| Auteur |
Message |
Halorid
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 3:42 pm Sujet du message:
Un artiste prisonnier injustement ou pas ?
|
|
|
tout d'abord ce topic est réservé au joueur du JDR SGD du délirium merci de ne pas répondre si vous n'êtes pas de se JDR
Voila comme tout le monde sait Bertrand Cantat est en prison depuis le 29 mars 2004 Bertrand Cantat à été comdamné à huit ans de prison ferme pour l'homicide involontaire de Marie Trintignan.
Depuis il à écrit un album en prison et comme on le sait la prison fait réfléchir l'homme .
A présent en 2007 La justice vas peut-être libérer Bertrand en Décembre 2007.
Alors voila ma question est pensez-vous que c'est juste ?
Mon Opinion:
Je pense que ceci est juste car le couple se droguait de nombreuses fois et le soir de l'accident les deux n'étaient pas en état normal.De plus cela va faire 4 ans qu'il purge une peine qui à fait profiter la famille de la défunte.
En effet la mére de Marie a grâce à cela écrit un livre sur elle et a vendu de nombreux exemplaire.De plus Le groupe noir Désir à vendu un DvD où les bénéfices sont donné à la famille en partie.
Alors je pense que Bertrand mérite d'être livbre car lui et le groupe ont illustres leur bonne fois et le pardon de Bertrand.
POur conclure je suis à 100pour 100 pour sa liberté en fin 2007 car on peu être condamné à un meutre involontaire 4 ans certes mais 8 ans parce que la famille d'une star à réclamé plus non merci Confused
Voila si vous voulez réagir n'éhsitez pas cet un débat simple sur ce personnage de la musique française
 |
|
|
|
|
 |
Fred Carter
Site Admin

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 2262 Localisation: Devant mon pc lol
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 5:09 pm Sujet du message:
|
|
|
Je ne vois pas pourquoi les membres hors jdr ne pourrait pas répondre...
Le forum général est fait pour tous ! _________________ A yippee yayee ooh
A yippee yayee yeah
A yippee yayee ooh, aahaa
 |
|
|
|
|
 |
Gairwyn

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 6:59 pm Sujet du message:
|
|
|
Mdrr Tu va poster partout pour lancer le débat
Bertrand Cantat a tuer une femme en la battant à mort. Qu'il soit sous l'emprise de la drogue n'est pas une circonstance atténuante on la pas forcer à la prendre!!
Certes la famille a tort de se faire du fric avec mais ça c'est toutes les stars.
Marie Trintignant est morte par sa faute, 8 ans c'est mérité _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais mais j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez."
"se battre pour une cause qui semble perdue n'a jamais rendu cette cause moins noble" |
|
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 7:05 pm Sujet du message:
|
|
|
Pour ma part je me pose une question : combien pour toi vaut une vie humaine ? Tu dis que 4 ans pour un meurtre c'est suffisant ? Combien crois tu que cet homme a enlevé d'années de vie à cette femme ?
Que l'on soit sous l'emprise de la drogue ou pas il y a certaines choses qui ne s'accepte pas. De plus se droguer est interdit par la loi ... justement à cause de ce genre de risque de violence.
Pour moi 4, même pour bonne conduite, c'est light. Et ce n'est ni parce que c'est une star, ni car la famille est connue... Nous sommes tous à la même enseigne ! Que nous soyons une star mondiale ou un paysan au fond de la cambrousse : un meurtre est un meurtre ! |
|
|
|
|
 |
Fred Carter
Site Admin

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 9:18 pm Sujet du message:
|
|
|
J'allais dire la même chose que toi, mais j'avais pas osé jusque là lol
Oui un meurtre est un meurtre. Je doute que sa femme voulait mourir, emprise de drogue ou pas. Il savait à quoi s'attendre en prenant ses saloperies.
On se fou pas mal qu'il soit connu, c'est un être humain avant d'être une star. Pourquoi lui aurait un traitement de faveur ?
Le truc de l'argent touché par la famille, faut bien que quelqu'un est des sous non ? C'est pas notre problème ce qu'ils font après.
Le truc c'est qu'une personne n'est plus là pour donner son avis... _________________ A yippee yayee ooh
A yippee yayee yeah
 |
|
|
|
|
 |
Nanatonia

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 10:15 pm Sujet du message:
|
|
|
Moi j'ai pas vraiment d'avis sur la question...
Ok il l'a battu blablabla...emprise de l'alcool et de la drogue blablabla...Mais elle aussi avait picolé et tout le toutim...Et on sait pas vraiment ce qu'il s'est passé là bas...
Ma foi, moi je me drogue pas, je bois pas, j'ai rien à me reprocher, chacun sa vie, chacun ses oignons !
Ce que je vois c'est que y a des tarés qui ont fait des trucs tout aussi dégueulasse (ou même pire) et qui sortent trèèès vite pour bonne conduite...Et qui recommencent après... _________________
 |
|
|
|
|
 |
Halorid
|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 2:23 pm Sujet du message:
|
|
|
| oui car je tiens à préciser c'était involontaire c'est comme vous si vous écrasez dans la nuit un pieton c'était involontaire alors je pense que 4 ans c'est suffisant pour un involontaire car c'est le destin qui à crée cette situation et non nous |
|
|
|
|
 |
Fred Carter
Site Admin

|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 7:20 pm Sujet du message:
|
|
|
Et c'est la justice qui a décidé de la peine, et non nous. _________________ A yippee yayee ooh
A yippee yayee yeah
 |
|
|
|
|
 |
Nanatonia

|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 9:38 pm Sujet du message:
|
|
|
C'est facile de dire que c'était involontaire, ça empêche pas qu'il a fait la connerie...
C'est trop facile comme excuse...
Tiens j'ai bu comme un trou, je roule comme une folle, je rentre dans une voiture où y avait une nana avec ses enfants, je les ai tué...C'était involontaire alors on va me coller que 4 ans de prison...Chouette...Désolée, mais ça prouve qu'il faut faire attention à nos actes et réfléchir aux conséquences...
C'est prouvé que l'alcool et la drogue nous font faire des trucs idiots et inconsidérés...
Après, pour le post de Fred...Désolée, mais la justice n'est pas aussi juste qu'elle le devrait...  _________________
 |
|
|
|
|
 |
Fred Carter
Site Admin

|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 9:53 pm Sujet du message:
|
|
|
Oui je sais Nana, mais c'était pour reprendre avec une même tournure ce que disait Halorid qui soulevait le fait que "c'est le destin qui à crée cette situation et non nous". En gros je voulais dire que c'est pas une prise de tête là dessus qui va avancer les choses. C'est pas nos affaires. C'est pas à nous de changer les décisions et de discuter sur ce qui s'est passé.
Donc pour là, la justice a été juste de le condamner (si il était aux Etats-Unis, il aurait pu subir la peine de mort je pense). Après le reste, ce n'est pas à nous de devoir revoir cette affaire.
Dans tous les cas, cette histoire m'avait bien gavé à l'époque, et là en reparler m'énerve encore plus. On a autre chose à penser ! _________________ A yippee yayee ooh
A yippee yayee yeah
 |
|
|
|
|
 |
Gairwyn

|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 4:56 pm Sujet du message:
|
|
|
+1 Je me souviens d'un débat à l'époque, et j'en avais franchement marre et là, je suis désolée Halorid, mais bon là, je suis d'accord pour la prison c'est mon point de vue voila. _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais mais j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez."
"se battre pour une cause qui semble perdue n'a jamais rendu cette cause moins noble" |
|
|
|
|
 |
didy

|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 9:15 pm Sujet du message:
|
|
|
Je suis désolée de répondre... (même si je fais pas partie du JDR si vous voulez enlever mon commentaire allez y ...)
Mais si C'était pas Bertrand Cantat emprisonné aurais tu vu la situation differemment??
Perso qui que se soit qui soit mort ou en prison... le fait de tuer volontairement ou pas doit être puni séverement sinon c'est trop simple... on peut pas donner des excuses... parce que là c'est qq'1 de célèbre donc ça a fait beaucoup de bruit, mais faut aussi penser à toutes les autres femmes qui souffrent et si on pense comme toi... Beaucoup de c...s vont se dire... c'etait pas ma faute c'etait involontaire etc... il a fait une connerie qu'il en paye le prix.
Voila mon point de vue  _________________ New Blog :=> http://didyk.canalblog.com |
|
|
|
|
 |
Bidjeiba

|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 2:43 pm Sujet du message:
|
|
|
Tout d'abord, à tous ceux qui ont dit... que ce n'est pas parce qu'il est célèbre que Bertrand Cantat doit être libéré... je répondrais que c'est justement parce qu'il est célèbre, et que Marie Trintignant l'était aussi qu'il a écopé d'une telle peine.
Parce que son meutre a fait des remouds, et la Une des journaux pendant plusieurs semaines, Bertrand Cantat a eu le droit à une telle peine. Parce qu'il fallait marquer le coup.
Mais il ne faut pas oublier que chaque années, c'est 400 femmes qui meurent en France, suite à la violence du conjoint. Soit plus d'une femme par jour!!
Sans parler des 2 millions de femmes victimes de violences conjugales, en France, chaque année...
Sans aller jusqu'à la mort, combien sont-elles à encaisser en silence tous les jours, lors du retour du conjoint??
En leur nom, je dirais que Bertrand Cantat ne devrait pas être libéré. Puisqu'il arrive à écrire des albums de là où il est, alors qu'il en reste ainsi. Je suis contente que Noir Désir puisse continuer d'exister, à peu près, alors que cela reste ainsi.
Mais il serait temps que la justice sévice, et que l'on cesse de rabaisser les femmes, ou de leur faire peur, pour peu qu'elle osent s'ouvrir à propos de ce qu'il se passe dans leur foyer... ainsi, peut-être y aurait-il plus de grosse brutes remises à leur place... _________________
 |
|
|
|
|
 |
|