| Auteur |
Message |
Gairwyn

|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 5:58 pm Sujet du message:
L'art
|
|
|
Voila je fais de la philo et hier nous avons fait un débat sur l'art.
Les plasticiens (je suis en Terminale Littéraire) nous ont exposé des "oeuvres" jugées comme étant de l'art.
L'un d'eux nous a montré des photos d'un artiste s'appelant Sirrano qui prend en photo des morts à la morgue ( enfant mort-né, oeil d'un accidenté, etc)
Personnellement ça me choque. Qu'en pensez-vous? ai-je l'esprit pas suffisamment ouvert ou trouvez-vous aussi que c'est choquant?? _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais mais j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez."
"se battre pour une cause qui semble perdue n'a jamais rendu cette cause moins noble" |
|
|
|
|
 |
Nanatonia

|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 6:21 pm Sujet du message:
|
|
|
Je trouve pas ça choquant...
Je dirais plutôt intéressant...Mais moi je suis un peu morbide...  _________________
 |
|
|
|
|
 |
Gairwyn

|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 7:52 pm Sujet du message:
|
|
|
ben ça après le déjeuner heeeeem _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais mais j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez."
"se battre pour une cause qui semble perdue n'a jamais rendu cette cause moins noble" |
|
|
|
|
 |
phenix

Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 304 Localisation: au conseille des anciens
|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 8:12 pm Sujet du message:
|
|
|
Effectivement en temps normal cela peut-être choquant ,mais comme là je viens de regarder un film(Doom) sa pourra largement passer... _________________
Joueur de Counter 1.6 sous le non Sphinx Phoenix Dreed et je suis co-admin. Donc si vous ête des snipers ,je suis pas là. |
|
|
|
|
 |
Gairwyn

|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 8:15 pm Sujet du message:
|
|
|
Mais dans un film il y a l'incription -16 enfin il prenne en compteque ça choque. Là je parle d'une expostion dans une gallerie d'art _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais mais j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez."
|
|
|
|
 |
Damon
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 567 Localisation: Home sweet home
|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 4:16 pm Sujet du message:
|
|
|
Tout dépend dans quel contexte tu te places. Dans quelles dispositions tu es. Après, il faut bien faire la différence entre ceux qui se considèrent comme artistes et qui réussissent par quelques artifices à amalgamer un public autour de leurs oeuvres,des gens qui veulent être tendance ou avant gardistes en manquant cruellement de goût et de culture (artistique entre autre) et d'autres qui sont construits et lancés comme un produit de marketing, ils sont considérés alors comme le fin du fin, dans les deux cas cela ne sert qu'à faire marcher les galeries d'art et les commissaires priseurs.
Après pour appréhender l'Art, il faut avoir un bagage que peu de personnes ont, tous les tableaux ne sont pas Art de même pour les photos quand bien même on trouve bien fichues ses photos de vacance à la Bourboule.
Entre les guignols qui se servent de leurs sécrétions et autre fluides corporels pour faire des tableaux (besoin de détails?) ceux qui prennent des photos avec un appareil défectueux à grande vitesse dans un tunnel et sans éclairage et tous les abrutis du même genre oui on retrouve de tout et surtout du n'importe quoi sous la dénommination "d'Art"
Si tu veux un bon exemple de ce genre d'olibrius fais un tour du côté d'une école de beaux arts et tu seras comblée au delà de toute désespérance  _________________ Eh! Toi! |
|
|
|
|
 |
Bidjeiba

|
Posté le: Sam Mai 27, 2006 11:59 pm Sujet du message:
|
|
|
C'est l'éternel questionnement à propos de l'art contemporain... est-il toujours artistique?
Je pense que ce n'est qu'une question de définition.
Et je pense aussi et surtout, que seul l'avenir nous dira ce qu'est vraiment l'art contemporain. On ne qualifie une époque qu'on l'observant avec du recul...
J'ai fait de l'art P jusqu'en Terminale (en option facultative...) et je me suis retrouvée avec une prof totalement à fond dans l'art contemporain. Ainsi, un monticule d'excréments mis sous verre est sublime pour cette prof. Nombre de fois où je me suis prise la tête avec elle, du fait que je lui disais ne pas trouver ça beau (ou interessant, ou pertinent), ce qu'elle nous montrait, alors qu'elle elle trouvait ça sublissime! Je pense être imperméable à une certaine forme d'art contemporain... je suis très mauvaise conseillère à ce sujet...
Le pire, c'est quand l'artiste explique son oeuvre par quelque chose qui n'a aucun rapport apparent. Bref, ça revient au même que faire n'imp's, et trouver ce qu'on pourrait dire au sujet de ce qu'on a fait après... (j'ai carburé à ça pendant deux ans, et je peux vous dire que ma prof est tombée à chaque fois dans le panneau! Elle était même à chaque fois frappée par la portée de mon travail! morte de rire!!) _________________
 |
|
|
|
|
 |
|