Stargate : Le Delirium Index du Forum Stargate : Le Delirium
Forum Général Stargate Délirium

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Mar Déc 02, 2008 1:21 pm
Toutes les heures sont au format UTC + 1
 Index du Forum » Le Delirium » Le Forum » Sondages
Le paranormal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 4 sur 6 [76 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante

Cela est il vraiment possible ?
Qui croit ? ces salades ? Moi non !
42%
 42%  [ 6 ]
Hum je n'y crois pas mais la v?rit? est dure ? d?finir
35%
 35%  [ 5 ]
Oui moi j'y crois !
21%
 21%  [ 3 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Erwone

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Si l'évolution est bien une réalité, on doit admettre qu'elle s'opère lentement, ce qui expliquerait que les espèces actuelles semblent immuables aux yeux de la plupart d'entre nous. La stratégie de raisonnement consiste donc à remonter dans le passé, pour prouver qu'une espèce dérive d'une autre espèce ancêtre différente."

"L'évolution, bien que lente et rarement observable à l'échelle humaine peut parfois être décelée chez les espèces à reproduction rapide. Ainsi, les moustiques sont parfois localement devenu résistants à des insecticides. Il en va de même pour les bactéries responsables de pathologies humaines, souvent multirésistantes aux antibiotiques"

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89volution_%28biologie%29

Wink

La science n'a évidemment pas tout expérimenté et ne pourra jamais le faire car le monde et l'univers sont immense à défaut d'être infini.

On a évolué même si on nous dit le contraire dans notre époque surtout avec l'éducation. C'est un autre problème si les enfants font des fautes où ne savent pas compter. C'est un tout autre problème à ne pas mettre sur le dos de l'évolution.

Les activités extra-sensorielle je n'ai pas eu de preuves de leurs existences. Ca ne me parait pas raisonnable.
Bidjeiba

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne partage pas votre vision sur l'évolution de l'homme...
L'homme s'est fabriqué des outils de plus en plus affinés mais a-t-il développer une quelconque capacité ?
Qu'est-ce qu'on fait sans calculette ou correcteur orthographique pour écrire ou compter ?
L'homo informaticus... beau signe d'évolution !
Parlez avec les enseignants du niveau de leurs élèves chaque année... évolution ?
Pour moi... l'évolution n'est pas si flagrante !

Gol, Laughing, tout n'est pas si simple... Laughing
Lres ordinateurs et autres calculatrices ne se sont pas crées toutes seules...
Il y a à la base une multitude l'algorithmes et autres trucs (les maths, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé) qui ont ensuite permis aux informaticiens de créer des programme (eux aussi pleins de codes) capables de les appliquer...
Donc ici, la preuve de notre évolution, c'est le fait que nous soyons capables de conceptualiser ces formules, ces algorithmes, et d'en faire quelque chose...
Et ce qui nous distingue des animaux, c'est notre capacité à apprendre, et à transmettre notre apprentissage. Ce qui fait que progressivement, nous allons toujours plus loin (et il semblerait que ça aille de plus en plus vite...)

Et il faut savoir que l'évolution, ça ne s'observe pas en 10 ans!! Laughing Laughing Mais en milliers d'années!!! (au minimum, en fait)

Citation:
En gros... on peut se poser la question si oui ou non la science a tout expérimenté... observé... verbalisé... théorisé... et transposé ?
Si non... le "cadre conventionnel" et son jugement d'impossibilité et à jeter à la poubelle !

Mais bien sûr que non!!!! Il faut être fou pour affirmer que la science a tout vu!!
Je me demande quand même d'où tu sors une idée pareille. Laughing Laughing

Bref, la science est en continuel avancement. Il arrive parfois qu'elle conclus n'importe quoi, et que l'on s'apercoive plus tard que c'était faux. Ce n'est pas pour autant que c'était nul...
Il faut bien que quelqu'un commence à chercher et à théoriser, dans un domaine inexploré. D'autres vont ensuite le suivre, travailler sur ses travaux, et ainsi évaluer si les premiers travaux étaient bons, les améliorer, voir plus loin que le pionnier.
C'est ça la science. C'est avancer continuellement, à partir de réussites, mais aussi à partir d'échecs.
Car que l'on prouve que ce soit "vrai", ou "faux" (si l'on peut abaisser le système à ses deux idées simples), au moins, on le sait. Et d'autres pourront alors aller voir vers autre chose. Ou plus loin.

Tout ça pour dire que dans le cadre de ce que l'on a évalué comme "impossible" est simplement le fruit d'une science pas encore assez mure elle-même pour toucher concrètement au problème.
D'autres découvertes permettront certainement un jour d'expliquer ces phénomènes rationnellement. Mais ces découvertes n'ont pas encore était faites, et il n'y a qu'à attendre que cela arrive.

Et pour te répondre, Fred, moi aussi je pense que j'ai un truc. et je pense savoir lequel... Il est de plus en plus présent au fur et à mesure que je veillis, et c'est assez impressionnant.
Mais pour l'instant, je me dis que je divague, et que tout n'est que coincidence... car j'ai du mal à croire que ce soit possible... (et que je ne le contrôle pas forcement)
Alors peut-être que dans 10ans, je viendrais te dire ce qu'il en est... Laughing Laughing Laughing

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bidjeiba a écrit:
Et pour te répondre, Fred, moi aussi je pense que j'ai un truc. et je pense savoir lequel... Il est de plus en plus présent au fur et à mesure que je veillis, et c'est assez impressionnant.
Mais pour l'instant, je me dis que je divague, et que tout n'est que coincidence... car j'ai du mal à croire que ce soit possible... (et que je ne le contrôle pas forcement)
Alors peut-être que dans 10ans, je viendrais te dire ce qu'il en est... Laughing Laughing Laughing

Les rides ?

Laughing Laughing Laughing
Fred Carter
Site Admin

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Téléportation ? (ba oui pour venir me le dire, faut qu'on se voit lol)
Je serais curieuse de connaitre ça !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gairwyn

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi, a une époque je pensais faire des rêves primonitoires (qui se réalisaient vraiment pour certain). mais ça aurait voulu dire que le futur est déjà écrit, et ça je m'y refuse à penser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GollumZeFourb
Co-Admin

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Erwone a écrit:
"Si l'évolution est bien une réalité, on doit admettre qu'elle s'opère lentement, ce qui expliquerait que les espèces actuelles semblent immuables aux yeux de la plupart d'entre nous. La stratégie de raisonnement consiste donc à remonter dans le passé, pour prouver qu'une espèce dérive d'une autre espèce ancêtre différente."

On y a également constaté la disparition d'espèces animales...
Ca me fait réfléchir sur la nature toute puissante de l'Homme...
Et à la croyance orgueilleuse de son irréversible évolution...
Il parvient à modifier lui-même son environnement et celui des autres espèces...
Pour un mieux? Pour évoluer ?
Rien à voir ? Comme l'éducation ?
Dans un des précédents posts... quelqu'un a dit qu'on s'adaptait à son environnement...

Erwone a écrit:
"L'évolution, bien que lente et rarement observable à l'échelle humaine peut parfois être décelée chez les espèces à reproduction rapide. Ainsi, les moustiques sont parfois localement devenu résistants à des insecticides. Il en va de même pour les bactéries responsables de pathologies humaines, souvent multirésistantes aux antibiotiques"

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89volution_%28biologie%29

Wink

L'homme n'a pas l'air de résister aussi bien... à tout produit... suffit de voir le nombre de cancers depuis Tchernobyl... Wink
Où se trouvent les signes d'évolution ?
Je crainds qu'à cette allure... on ne survive pas suffisamment longtemps pour observer dans changements montrant des signes d'évolution...
A moins que souffrir de Saturnisme... être contaminé par une dioxyne ou faire criqueter les compteurs Geiger sont des signes... rien à voir ?
Ces maux ne sont pas propres à un individu... les mutations génétiques se transmettent aux générations suivantes...

Erwone a écrit:
On a évolué même si on nous dit le contraire dans notre époque surtout avec l'éducation. C'est un autre problème si les enfants font des fautes où ne savent pas compter. C'est un tout autre problème à ne pas mettre sur le dos de l'évolution.

Et notre civilisation repose sur quoi ? Qu'est-ce qui fait qu'on devienne adulte une personne douée de réflexion et acteur de son évolution ? Rien à voir ?

Erwone a écrit:
Les activités extra-sensorielle je n'ai pas eu de preuves de leurs existences. Ca ne me parait pas raisonnable.

J'ai énoncé différents faits traduisant une régression plutôt qu'une évolution. On pourrait se dire que l'espèce se doit d'évoluer. Il ne peut en être autrement. Toucher à la sacro-sainte essence de l'Homme et sa toute puissance... vade retro !

Et pour couronner le tout... certaines espèces sont bisexuées... est-ce raisonnable ? En fonction de notre cadre de références... sans doute que non.
Pourtant la nature se fout de notre cadre ! (comment ose-t-elle ?)
Oui mais on a pu les observer dira-t-on...
Ahh... avec nos petits yeux ?
Non... on a sans doute eu recours à des instruments... par des experts...
Ahhh... pas par nous même... des connaissances nous ont été transmises par des découvertes faites par d'autres... on leur fait confiance... même pour ces choses déraisonnables ?
Oui... ce sont des scientifiques...
Pfff... Galilée et Copernic ? Qui étaient-ils pour les scientifiques de l'époque lorsqu'ils ont annoncé des choses aussi déraisonnables que la Terre était ronde et que c'était le soleil le centre de notre système solaire ?

En math... on a les axiomes. Lorsque ça nous arrange... on admet assez rapidement un concept comme vrai... mettant une grande énergie à réfuter d'autres (déraisonnables) qui mériteraient un intérêt...

PS: Bien sûr qu'il y a des signes d'évolution chez l'homme...
Mais j'y mets un bémol... je crainds qu'on surestime un peu sa rapidité de par notre nature orgueilleuse ! Very Happy Wink

Il est difficile d'aborder les choses sans avoir d'a priori...
C'est pourtant de cette manière qu'on élargit sa vision...
Difficile mais à la portée de tous ! Wink

Si nous n'avons pas les instruments pour voir la bisexualité de certains organismes... d'autres les ont peut-être...
Si certaines choses me sont inaccessibles de par ma perception limitée... d'autres les perçoivent peut-être...

Gol... la seule créature capable de faire se battre deux cailloux ! Wink
hotb
http://j-ai-pas-fait-expres.skynetblogs.be
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bidjeiba

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum. Il n'a jamais été avancé que nous serions là pour observer notre évolution...
Tu le dis toi-même, Gol, en parlant de Tchernobyl et de la multiplication des cancers depuis...

Il est fort bien possible, vu la tournure que prennent les choses (aller hop, un peu de pessimisme pour une fois! Laughing), que notre espèce s'éteigne... (et qu'on entraine avec nous bon nombre d'autres...)

Il faut savoir que l'on observe dans l'histoire de l'homme à chaque fois trois lignées différentes du genre homo... par périodes, on peut dire. Pour simplifier l'idée, on peut dire que la "nature fait des essais et que ceux qui restent le plus longtemps sont ceux qui fonctionnent le mieux".
Pour l'instant, la notre semble résistante... mais pour combien de temps? Confused

Bref, c'est sur ce commentaire que je quitte la conversation. Nous nous enlisons, et rien en semble sortir de tout ça. Ca ne m'interesse pas, les dialogues de sourds. Et puis nous avons trop dérivé du sujet.

Arrow
Co-Admin

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben quoi... tu n'as pas aimé à partir du PS ?
Rahlala ! Very Happy Wink

hotb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GollumZeFourb
Co-Admin

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez... pour faire plaisir à puce ! Wink
Aussi du domaine de l'insolite...
Croyants et non croyants risquent une belle joute...
A laquelle je ne participerai pas...

http://www.amazon.fr/quot-LAU-DELA-TRAVAUX-MEDECINS-SCIENTIFIQUES/lm/R23FSSTNSDB9ZT/ref=cm_lmt_dtpa_f_3_rdssss1/171-7853489-5446636

hotb
Fred Carter
Site Admin

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici le livre que j'ai sur le mystère de la Porte des Etoiles :
http://www.amazon.fr/porte-%C3%A9toiles-Lynn-Picknett/dp/2268038785

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GollumZeFourb
Co-Admin

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le même sujet que le projet Stargate que j'ai cité... Fred

hotb
Fred Carter
Site Admin

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... Rolling Eyes

Erwone

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GollumZeFourb a écrit:
Allez... pour faire plaisir à puce ! Wink
Aussi du domaine de l'insolite...
Croyants et non croyants risquent une belle joute...
A laquelle je ne participerai pas...

http://www.amazon.fr/quot-LAU-DELA-TRAVAUX-MEDECINS-SCIENTIFIQUES/lm/R23FSSTNSDB9ZT/ref=cm_lmt_dtpa_f_3_rdssss1/171-7853489-5446636

Les personnes qui se retrouvent hors de leur corps j'avais vu un reportage là-dessus qui émettait une théorie simple mais je ne sais plus laquelle.
La vie après la mort est une affaire de croyance.
Les expériences de ces personnes peuvent être certainement expliquer et ce n'est pas parce qu'on a pas trouver d'explications rationnelles qu'il faut croire que c'est un phénomène paranormal.
GollumZeFourb
Co-Admin

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille les livres de Raymond Moody...
Mais je te laisse seul juge de tes certitudes ! Wink

hotb
Erwone

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je les trouve je les lirai, promis

Gairwyn a écrit:
moi aussi, a une époque je pensais faire des rêves primonitoires (qui se réalisaient vraiment pour certain). mais ça aurait voulu dire que le futur est déjà écrit, et ça je m'y refuse à penser

Personne ne peut dire si le destin est écrit et on ne le sera jamais
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 4 sur 6 [76 messages] Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le Delirium » Le Forum » Sondages
Sauter vers: