Stargate : Le Delirium Index du Forum Stargate : Le Delirium
Forum Général Stargate Délirium

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Mar Déc 02, 2008 2:33 pm
Toutes les heures sont au format UTC + 1
 Index du Forum » Le Delirium » Discutions culturelles » Films
2001: L'odyssée de l'espace
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [6 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Bidjeiba

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 2:10 pm    Sujet du message:   2001: L'odyssée de l'espace Répondre en citant

Voilà, j'ai vu ce film cette semaine, et je viens demander si quelqu'un l'avait vu....
Et donc... si ces personnes pouvaient m'expliquer, ou dumoins, me donner leurs impressions!!

Je n'ai quasiment rien compris à ce film! Laughing Laughing Très lent et très silencieux, on attends tout le film quelque chose qui ne viendra jamais... l'action Laughing

Pour l'ensemble du film, je pense (ou plutôt pensais) comprendre... mais je n'ai absolument rien saisi à la fin, et notamment à son rapport avec les reste du film!!

Un lumière, pour m'éclairer?
Site Admin

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais vu...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bidjeiba

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarf... puisque personne n'a répondu, je suppose que tu n'es pas la seule! Laughing

Je vais tout de même faire part de mes investigations dans mon entourage, au cas où un membre connaissant ce film voie un jour ce topic...
Toutes les personnes de mon entourage ayant vu ce film n'ont rien comprit! Laughing
Notamment cette histoire de monolythe... qui semble être le film conducteur du film, mais dont on n'apprend pas grand chose, à mon humble avis...
Co-Admin

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film est assez lent et lourd comme tu le dis et mais a néanmoins été primé... il figure malgré tout parmis les meilleurs films de SF... (mon avis est mitigé)
Il est tiré du livre de Arthur C Clarke... plus facile à comprendre...

Il raconte l'évolution de l'homme par l'influence d'une intervention extra-terrestre...
De l'homme préhistorique qui se voit modifier sa pensée par un monolithe jusqu'à l'astronaute David Boman également muté par un monolithe semblable
Aussi à la création d'une nouvelle vie sur Europe un satellite de Jupiter...

L'adaptation ciné de sa suite... 2010 était plus accessible...

Es-tu aidée ?

Gol... la seule créature capable de faire se battre deux cailloux ! Wink
hotb
http://j-ai-pas-fait-expres.skynetblogs.be
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bidjeiba

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui!!!!!!

Wow... ha oui, maintenant, je saisis mieux!!
Merci beaucoup Gol!

Il y a une suite?
Bon, je pense que j'aurais tout de même l'envie de la voir... Laughing Wink
Et vu qu'il existe en bouquin, je vais le mettre dans ma... longue... liste des prochains livres à lire! Wink
Co-Admin

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bonne mémoire fait en 1984... avec Roy Schneider et Hellen Mirren

Gol... la seule créature capable de faire se battre deux cailloux ! Wink
hotb
http://j-ai-pas-fait-expres.skynetblogs.be
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [6 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le Delirium » Discutions culturelles » Films
Sauter vers: