Stargate : Le Delirium Index du Forum Stargate : Le Delirium
Forum Général Stargate Délirium

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Mar Déc 02, 2008 2:57 pm
Toutes les heures sont au format UTC + 1
 Index du Forum » Le Delirium » Le Forum » Zone à connerie
Coup de gueule
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 3 sur 6 [83 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Auteur Message
S?v R.

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas il y en a suffisament pour plomber le système. Pareil que pour les arnaques aux bourses étudiantes -_- mon copain n'a presque pas droit au bourses alors que ses parents n'ont pas une noisette et que du coup ils lui donnent rien de chez rien et pourtant il touche autant de bourses que si ils lui filaient peut-être 600€ par mois. Du coup il doit se faire exploiter par un employeur esclavagiste ( et je pèse bien mes mots quand j'utilise ceux ci). Alors que d'autres dont les parents ont largement les moyens et bien par piston ou que sais-je ils obtiennent des logement crous voire des bourses. Tout un système à revoir ...Et niveau assistanat j'ai peut être pas de bol mais je connais environ 3 personnes qui sont dans ce cas.. donc pas une majorité mais une large minorité..Quand mon oncle est resté plus de 10 ans au chomâge parce que ca l'arrangeait plus de vivre sur les aides que bosser je sais pas ce que c'est (enfin d'un coté à l'époque ils étaient beaucoup plus laxistes que maintenant). Enfin bref, vu le nouveau gouvernement, je pense que les profiteurs du système risquent de se raréfier...
Enfin tout ce que je demande (enfin ça doit peut être être trop) c'est d'avoir un job correspondant à mes qualifications, payé à sa juste valeur (je fais pas de longue études pour être payée au même niveau qu'une personne sortant d'un CAP que je ne critique pas mais elle a 7 à 8 ans de salaires en plus que moi) et surtout reconnu à sa juste valeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
ninouee

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là c'est un sujet que je n'aime pas aborder car j'ai des idées assez arrétées et radicales...

Le sécteur médicale:
Voyez vous j'ai bossée dans le sécteur médicale donc j'en ai vu des truc à vous hérrisser les cheveux sur la tête...
Quand vous prenez les familles de nomades qui ne payent rien et vous disent de manière insultante: "moi j'ai droit!" en parlant de la cmu...
Moi ça me mine...
Aussi nos chère médecins et chirugiens qui en plus de leurs honnoraires vous pompent des dépassements d'honnoraire qui peuvent aller de 80 à plus de 200E...

=> moi ça m'a dégoutée...
La cmu oui mais pour les français qui bossent...

La question chômage:
Mon père à été licencié à 54 ans, il était commerciale et à retrouvé deux fois du taf mais rien de bien stable, surtout que le dernier employeur comptait mettre la faillite de la boite sur le dos de mon père alors qu'elle était coulée bien avant qu'il arrive résultat : un procès, un apel et on a gagner à chaques fois.
C'est bien beau de traiter les chômeurs de fénéants, mais il faudrait pouvoir trouver un emploie lorsqu'on a plus de 50 ans.
Car mon père des réponse du genre " vos références sont parfaites mais vous ne corresponsez pas au profile que nous recherchons" en gros vous êtres trop vieux...

Les bourses:
Ah oui les bourses...
Petite aide très utile quand on veux pouvoir continuer ses études...
Faudrait-il y avoir droit...
Moi je n'y ai pas eu droit car nous avions "trop" d'argent...
Surtout quand votre pèrte est au chômages...
Ce qui me dégoute c'est que des jeunes dont les deux parents travaillent y ont droit...
Moi je n'ai pas pu continer parceque j'en avais pas les moyens financier résultat j'ai qu'un bac + 2...

L'emploie selon ses qualifications:
J'ai un BTS compta rien de bien extraordinaire et savez vous ce qu'on me proposaient?
Du ménage...
Et bien j'ai dis non.
Si j'ai fais des études c'est pour bosser dans mon domaine.
Si les personnes qui ont fait des études prennent les job de ceux qui n'en n'ont pas fait... On va jamais s'en sortir.
Là je bosse dans un abatoire et je suis à la gestion des stock, je gagne ce qu'une personne avec un BEP compta gagne...
En gros je suis surqualifée pour le poste mais quand y a rien...
Y a rien.

=> solution: j'ai passé des concours et si ma visite médicale est OK je deviendrais gendarme.

La morale de l'histoire:
Au début de ma vie (j'ai 26 ans) je me fichais des étranger, et des sans papier, mais vu ce que j'ai subit au travaille et dans mes études j'en suis venue à me dire que le mieux c'est : chacun chez soit et tout le monde sera heureux.
Si on commençait à refuser l'entré des étranger en france via l'union européenne ce sera une bonne chose.

Car quand je voie des camion de maçon polonais travailler dans la ville vers chez moi je me dis qu'il y a un gros soucis.

Les entreprises:
On dit que les ouvriers français sont trop chère...
et les robot?
et les usines automatisée?
Non c'est trop chère...
Il vaud mieu exploiter les enfant au pakistant ou je ne sais ou...

Aussi faite gaffes aux entreprises vendues au fond de pension américaine car en générale ça veux dire instabilité et ferméture....

PS: je tiens à dire que si j'ai blessé quelqu'un je le regrette mais c'est un coup de gueule car ça fait 8 ans que je galère...

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis entièrement d'accord avec toi ninouee, et je tiens juste à te préciser (en espérant pas que je t'ai vexée) que quand je parlais des 'chomeurs-fainéants' je parlais de ceux qui se plaisent à être au chomage et qui refusent de bosser (meme dans leur branche d'ailleurs)... Mon père est également passé par la case chomage et il y est pas resté les doigts de pieds en éventail.. et il a retrouvé à plus de 40 ans Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
ninouee

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète sèv j'avais bien compris de quel type de chômeurs tu parlais. Wink

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ninouee a écrit:
Le sécteur médicale:
Voyez vous j'ai bossée dans le sécteur médicale donc j'en ai vu des truc à vous hérrisser les cheveux sur la tête...
Quand vous prenez les familles de nomades qui ne payent rien et vous disent de manière insultante: "moi j'ai droit!" en parlant de la cmu...
Moi ça me mine...
Aussi nos chère médecins et chirugiens qui en plus de leurs honnoraires vous pompent des dépassements d'honnoraire qui peuvent aller de 80 à plus de 200E...

=> moi ça m'a dégoutée...
La cmu oui mais pour les français qui bossent...

La santé pour tous.

ninouee a écrit:
La question chômage:
Mon père à été licencié à 54 ans, il était commerciale et à retrouvé deux fois du taf mais rien de bien stable, surtout que le dernier employeur comptait mettre la faillite de la boite sur le dos de mon père alors qu'elle était coulée bien avant qu'il arrive résultat : un procès, un apel et on a gagner à chaques fois.
C'est bien beau de traiter les chômeurs de fénéants, mais il faudrait pouvoir trouver un emploie lorsqu'on a plus de 50 ans.
Car mon père des réponse du genre " vos références sont parfaites mais vous ne corresponsez pas au profile que nous recherchons" en gros vous êtres trop vieux...

D'accord avec toi mais question chômage c'est pour tout le monde la même galère.

ninouee a écrit:
Les bourses:
Ah oui les bourses...
Petite aide très utile quand on veux pouvoir continuer ses études...
Faudrait-il y avoir droit...
Moi je n'y ai pas eu droit car nous avions "trop" d'argent...
Surtout quand votre pèrte est au chômages...
Ce qui me dégoute c'est que des jeunes dont les deux parents travaillent y ont droit...
Moi je n'ai pas pu continer parceque j'en avais pas les moyens financier résultat j'ai qu'un bac + 2...

Je suis pas callé en bourse mais ils sont logiquement adapté aux revennus des parents. Mes deux parents travaillent et j'ai la bourse. Ce n'est pas forcément avec deux salaires (le SMIC) qu'on gagne une montagne d'or avec 4 enfants.
Après comme je l'ai dit je ne connait pas bien le sujet et notament les critères spécifiques.

ninouee a écrit:
L'emploie selon ses qualifications:
J'ai un BTS compta rien de bien extraordinaire et savez vous ce qu'on me proposaient?
Du ménage...
Et bien j'ai dis non.
Si j'ai fais des études c'est pour bosser dans mon domaine.
Si les personnes qui ont fait des études prennent les job de ceux qui n'en n'ont pas fait... On va jamais s'en sortir.
Là je bosse dans un abatoire et je suis à la gestion des stock, je gagne ce qu'une personne avec un BEP compta gagne...
En gros je suis surqualifée pour le poste mais quand y a rien...
Y a rien.

Désolé d'être cru, sec et presque méchant mais il fallait y penser avant. Tout le monde fait des études mais sans pensées aux débouchés. Résultat : pleins de jeunes avec du travail précaire ou sous qualifié

ninouee a écrit:
=> solution: j'ai passé des concours et si ma visite médicale est OK je deviendrais gendarme.

Félicitation à toi. Ma soeur est gendarme aussi et c'est un très beau métier avec de bonnes conditions (fonctionnaire quoi Laughing)

ninouee a écrit:
La morale de l'histoire:
Au début de ma vie (j'ai 26 ans) je me fichais des étranger, et des sans papier, mais vu ce que j'ai subit au travaille et dans mes études j'en suis venue à me dire que le mieux c'est : chacun chez soit et tout le monde sera heureux.
Si on commençait à refuser l'entré des étranger en france via l'union européenne ce sera une bonne chose.

Car quand je voie des camion de maçon polonais travailler dans la ville vers chez moi je me dis qu'il y a un gros soucis.

Les étrangers nous volent notre travail !
Ils ont les boulots ingrats que personne ne veut faire à cause des conditions (la pénébilité de leur travail) et surtout du manque de main d'oeuvre en france pour ces tâches. On fait tous de plus en plus d'études donc les boulots comme balayer le trottoir, faire des fondations demande une main d'oeuvre étrangère. Faites un bac pro dans le BTP ou plomberie ou autre et vous allez trouver du boulot bien payé
Le chômage ne vient pas d'eux mais de conditions économiques particulières, rien à voir avec les étrangers.
D'ailleurs l'immigration s'avére un très bon facteur économique et n'est pas synonyme de chômage au contraire.

ninouee a écrit:
Les entreprises:
On dit que les ouvriers français sont trop chère...
et les robot?
et les usines automatisée?
Non c'est trop chère...
Il vaud mieu exploiter les enfant au pakistant ou je ne sais ou...

Aussi faite gaffes aux entreprises vendues au fond de pension américaine car en générale ça veux dire instabilité et ferméture....

Ca c'est un autre problème la délocalisation et ca touche davantage les FTN que nos PME françaises.
ninouee

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La santé pour tous?

Tu en est sûre?
Moi pas...
Car nous allons à un système à deux vitesses: ceux qui ont les moyens et ce qui ne les ont pas.
Donc la santé pour tous oui mais pas pour toute la misèe du monde...
C'est bien beau d'aider les pays pauvre ou les catastrophes naturelles mais les sans abrit...
C'est pas assez "exotiques"...

Les bourses:
Revenue de l'année précédente plus distance.
L'année précédente mon père bossait et l'année ou je devais continuer bah non...

Etudes et débouché:
Arf pas de chance...
Moi j'ai pas demandé à faire compta on ne m'a pas laissée le choix...
En gros me suis retrouvée dans une section tertiaire, c'était compta ou commerciale ou secrétaitre.
Il était donc hors de question que je fasse secrétaire et mon père était commerciale donc... Compta.
Et ne parle pas des cio et conseiller d'orientation car si j'avais su que les séction STL (sciences et technologie de laboratoire) existaient j'y seraient allé.

(être sec avec moi faut éviter on peux le regreter)

Les étranger font les boulot ingrats?
Pas certaines...
La semaine dernière je suis allée chez la remplaçante de l'assicié de mon ophtalmo et son français n'était pas super... C'était une roumaine.
Nous avons de nombreux docteurs étranger qui ont les même compétences que les médecins français mais qui sont payer bien moins chère.

Pour ce qui est du manque de main d'oeuvre je suis ok, alors pourquoi les jeune ne sont pas dirigé vers ces métiers au lieu de le envoyer faire une année de fac de psycho pour rien?

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erwone a écrit:

La santé pour tous.

non pas pour tous. Pas pour les illégaux/clandestins. On est pas mère Teresa. Et à leur donner ces bonnes manies résultats ils viennent de plus en plus nombreux et de plus en plus malades. Dans le camp pardon bidonville de Rohm (qui squattait un terrain de UGC depuis 1 an ce qui a retardé la réhabilitation d'un quartier complet) vers chez moi ils ont ramené en france la gale et la tuberculose qui n'existaient plus dans notre pays. Suis désolée, pour la bonne santé des gosses qui vivent dans les environs, non!

Erwone a écrit:

D'accord avec toi mais question chômage c'est pour tout le monde la même galère.

non pas pour tou, pas pour ceux qui profitent du système et des alloc' et qui ne mettent jamais les pieds à un entretien.

Erwone a écrit:

Je suis pas callé en bourse mais ils sont logiquement adapté aux revennus des parents. Mes deux parents travaillent et j'ai la bourse. Ce n'est pas forcément avec deux salaires (le SMIC) qu'on gagne une montagne d'or avec 4 enfants.
Après comme je l'ai dit je ne connait pas bien le sujet et notament les critères spécifiques.

Alors simple, mon copain fils unique. Parents bossant tout les deux mais une dette s'élevant à 5 zéros avec un chiffre devant. Donc tout l'argent consacré à la dette>> le crous en tient pas compte, fils unique il a donc moins de point >> niveau 1. pas de quoi payer l'appart', la bouffe, les transport etc. donc il joue à l'esclave avec un patron qui profite de la situation.

Erwone a écrit:

Désolé d'être cru, sec et presque méchant mais il fallait y penser avant. Tout le monde fait des études mais sans pensées aux débouchés. Résultat : pleins de jeunes avec du travail précaire ou sous qualifié

penser avant c'est facile, tu crois que les gamins à 15 ans savent ce qu'ils veulent faire. et ok dans le BTP y'a du boulot, mais moi j'y mettrais pas les pieds tant que ce sera pas rémunéré en fonction de la dureté. Mon père est dans le BTP c'est à peine s'il touche 1200€ par mois après 35 de boulot... et il a toujorus stagné à ce niveau. Si 1200€ en fin de carrière te suffisent grand bien t'en fasse, mais perso entre les loyers, les gamins à gérer, les futures études etc. je vise quand meme un boulot mieux rémunérer pour pas qu'il ait une vie de merde et de privation. Pas de vac, pas de jeux, pas de sorties etc. c'est pas une vie pour eux...

Erwone a écrit:

Les étrangers nous volent notre travail !
Ils ont les boulots ingrats que personne ne veut faire à cause des conditions (la pénébilité de leur travail) et surtout du manque de main d'oeuvre en france pour ces tâches. On fait tous de plus en plus d'études donc les boulots comme balayer le trottoir, faire des fondations demande une main d'oeuvre étrangère. Faites un bac pro dans le BTP ou plomberie ou autre et vous allez trouver du boulot bien payé
Le chômage ne vient pas d'eux mais de conditions économiques particulières, rien à voir avec les étrangers.
D'ailleurs l'immigration s'avére un très bon facteur économique et n'est pas synonyme de chômage au contraire.

d'un coté les emplois du BTP seraient mieux rémunérés, les chomeurs s'y précipiteraient..Mais plutot que d'augmenter les salaires, les patrons ont fait le choix de prendre de la main d'oeuvre moins chere. Ca craint. Plus de 10% de chomeurs (et dites pas 8,9% parce que pour moi ce sont des balivernes, il y a aux moins 1,1% de personnes en fin de droit et qui ont donc pas de boulot) et les patrons emploient les ouvriers de l'est pour pas débourser plus. Ah c'est beau la France.
Et je suis désolée, ce n'est pas du boulot bien payé! loin de là.
Je sais pas mais pour ma filière je l'ai décidé y'a 7 ans. Les conditions économiques entre 2000 et 2007 ont changé. et dans ma branche il y a eu la catastrophe AZF entre temps, ce qui a pas mal bouleversé la législation. donc je suis dsl mais je pouvais pas prévoir. suis pas devin. Je sais que je trouverais un boulot, quitte à fuir la france, pour mettre mes capacité à disposition d'un pays plus offrant..

Sév toujours à mettre les deux pieds dans le plat mais bon...
Erwone

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ninouee a écrit:
La santé pour tous?

Tu en est sûre?
Moi pas...
Car nous allons à un système à deux vitesses: ceux qui ont les moyens et ce qui ne les ont pas.
Donc la santé pour tous oui mais pas pour toute la misèe du monde...
C'est bien beau d'aider les pays pauvre ou les catastrophes naturelles mais les sans abrit...
C'est pas assez "exotiques"...

S?v R. a écrit:
non pas pour tous. Pas pour les illégaux/clandestins. On est pas mère Teresa. Et à leur donner ces bonnes manies résultats ils viennent de plus en plus nombreux et de plus en plus malades. Dans le camp pardon bidonville de Rohm (qui squattait un terrain de UGC depuis 1 an ce qui a retardé la réhabilitation d'un quartier complet) vers chez moi ils ont ramené en france la gale et la tuberculose qui n'existaient plus dans notre pays. Suis désolée, pour la bonne santé des gosses qui vivent dans les environs, non!

La santé pour les français et ceux qui bossent ?
Les autres qui viennent chez nous et qui sont malades on les laissent crever dans l'indifférence totale ? Liberté, Egalité, Fraternité. Les deux derniers points s'appliquent à tous pas seulement aux français. Si il y a des étrangers qui arrivent clandestinement et malades, la moindre des choses c'est de les soigner. Pourquoi ne serait-il pas égaux pour les soins ? Dans leur pays leur maladie n'est pas irradiqué comme la tuberculose ou bien leur Etat ne peuvent assumer des campagnes de vaccin à l'enfance on leur dit quoi quand si on refuse de les soigner ? Désolé la santé c'est que pour les français ? Retournez chez vous et gardez vos microbes ?
Pour les sans abris, je suis absomument d'accord. C'est une honte que de ne pas pouvoir disposer d'un toit "propre". L'Etat devrait en priorité s'occuper des logements insalubres.

S?v R. a écrit:
non pas pour tou, pas pour ceux qui profitent du système et des alloc' et qui ne mettent jamais les pieds à un entretien.

C'est une minoritée.

ninouee a écrit:
Les bourses:
Revenue de l'année précédente plus distance.
L'année précédente mon père bossait et l'année ou je devais continuer bah non...

S?v R. a écrit:
Alors simple, mon copain fils unique. Parents bossant tout les deux mais une dette s'élevant à 5 zéros avec un chiffre devant. Donc tout l'argent consacré à la dette>> le crous en tient pas compte, fils unique il a donc moins de point >> niveau 1. pas de quoi payer l'appart', la bouffe, les transport etc. donc il joue à l'esclave avec un patron qui profite de la situation.

Le système de la bourse est à repenser dans ce cas.
Ton copain a des droits, à lui de les faire valoir. Je sais ce que tu vas me répondre mais c'est la seule solution si il ne veut pas "jouer" à l'esclave.

ninouee a écrit:
Etudes et débouché:
Arf pas de chance...
Moi j'ai pas demandé à faire compta on ne m'a pas laissée le choix...
En gros me suis retrouvée dans une section tertiaire, c'était compta ou commerciale ou secrétaitre.
Il était donc hors de question que je fasse secrétaire et mon père était commerciale donc... Compta.
Et ne parle pas des cio et conseiller d'orientation car si j'avais su que les séction STL (sciences et technologie de laboratoire) existaient j'y seraient allé.

Pas laisser le choix ? C'est à dire ?

S?v R. a écrit:
penser avant c'est facile, tu crois que les gamins à 15 ans savent ce qu'ils veulent faire. et ok dans le BTP y'a du boulot, mais moi j'y mettrais pas les pieds tant que ce sera pas rémunéré en fonction de la dureté. Mon père est dans le BTP c'est à peine s'il touche 1200€ par mois après 35 de boulot... et il a toujorus stagné à ce niveau. Si 1200€ en fin de carrière te suffisent grand bien t'en fasse, mais perso entre les loyers, les gamins à gérer, les futures études etc. je vise quand meme un boulot mieux rémunérer pour pas qu'il ait une vie de merde et de privation. Pas de vac, pas de jeux, pas de sorties etc. c'est pas une vie pour eux...

C'est le problème actuelle. Les jeunes veulent tout : l'argent, les vacances, les sorties et un CDI. A notre époque tu ne peux pas conjuguer tout ca.
Mes parents aussi ont toujours stagné et non jamais gagné plus de 1200€. Ils ont eu des aides pour les enfants (comme tout le monde) et ont su gérer leur vie et pendant plusieurs années ils ne sont pas partis en vacances et on est pas malheureux pour autant.
C'était déjà pas facile avant mais dans les conditions (économiques) actuelles il faut arrêter de trop en demander. Le BTP ou la plomberie tu es sur d'avoir du boulot toute ta vie et si tu montes ta propre entreprise tu es garantie d'avoir une liste impressionnante de clients. Quand tu vois des gamins sans boulot se promener à longueur de journées dans la rue c'est triste surtout quand la plupart d'entre sont des manuelles.

ninouee a écrit:
(être sec avec moi faut éviter on peux le regreter)

Je ne vis pas avec le regret Wink.

ninouee a écrit:
Les étranger font les boulot ingrats?
Pas certaines...
La semaine dernière je suis allée chez la remplaçante de l'assicié de mon ophtalmo et son français n'était pas super... C'était une roumaine.
Nous avons de nombreux docteurs étranger qui ont les même compétences que les médecins français mais qui sont payer bien moins chère.

La Roumanie est membre de l'U.E.
Manque d'ophtalmo en France (6 mois pour un rendez-vous) on recrute où ? Ce n'est pas une question de salaire car pour être ophtalmo cette femme a du faire des études et n'est pas né de la dernière pluie. D'ailleurs d'où sors-tu qu'elle soit moins bien payé ?
C'était comme a une époque les infirmières espagnoles qui venaient en France pour un meilleur salaire comme cette roumaine.
Ya bien des français qui vont aux Etats-Unis pour gagner plus... Le problème est exactement le même

S?v R. a écrit:
d'un coté les emplois du BTP seraient mieux rémunérés, les chomeurs s'y précipiteraient..Mais plutot que d'augmenter les salaires, les patrons ont fait le choix de prendre de la main d'oeuvre moins chere. Ca craint. Plus de 10% de chomeurs (et dites pas 8,9% parce que pour moi ce sont des balivernes, il y a aux moins 1,1% de personnes en fin de droit et qui ont donc pas de boulot) et les patrons emploient les ouvriers de l'est pour pas débourser plus. Ah c'est beau la France.
Et je suis désolée, ce n'est pas du boulot bien payé! loin de là.
Je sais pas mais pour ma filière je l'ai décidé y'a 7 ans. Les conditions économiques entre 2000 et 2007 ont changé. et dans ma branche il y a eu la catastrophe AZF entre temps, ce qui a pas mal bouleversé la législation. donc je suis dsl mais je pouvais pas prévoir. suis pas devin. Je sais que je trouverais un boulot, quitte à fuir la france, pour mettre mes capacité à disposition d'un pays plus offrant..

Je ne suis pas dans le métier mais je suis certain que c'est par manque de main d'oeuvre en France et non à cause du salaire qui doit être plus ou moins similaire (ya des lois en France quand même !). C'est peut être du travail au noir mais des français dans le BTP travaille au noir également donc ce n'est pas un souci de salaire.
Si c'est pas indiscret c'est quoi comme travail ?

ninouee a écrit:
Pour ce qui est du manque de main d'oeuvre je suis ok, alors pourquoi les jeune ne sont pas dirigé vers ces métiers au lieu de le envoyer faire une année de fac de psycho pour rien?

Problème de l'éducation nationale et de la mauvaise image donné au CAP, Bac Pro etc
Ca commence à changer heureusement
S?v R.

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erwone je ne suis aps du tout d'accord avec toi quand à la santé.. C'est bien trop simple.. La porte est ouverte à toute immigration si 'la france passe pour le pays ou on donne de l'argent sans rien faire' et notre pays n'est pas extensible. La rage noire que j'ai pris quand j'ai vu que 40 famille de Rohms avaient été relogées dans des HLM ou des hotels alors que sur Lyon c'est 2 ans d'attente pour des ménages qui pendant ce temps payent des sommes affreuses pour avoir un toit ou encore vivent dans la rue... Merde, je peux paraitre égoiste mais priorité aux français, le droit du sol doit primer... PArce que si on considère la situation actuelle un pauvre étranger qui considère la france comme un paradis aurait plus de droit qu'un français qui cotise, travaille et vis pour la france. Injuste et Illogique.

En ce qui concerne mon copain il a fait toutes les démarches possibles et immaginables (lettres, rdv etc.) mais ça n'a rien donné...quand le système est plus adapté faut le changer et ce n'est pas encore à l'ordre du jour.

Les jeunes (meme si je ne me considère pas comme ca) ne veulent pas tout... Je veux juste un salaire décent, pour avoir un appart' décent et une bouffe décente. Comment à 1200€ par mois si tu vis à mettons 4 dessus tu fait pour survivre? avec des loyers sur Lyon pour un mettons F4 de 800€... tu vas très loin... et puis 400€ c'est quoi de nos jours quand tu vois qu'un plein d'essence c'est 50€... tu fais quoi tu vas acheter la bouffe chez les restos du coeur? tu va en bus au boulot et te cogne 2h de trajet en plus du boulot à gérer, des taches ménagères, des gamins, de la bouffe... une question? c'est quand que tu prends le temps de penser à respirer?
(tes parents comme les miens ont vécu et ont pu avoir un appart' certainement très facilement... les prix en 20 ans et c'est un fait des appart en location/vente ont quasimment triplé.. Ma maison en 7 ans est passée de 750 000 francs à quelquechose près à 200 000€).

Nop détrompe toi dans le BTP ce n'est pas le manque de main d'oeuvre mais bel et bien le salaire... dans cette branche il y a plus de travailleurs au black qu'ailleurs.. d'après toi pour quelle raison? si tous les gars bossant au black étaient en CDI je pense qu'ils chercheraient pas autant. Donc c'est bien un problème de moyens financiers.

Aucune indiscretion dans ta question. Ma branche c'est l'industrie (pétro/pharmaco...)chimique. Or depuis la catastrophe AZF on a rajouté une législation énorme (qui en gros interdit des constructions dans des rayons de 20 kms autour de l'industrie côtée SEVESO) qui fait que les industriels préfèrent délocaliser plutot que de devoir payer des sommes colossales pour réhabiliter enfin désertifier des endroits. Puis bon qui a déja vu une industrie en plein désert? Il y a des gens qui y travaillent dans ces industries, donc faut quand meme pas les mettre à 3h de voiture de toute habitation..la logique illogique...

ce n'est pas que les CAP, BEP etc aient une mauvaise image c'est qu'ils ne sont pas rémunérés en fonction du coût énorme de la vie d'aujourd'hui. Nombre d'amis n'ont qu'un CAP ou BEP et bossent depuis 3/4 ans mais doivent continuer à vivre chez leur parents car ils n'ont pas les moyens d'avoir leur propre appart'! (vu que l'on ne peut pas louer un appart' dont le loyer représente plus du 1/3 de sa paie... sachant qu'un CAP touche allez environ 1000€ net par moi, va trouver un logement à 333€ par mois... enfin je sais pas dans les endroits déserts peut être, à lyon s'est impossible... A moins d'aimer vivre dans un 6m², au 10 eme étage sans ascenseur, sans chauffage et avec toilette et douche commune...)
ninouee

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une ou deux précision...

J'ai un bts compta et pendant deux ans j'ai gagnée...
Accrochez vous bien! 950€ par mois....

Avec cette somme il n'est même pas envisageable de penser à un avenir vu que la seule chose que l'on peu faire est regarder la télé, et encor si on peux s'en acheter une.

Tu disais que la devise de la france est liberté, égalité et fraternité, je suis tout à fait d'accord et je le respecte.
Mais tu oublis un détaille: cette devise concerne la france et les français.

Encor hier on a accepter des réfugiés, que vont-il faire.?
Ils ne vont pas bosser on va tout leur payer, logement, sécu education...
et pendant ce temps nos lycée et autres écoles ce délabrent...

Pour ce qui est des études moi je voulais travailler dans le maquillage d'art => pour les effets spéciaux au ciné mais on m'en a empéchée...

Néanmoins je voudrais mettre quelque chose au claire: je me fiche de la couleur des gens, je n'ai rien contre les français des iles ou les personnes ayant des origines magrébines, ou d'ailleurs car ils sont français.
Ils ont gagné la nationalité et ça ce respecte.

Moi ce qui me fou en l'aire ce sont tout les immigré qu'on accèpte à tour de bras et qui ne ferons rien d'autre que de profiter du système d'aide qui à été mis en place pour aider les gens en difficulté.
Mais à cause de leure trop grand nombre ils nous ont coulé notre système.

Il y a une autre solution que de tout leur donner en france, il faudrait peut être plus les aider chez eux.

Le commerce équitable est un bon début.
Car les gens sont payé pour leur travaille et sans être exploité.

Sev, pour les normes seveso je connais j'ai bossé dans une usine chimique classée seveso 2....
=> recherche adisséo => commentry.

D'ailleur l'usine est mal barrée....

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que toi ninoue sur tout ce que tu viens de dire...
Et je tiens bien à préciser également que pour moi un français quelques soient ses origines est FRANçAIS à partir du moment où il a la nationalité peut importe sa couleur, son origine, sa religion, son état de santé... Mais un étranger au sens large du terme (blanc, noir, vert, jaune même bleu) n'a pas à venir en france pour profiter de notre système. Trop facile.
Je mets sur ce point un seul bémol, je suis bien entendu d'accord pour accepter les réfugiés politiques qui dans leurs pays courrent un danger vital (Darfour, opposant au communisme chinois, opposants Russes à Poutine etc...).
Mais ceux qui prennent la France pour une vache à lait niet !
Nanatonia

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible de lancer mon PC !!! Je l'ai éteint la semaine dernière en partant, et le même jour, en le rallumant, il me demande un mot de passe d'ouverture de session ! J'ai rien compris ! Aucun mot de passe ne rentre, impossible de lancer la session, je suis DEGOUTEE !!!!
ça m'énerve, je suis dessus depuis cet après midi...Y a plus qu'à installer une autre version de Windows pour pouvoir récupérer mes trucs et tout réinstaller, super quoi !!!

PFFFFFFFFFFFFFFFfffff

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un virus? bizarre quand meme..d'un coté le dernier que j'aiz eu de virus me permettait de démarrer le PC chargeait windows 10 sec, coupait l'ordi, le rédemarrait chargeait windows..etc..c'était une boucle sans fin..résultats j'ai pas pu récup mes données elles ont toues été crashées au moment du formatage -_-
ninouee

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coup de gueule à une jument du nom de maya.
Déjà c'est une jument...
et en plus genre cheval de traie... (halfinger pour ceux qui connaissent...)

A cause de sa manie des coup de cul et ma selle qui a tournée...

j'ai maleuhhhh
au popotin... (voir plus...)

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aie aie aie
ça fait partie des chutes lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 3 sur 6 [83 messages] Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le Delirium » Le Forum » Zone à connerie
Sauter vers: