Stargate : Le Delirium Index du Forum Stargate : Le Delirium
Forum Général Stargate Délirium

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Mar Déc 02, 2008 2:05 pm
Toutes les heures sont au format UTC + 1
 Index du Forum » Le Delirium » Le Forum » Sondages
Le paranormal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 5 sur 6 [76 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante

Cela est il vraiment possible ?
Qui croit ? ces salades ? Moi non !
42%
 42%  [ 6 ]
Hum je n'y crois pas mais la v?rit? est dure ? d?finir
35%
 35%  [ 5 ]
Oui moi j'y crois !
21%
 21%  [ 3 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Bidjeiba

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
9. L'Infini dans la paume de la main : Du big-bang à l'éveil de Matthieu Ricard

Ca sent le pastis, c't'histoire...
(Laughing Laughing Laughing Bah quoi? on peut pas blaguer un peu?)

En tout cas, il est certain que j'ai peut-être besoin d'être un peu ébranlée, question vie après la mort...
Car à mon stade (très limité) de connaissances dans le domaine, j'ai du mal à concevoir ça... (en fait, ça n'a même rien à voir avec mes connaissances... disons que j'ai du mal à imaginer à quoi ça pourrait ressembler...) mais je n'ai pas dis que ça n'existait pas...
Une question en suspend à sur laquelle je ne me suis pas encore positionnée, d'où l'interêt de l'abord du sujet dans les travaux que tu présentes là, Gol.

Pour ce qui est de la réincarnation, là j'ai déjà été ébranlée en fait... car je me suis beaucoup penchée sur le Tibet et sa religion majeure: le bouddhisme... les récits et processus pour reconnaître l'enfant élu par... le dalaï-lama par exemple, son particulièrement troublants...

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erwone a écrit:
Si je les trouve je les lirai, promis

Gairwyn a écrit:
moi aussi, a une époque je pensais faire des rêves primonitoires (qui se réalisaient vraiment pour certain). mais ça aurait voulu dire que le futur est déjà écrit, et ça je m'y refuse à penser

Personne ne peut dire si le destin est écrit et on ne le sera jamais

Si il est déjà écrit, alors pourquoi se battre pour avoir ce qu'on veut. ça veut dire que ou bien tu n'a besoin de faire aucun effort vu que tu es destiné à réussir ou bien que tu es destiné à échouer.
ça voudrait aussi dire que tout tes choix ont été écrit à l'avance.... or je suis plus "libre arbitre" les choix que nous faisons influent sur notre avenir, et non que l'avenir ne nous laissent aucune liberté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Erwone

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gairwyn a écrit:
Si il est déjà écrit, alors pourquoi se battre pour avoir ce qu'on veut. ça veut dire que ou bien tu n'a besoin de faire aucun effort vu que tu es destiné à réussir ou bien que tu es destiné à échouer.
ça voudrait aussi dire que tout tes choix ont été écrit à l'avance.... or je suis plus "libre arbitre" les choix que nous faisons influent sur notre avenir, et non que l'avenir ne nous laissent aucune liberté...

Nos choix que nous pensons libres ne le sont peut-être pas.
Certains évènements laissent à penser que le destin est peut-être écrit.
Par exemple, les accidents peuvent être évité si juste une personne se serait levé 10 secondes plus tôt ou plus tard. Sa vie aurait été décalé de 10 secondes et il n'aurait pas eu d'accident en ayant passé le feu au vert et non au rouge.
Sur pas mal d'exemples on peut penser que le destin est déjà écrit et ça se voit surtout dans les situations dramatiques
Gairwyn

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'appelle ça le hasard ou une combinaison de circonstance. Avec de Si on met Paris en bouteille. Mais si tout est écrit et décidé (dans ce cas on est libre de rien) par qui? Dieu? un entité qui en a le pouvoir (sous n'importe quelle forme)
Erwone

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas. Mais certains évènements laissent à penser que certaines choses n'aurait jamais pu être éviter.
Bidjeiba

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisez Philip K. Dick, Le Dieu venu du Centaure
Totalement dans le sujet...
Vous comprendrez pourquoi je suis fan de cet auteur!!
(Laughing Je fais de la pub Laughing)

Bon, plus sérieusement, pour ma part, je pense que c'est une question à laquelle on ne peut répondre... un peu comme ce qu'il se passe après notre trépas...
(à moins qu'un jour un mec super balèze parvienne à établir... une espèce d'algorithme, je sais pas, qui permette par calcul de prévoir les évenements futurs... ceci comprenant toutes variables quoi... Laughing le truc de dingue Laughing)

Alors pour ma part, je voie plutôt dans tout ça un ensemble de croisements et d'entre-croisements de parcours personnels, qui vont venir faciliter les parcours des autres, parfois, ou à d'autres moments les bloquer...
Et je pense plutôt, dans ce cas, qu'on est maître de son destin...
Maître de baisser les bras, maître d'aller de l'avant...

Quand je vois ma mère qui dit sans arrêt "ha bah c'est que je ne devais pas l'avoir" ou " ha bah c'est que je ne devais pas y aller" etc, ça m'horripile... avec un tel fatalisme, on n'avance jamais! Laughing

Citation:
Certains évènements laissent à penser que le destin est peut-être écrit.
Par exemple, les accidents peuvent être évité si juste une personne se serait levé 10 secondes plus tôt ou plus tard. Sa vie aurait été décalé de 10 secondes et il n'aurait pas eu d'accident en ayant passé le feu au vert et non au rouge.

Mais imagine le nombres d'accidents que tu as évité les autres fois, parce que tu t'es levé à l'heure à laquelle tu t'es levé, et pas une autre... Ou que l'autre s'est levé à cette heure là et pas une autre...
Un enchevêtrement de parcours personnels, je vous dis...

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est facile aussi tu renverse quelqu'un au lieu de dire "c'est de ma faute j'ai pas regardé" tu sors" son destin éait de mourir sous ma voiture"

ou alors tu t'engueules avec quelqu'un au lieu de t'excuser " notre dispute était écrite"
je trouve ça passif et rejeté la faute sur le destin si ça ne marche pas
Erwone

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas aux coïncidences ni au hasard.
Je ne dis pas que tout peut être écrit mais que certaines choses n'aurait jamais pu être éviter et laisse a penser que rien ni personne n'aurait put l'éviter.
Crash d'avion -> 1 survivant pourquoi ?
On dit que ce n'était pas son heure, qu'il ne devait pas mourrir à ce moment là ou qu'il a eu beaucoup de chance.

Ce qui me permet de croire au destin, c'est que j'ai déjà vu le futur.
Miss Nana
Laughing Laughing Laughing
Bidjeiba

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une réplique de film ou qqchose comme ça, ça? Laughing

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh non, c'est la vérité. Quand je dis que je l'ai déjà vu c'est que j'ai déjà prédit quelques trucs qui se sont passé par la suite mais je pense juste que c'est un concours de circonstance ou une suite logique de déductions
Gairwyn

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mdrrr le mec qui a trop regardé destination finale

moi aussi j'ai déjà révé de scène de l'épisode de Entité 3 jours avant de le voir pour la première fois ou de 1969 alors que je ne l'avais jamais vu.... mais je pense plus à du hasard...
Erwone

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sérieux Crying or Very sad

Et le pire c'est que je n'ai jamais vu Destination Finale Laughing Laughing
Gairwyn

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus mdrr
nefertoum

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si le sondage est encore d'actualité, mais je suis dans l'ensemble assez d'accord avec les sceptiques... Je ne crois pas du tout au paranormal.

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...par définition, être sceptique c'est avoir un doute, donc les sceptiques croient et ne croient pas en même temps...
Extrait de Wikipedia : "Il ne s'agit pas de rejeter la recherche, mais au contraire de ne jamais l'interrompre en prétendant être parvenu à une vérité absolue"

Mais bon, ça c'était juste pour jouer sur les mots Miss Nana

Perso, tant que j'aurai pas vu de mes propres yeux que les choses paranormales existent ou non, j'aurai tjs le doute...Je continuerai à me dire "c'est possible...sait on jamais ?"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 5 sur 6 [76 messages] Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le Delirium » Le Forum » Sondages
Sauter vers: