Stargate : Le Delirium Index du Forum Stargate : Le Delirium
Forum Général Stargate Délirium

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Mar Déc 02, 2008 3:35 pm
Toutes les heures sont au format UTC + 1
 Index du Forum » Le Delirium » Le Forum » Zone à connerie
Coup de gueule
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 6 [83 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Auteur Message
Erwone

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas parce qu'on est priviligié dans nos conditions de vie par rapport à d'autres pays qu'il faut pour autant abolir certains de nos droits (durement acquises) pour la seule raison qu'ailleurs c'est pire.
Gairwyn

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas une raison d'abuser non plus au nom de certains droits. Je m'explique, le droit de grève, qui est un droit important dans notre pays et que je ne remets pas en question, est bousillé au point de crédibilité avec la CGT qui fait grève au simple mot "réforme"

Pareil, ceux de la SNCF ont une prime pour travailler avec le charbon, alors que depuis 50 ans, les loco sont à vapeur

Conclusion, les droits c'est très bien, mais il ne faut pas scléroser le fonctionnement de l'Etat non plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bidjeiba

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'approuve parfaitement, Garwyn...

Pour répondre à Sév, je pense qu'il est difficile pour nous, jeunes, de se rendre compte de l'état d'esprit qu'on peut avoir après 30 ans de boulot derrière.

Pour ma part, je fais des études car j'ai envie d'être heureuse dans ma vie professionnelle, de faire quelque chose que j'aime. Mais tout le monde n'a pas cette chance.
Je ne pense pas que ce soit très agréable d'être caissière pendant 30 ans de sa vie, et de savoir qu'on a encore au moins 10 ans à tirer... Ou femme de ménage, ou ouvrier en usine, bref les boulots mécaniques et répétitifs.
Je ne demande pas la retraite plus tôt, simplement que ça reste pareil...

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je demande juste d'en avoir une de retraite.. C'est déjà pas mal vu comme c'est parti pour nous
S?v R.

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'un coté si on veut avoir une retraite faudra bosser car c'est pas l'état qui nous la donnera... Après ce serait bien que les gens aient le droit de choisir : partir à 55 ans avec le minimum ou plus tard avec plus de sous..perso vu que je fais/ferais ce qui me plait, ca me gene pas de bosser 40 ans cad jusqu'à 65 ans..

Pour ce qui est des grèves c'est un peu du grand n'importe quoi...genre les profs qui font grève parce qu'on va leur mettre 5 heures de boulot de plus par semaines..Les pauvres je vais les plaindre...

POur ce qui est des 'acquis' sociaux, je trouve que certains sont justifiés d'autres moins. Je suis pour les 5 semaines de congés payés, pour le heures sup' payées plus cher, pour le dimanche chomé, pour le droit de grève, pour l'existence des syndicats, et pour conserver les jours fériés-fériés (meme le lundi de pentecôte soit disant pour les vieux et la canicule, mais bon cette année j'ai du mal à la voir la canicule). Par contre je suis carrement contre les 35h qui ont aggravé le chômage plutot que de l'enrayer, contre les grèves à tort et à travers parce que on aime pas les 'changements'..
Puis de toutes façon il faut bien avec ses mesures que le gouvernement fasse cesser les délocalisations (peu importe ce qu'il doit en couter) parce que m*rde c'est mon futur boulot qui est en jeu et je veux pas aller bosser forcement en Chine... -_-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Gairwyn

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas les pays étrangers rigolent bien en nous considérant comme "contre le changement" et "antiréformistes"
Erwone

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On s'en fout un peu de ce que pensent les autres pays. D'ailleurs je ne suis même pas sur qu'ils pensent ça de nous, c'est peut-être seulement ce que nous croyons qu'ils pensent de nous
S?v R.

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh non il le pensent...ils considèrent les français comme une 'vieille nation' qui ne veux pas évoluer limites des staties de pierre... et sont pas étonnés qu'on culmine à plus de 10% de chômage alors que eux sont à 2%... on est tellement bloqué dans le carcan des acquis sociaux. Aux states ils se foutent d'être mis à la porte sans préavis ni dédommagement car ils savent que derrière ils auront du boulot. En GB et aux USA, les personnes qui obtiennent un MASTER degree ont un job de suite bien payé et reconnu sans chercher, en france une personne ayant le meme niveau ne trouve pas de boulot (ah si caissier et encore -_-)...M'étonne même pas parfois que la majorité de mes ailleuls de promo se barrent en pays anglophones..Il faut faire quelquechose pour que les cerveaux restent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Erwone

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demande ce qu'ils en pensent les noirs aux Etats-Unis. Ils sont bien payés car (a part qu'ils sont plus riches que nous Laughing) ils n'ont pas à cotisé pour leur retraite ni pour la caisse d'assurance maladie. On a de sacré avantage qu'on doit impérativement (tout ca me fait penser que je dois aller voir le dernier Moore Wink)
On reste sur nos acquis car justement si on se fait virer on est absolument pas sur de retrouver un job.
Avec SuperSarko ca ira mieux sans aucun doute Rolling Eyes
S?v R.

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas le problème d'être bien payé ou non c'est de pouvoir trouver en job correspondant à nos qualif'... En france t'as un bac+5 il y en a qui se retrouvent dans les industries agro, a pendre des poulet avec un smic à la fin du mois... logique??? alors qu'aux USA et en GB tu as ce qui convient à ta formation...surtout en science...nombre de nos profs nous disent que l'industrie en france est malade (trop de restrictions, trop d'impots, trop de législation...) du coup ca délocalise à tout va et nous on se retrouve le bec dans l'eau...
et la question des noirs aux USA je pense qu'elle doit pas etre loin d'être pareil en France..ok il y a des ghettos aux USA...mais combien de temps met une personne de 'couleur' à trouver un boulot 'correct' en france??
On est moins payés à cause des retraites et de la SS c'est ça? mais bien sûr..on va cotiser 30 ans et es-tu sur qu'à la fin tu en auras une de retraite? pour la SS on nous rembourse pratiquement plus aucun médoc... et la participation forfaitaire de 1€ par jour pour chaque acte médical.. je préfère encore toucher mon salaire brut et payer de ma poche mes actes médicaux après, je suis sûre que 99% de la population serait ainsi plus riche à la fin de sa vie...(parce que bon vu ce qu'on paie en frais de SS... en tant qu'étudiante je dois pas etre loin des 300€ en SS alors que je vais une fois par an chez le médecin et qu'on me rembourse en tout et pour tout 8€....et même ma pilule je l'ai dans l'os..donc voilà quoi -_-) enfin ce n'est que mon avis, qui peut porter certes à grosse polémique..
Bidjeiba

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Aux states ils se foutent d'être mis à la porte sans préavis ni dédommagement car ils savent que derrière ils auront du boulot.

Je confirme!
Mais en meilleur exemple, je citerais un pays bien plus proche du notre, car européen: la Norvège...
Là-bas, même pas 3% de chômage, et un turn-over important... il est très rare de ne pas avoir retrouvé du boulot au bout de 3-4 mois maxi. Ils gagnent mieux que nous, et pourtant ils possèdent également un système de cotisations interessant (si ce n'est mieux)
Alors voilà. Moi je suis parfaitement d'accord avec cette image d'antiréformistes que nous avons...
Après tout, nous réagissons toujours avec une réaction craintive de refus à chaque idée trop novatrice avancée, non?

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le principe de la "solidarité" que de cautiser. Imagine que ton enfant est une grave maladie ou bien doit être opérer comment ferai tu pour payer les opérations sans la Sécu ?

C'est pas grave dans quelques années il n'y aura plus de Sécu ça fera l'affaire de tous.

Après le problème vient des charges, des taxes et non de la cotisation
Bidjeiba

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis parfaitement d'accord avec le fait que la sécu est quelque chose à garder... car comme l'a suggéré Erwone, pour les gros frais médicaux, c'est vachement utile (et je sais de quoi je parle)
C'est un peu comme l'assurance que tu payes pour ton logement, en somme...
Pendant 10 ans, tu payes pour rien, parce qu'il n'arrive rien à ta maison, et là tout à coup, paf, elle part en fumée et là tu es bien contente d'avoir une assurance... (enfin... quand elle ne chipotte pas non plus, mais là, c'est une autre histoire Laughing)

Pour ma part, j'en ai après la surprotection du salariat... qui au final bouffe le salariat...
Hé oui, on parle toujours des grosses boîtes trop taxés qui délocalisent...
Mais on ne parle jamais des petites boîtes, celles qui tiennent notre pays à bout de bras, car elles sont grassement taxées, et que, elles, n'ont qu'à la fermer car elles n'ont nulle part ailleurs où aller.
Ces entreprises, par les frais qu'engendrent un salarié (en long, en large et en travers), ne sont absolument pas incitées à embaucher...
Il ne faut tout de même pas oublier qu'un entrepreneur offre aux personnes qu'il emploie la stabilité d'un salaire fixe mensuel, des horaires fixes et décents... et lui en contre partie prends les risques... et il en faut, des gens comme ça, sinon le salariat n'existerait pas...

Enfin bref, je m'étale... je parle ainsi car je vois bien ma mère, petit entrepreneur justement... et donc tout cet aspect là des choses... Ca fait réfléchir quoi.

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je veux bien cautiser pour la SS mais plus tard..Merde je suis étudiante, j'ai pas un rond et je cotise 200€ par an..ce qui me fout le moral en l'air après on peut me taxer de raciste (même si ce n'est pas le cas) c'est de voir des immigrés clandestins, des chomeurs longue durée qui cherchent pas de boulot, les gens qui vivent de toutes les aides possibles et immaginables (APL, RMI etc..) et qui cotisent que dalle alors que nous on le fait pour eux... et après sure c'est simple pour eux, ils paient rien mais ils ont la CMU...Nous on taxe et comme d'hab' on se fait siphonner notre argent.
Dans mon vécu, une nana de mon lycée, s'est pointée un jour vers moi et elle m'a dit : tu vois la belle maison la bas (magnifique baraque que j'aurais peut etre jamais les moyens de me payer) et ben c'est ta famille, tes amis,ta france qui me l'a payée...je l'ai regardée estomaquée...normal père et mère vivant entièrement sur les alloc' et toutes les aides possibles et imaginables alors que mes parents se collent un crédit sur 20 ans pour rembourser une maison peut être deux fois moins grande...
Alors je dis oui à la solidarité certes mais faut pas en abuser non plus..parce qu'il y en a qui sont solidaire quand c'est juste pour recevoir de l'argent mais quand il s'agit d'en donner ben la solidarité a subitement disparue...
Erwone

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les profiteurs du système (les assistés en gros) je ne pense pas qu'ils sont si nombreux que ça.. Mais comme on ne voit que ca à la télé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 6 [83 messages] Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le Delirium » Le Forum » Zone à connerie
Sauter vers: