de vue...
Pour préciser sur la questions qu'ils ne viennent pas en ignorants, c'est que les immigrés déjà installés échangent avec leur proches restés là-bas, qui discutent avec leur entourage, et ainsi de suite.
Enfin voilà quoi.

Renvoyer un immigré dans son pays... n'est pas forcement cruel... Tout dépends son pays d'origine (sa situation etc) et les conditions pour lesquelles il est parti...
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère m'abstenir de répondre sinon ca risque d'en heurté certain...

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Cob, je préfère pas prendre part au débat parce que je sais que je pense exactement la même chose que lui Razz Laughing Miss Nana

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère me retirer aussi sinon c'est sans fin.
J'dois être trop de gauche pour ça
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 4 sur 6 [83 messages] Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le Delirium » Le Forum » Zone à connerie
Sauter vers: